Chap. 4: Tenir tête coûte que coûte

9.2K 1.2K 866
                                    


•oOo•

Le jeune maître, confortablement assis à table, buvait bruyamment son thé et mangeait goulûment les tartines que le cuisinier lui avait préparé.

NamJoon, en fidèle serviteur, se tenait raide comme un piquet à côté de lui. De temps en temps, il jetait des coups d'œil à l'horloge murale accrochée au-dessus de la porte, menant à un dédale de couloir. Les mains liées dans le dos, il triturait nerveusement ses doigts, les emmêlant et les démêlant entre eux comme un noeud que l'on fait et défait à sa guise.

Le majordome était visiblement stressé et ne faisait pas beaucoup d'effort pour le cacher. Il avait l'impression d'avoir une boule dans l'estomac qui l'empêchait de respirer correctement. De plus, voir ainsi son hyung enchaîner petit pain après petit pain lui donnait presque la nausée.

Comment peut-il manger autant ? Se demanda le rose, relativement impressionné malgré son malaise.

Surtout que le moment ne se prêtait pas du tout à une telle activité. Il était une heure de l'après-midi et dehors, la journée était déjà bien avancée. Cependant, le jeune maître, lui, venait tout juste de se lever, ne se préoccupant pas le moins du monde de l'heure à laquelle un petit-déjeuner se consomme habituellement.

En plus de cela, le châtain avait très mal choisit son jour pour faire la grasse matinée. Aujourd'hui avait lieu un événement relativement important; quelques hommes d'affaire, ami du père de SeokJin, avaient été invités et pour l'occasion, une petite fête avait été organisée.

Tout autour de NamJoon, les domestiques s'activaient et arrangeaient les derniers préparatifs. Les servants passaient avec, dans les mains, des plats chargés de confiseries ou finissaient de mettre les couverts en argent sur la nappe en soie de la grande table, dans la salle à manger.

Le jeune majordome ne participait pas aux tâches car il devait s'occuper du jeune maître, ce dernier ayant exigé la présence du rose à ses côtés pendant qu'il mangeait –chose tout à fait inutile–, ce qui ne plaisait donc pas vraiment à NamJoon.

C'est ça qui le mettait dans un état de stress. Il se sentait terriblement inutile en ce moment même et il détestait ce sentiment. Alors que les autres suaient pour que tout soit parfait, lui il devait rester là, debout à ne rien faire. Et ça l'énervait passablement.

N'en pouvant plus de ne rien faire, NamJoon se risqua à parler, interrompant le petit-déjeuner de son maître. Tant pis s'il faisait une gaffe, il n'en pouvait juste plus.

« Veuillez m'excuser, jeune maître, mais je vais disposer... »

Le châtain releva soudainement la tête, de la confiture à la framboise sur le coin des lèvres et la tartine à mi-chemin entre sa bouche pleine et l'assiette. Ses prunelles noisette considéraient NamJoon avec attention.

« Qui a dit que tu pouvais partir ? marmonna-t-il après avoir avalé sa bouchée de pain. »

Le majordome se tendit un peu, contrarié que son maître oppose une résistance aussi idiote qu'immature.

« Si je puis me permettre, il me semble que je serais plus utile ailleurs qu'ici, dit le rose, contenant un agacement soudain.

– Je ne t'autorise pas à partir avant que j'ai finis de manger, affirma le châtain, un léger sourire étirant ses lèvres pulpeuses. »

NamJoon soupira discrètement avant de répondre sèchement:

« Vous n'avez pas besoin de moi pour finir votre repas.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now