Chap. 40: Excuses

5.8K 736 479
                                    


•oOo•

NamJoon ne s'attendait pas à revoir TaeHyung aussi vite. Ah ça non, pas après ce que SeokJin lui avait fait. Avec ce qui s'était passé, le majordome aurait pensé qu'il se serait tenu très loin pendant quelques jours, qu'il éviterait même de se montrer. Alors oui, il ne s'attendait vraiment pas à le voir ici, le lendemain. Ou du moins, pas dans une telle situation.

« Je n'arrive pas à y croire, soupira Mme Kim pour la énième fois. »

La femme faisait des allers et retours incessants entre la table et la baie vitrée qui donnait sur la terrasse. Elle ventilait son visage crispé par la consternation avec son éternel éventail, sans jamais cesser de soupirer. Ses cheveux châtains étaient attachés en un rapide chignon et elle portait une robe évasée, assez lâche, plutôt confortable. Cependant, son expression, elle, n'était pas aussi douce que son physique.

Et pour cause, les deux jeunes héritiers des Kim –qui se trouvaient d'ailleurs dans la même pièce l'un à côté de l'autre, la tête baissée– avaient fait une bêtise monumentale.

« Vous deux, vous n'êtes que des idiots, gronda Mme Kim en se tournant vers les deux garçons, qui se raidirent. Je peux savoir ce qui vous a pris, de vous donner en spectacle ainsi ? »

Aucun de répondit, et de toute manière, la femme ne réclamait pas réellement une réponse. Elle s'arrêta devant la table et s'y appuya, la main sur la nappe. Malgré ses manières qui restaient élégantes, la colère se lisait toujours sur ses traits.

« Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai du dire pour justifier votre comportement auprès de mes amis et invités. »

Mme Kim, consternée, se servit un verre d'eau tant elle était outrée. Quant aux deux Kim, et bien ils restaient là, immobiles comme des statues. SeokJin avait les mains croisés dans le dos tandis que TaeHyung, lui, triturait ses doigts nerveusement, les yeux rivés sur la moquette impeccable.

NamJoon, de son côté, se tenait en retrait, derrière SeokJin. Il se demandait toujours pourquoi est-ce qu'il avait eu la merveilleuse idée d'accompagner son jeune maître.

« Vous ridiculiser en public, devant tous mes invités, marmonna Mme Kim. Elle prit une gorgée d'eau, posa son verre et reprit son éventail pour se ventiler. C'est une honte ! »

Elle ferma son éventail d'un coup sec, le faisant claquer contre sa paume.

« Si vous continuez à vous comporter comme des enfants, vous serez la risée des Kim, exagéra-t-elle. Vous avez de la chance que votre père ait décidé de fermer les yeux sur cet incident. Elle marqua une pause, toisant les deux garçons, toujours aussi immobile. Mais enfin, gifler son frère, quelle idée t'es passé par la tête SeokJin ? »

Le grand brun redressa la tête un instant. Il jeta un regard à TaeHyung, puis fixa sa belle-mère dans les yeux.

« J'avais mes raisons, dit-il simplement. Je suis désolé si j'ai gâché votre réception à cause de cela, mère. Je ne le referai plus. »

La femme huma de contentement, se méfiant tout de même du regard farouche que lui adressait le grand brun. Finalement, elle ne trouva pas grand chose à redire, si ce n'est un détail.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now