Chap. 28: Pause

6K 784 128
                                    


•oOo•

NamJoon, debout dans le couloir, écoutait les lointains sons qui parvenaient à ses oreilles. L'activité du manoir continuait sans lui, sans sa contribution. Personne ne se souciait de sa personne à l'instant, il était comme oublié.

Le majordome soupira. Son souffle se répercuta contre l'intérieur du costume, revenant frapper son visage bouillant. Il commençait vraiment à mourir de chaud dans ce déguisement de Kumamon. Cela en devenait insupportable.

La punition avait assez duré. NamJoon jugeait qu'il avait assez subit, surtout qu'il n'était en rien coupable. Et puis, il en avait simplement marre. Après la discussion avec YoonGi, il n'avait plus envie de rien. Juste de reposer sa tête. Il en avait vraiment assez de réfléchir sur des choses qu'il avait du mal à assimiler. Pourquoi tout n'était pas plus simple ? Il se croyait presque dans un mauvais drama tant l'intrigue lui faisait mal au crâne. Non seulement cela le dérangeait, mais cela le fatiguait également.

NamJoon ne pouvait pourtant pas s'empêcher de penser, même s'il ne voulait pas. Toute cette histoire avec le nouveau domestique malmenait sa matière grise. Depuis qu'il avait débarqué, tout était partis en vrille. Vraiment en vrille. Il s'était brouillé avec le jeune maître, avait subis mille et un martyre, avait été enfermé dans une chambre froide et l'une de ses collègues s'était faite virée pour des raisons encore obscures, si l'on omettait la jalousie de SeokJin. Toutefois, une chose était claire. Il y avait véritablement quelque chose avec TaeHyung, c'était maintenant sûr et certain. Plus aucun doute, ce jeune homme qui se faisait passer pour un domestique cachait un secret. Les paroles de YoonGi n'avait fait que confirmer son pressentiment.

NamJoon soupira pour la énième fois. Il chassa toutes ses pensées sans queue ni tête et, les bras ballants, se dirigea vers les escaliers menant à l'étage.

Il monta difficilement les marches, fatigués de tout ça, et avança péniblement dans les quelques couloirs, pour finalement s'immobiliser devant la porte de la chambre du jeune maître. Il ne saurait dire combien de fois il s'était arrêté là depuis le début de sa carrière, mais les chiffres devaient déjà frôler les hauteurs.

NamJoon ne toqua même pas. Il entra juste, comme un intrus, et lorsqu'il apparut à l'intérieur, SeokJin sursauta en le voyant. Il ne s'attendait sûrement pas à une telle intrusion.

Assis sur son lit, le châtain fronça les sourcils, sa 3Ds dans les mains. Il s'efforça de se redresser, comme pour faire face dignement à son majordome. Peut-être s'attendait-il à une vive réaction concernant sa punition.

« Tu aurais pût toquer avant d'entrer, fit-il remarquer, un peu accusateur dans son ton. »

Kumamon ne répondit rien. Il marcha droit devant lui jusqu'au grand lit à baldaquin, sous les prunelles curieuses de SeokJin. Ce dernier le regardait sans rien dire, tout de même intrigué par son silence. Déguisé ainsi et surtout aussi muet, il faisait presque peur. Le brun commençait à s'inquiéter.

SeokJin émit une plainte lorsque, soudain, NamJoon se laissa tomber sur lui, l'écrasant de tout son poids. Kumamon l'emprisonna dans ses bras, bien décidé à ne pas le laisser s'échapper s'il tentait de se dégager.

« NamJoon, qu'est-ce que tu fais ? Tu m'étouffes ! »

SeokJin se débattit un peu, mais abandonna bien rapidement en voyant que cela ne servait strictement à rien. NamJoon ne bougeait plus, échoué là comme une baleine. Pourtant, dans son silence quasi morbide, le châtain entendit Kumamon lui murmurer des mots, sur un ton qui ne laissait pas la place au choix.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now