Chap. 45: Atterrissage

4.5K 586 119
                                    


•oOo•

Le décollage s'était déroulé sans encombre. NamJoon aurait crut que cela aurait été plus stressant et fastidieux, mais le jet s'envola sans le moindre problème; il survolait à présent la terre ferme à une altitude démesurée, parmi les nuages de coton. Le vol était si calme qu'il était autorisé d'enlever sa ceinture et de se déplacer librement. Ce que NamJoon n'avait vraiment pas envie de faire. Sauf en cas d'urgence.

Dans l'avion, comparable à un petit salon bourgeois, la famille vaquait à ses occupations. Mme Kim avait décidé de faire une sieste, un masque de nuit couvrant ses yeux. Ainsi, sur son siège confortable, le visage fermé, elle avait presque l'air morte. M. Kim, lui, lisait tranquillement le journal, grignotant des cacahuètes et sirotant un verre d'alcool. Il paraissait serein, comme s'il prenait l'avion tous les jours ou du moins, qu'il y était habitué. TaeHyung, de son côté, regardait un film sur l'écran du petit salon. Pour ne pas déranger sa mère dans sa sieste, il portait un casque sans fil. L'hôtesse avait si bien géré les demandes que les deux majordomes n'avaient pas eu besoin de quitter leurs places.

Et en ce qui concernait SeokJin, en revanche, tout indiquait qu'il s'ennuyait à mort.

Assis dans son siège, les bras durement croisés, il regardait dehors, par le hublot. Son expression était mortifiée. Pas un seul instant, il ne jeta un regard ailleurs ni ne prit de quoi s'occuper ou se distraire, un peu comme s'il boudait. Il avait même remballé l'hôtesse lorsque cette dernière lui avait demandé ce qu'il désirait. NamJoon songea qu'il se comportait comme un enfant. Aussi décida-t-il de ne pas s'en mêler. Et puis, ça paraîtrait suspect, puisque sa famille au complet pouvait les observer. Le majordome plissa ses lèvres et croisa les bras, ne sachant que faire. HoSeok brisa son moment de solitude.

« Tu es déjà parti, toi ? lui demanda le noiraud, enclin à remplir le silence malgré un certain malaise. Il discutait de sorte à ne pas trop attirer l'attention de la famille.

– Non, répondit NamJoon, songeur. Je ne passais pas mes vacances à l'étranger, quand j'étais petit. Et même maintenant d'ailleurs.

– C'est une première pour toi alors, conclut l'autre. Il laissa passer un silence. Moi aussi, c'est la première fois. Enfin, j'ai déjà pris le bateau, pour aller visiter mes grands-parents, mais ça... Il hésita, un vague sourire aux lèvres. Il savait pertinemment que ce n'était que des anecdotes sur sa vie, et que c'était loin d'être palpitant. Et puis, bizarrement, il n'avait pas l'air bien, mais le rose se garda bien de faire le moindre commentaire.

– L'avion, c'est tout autre chose pas vrai ? NamJoon esquissa lui aussi un sourire, l'air de dire que mener une discussion aussi banale ne le dérangeait pas. Il regarda par le hublot. D'ici, on ne voit que les nuages. On ne sait même pas si on survole la terre ou l'océan. »

HoSeok hocha brièvement la tête, observant lui aussi l'étendue de coton qu'il voyait à travers la vitre ronde. Il se passa un moment avant que la discussion reparte sur un autre terrain.

« Sinon, commença NamJoon. Tout va bien avec TaeHyung ? »

Le noiraud parut réfléchir, ne sachant pas quoi dire exactement ou plutôt, ne sachant pas ce qu'il pouvait dire ou non. Il devait tenir compte que M. Kim pouvait peut-être l'entendre. De plus, son expression s'apparentait à celle de quelqu'un qui s'en voulait pour une erreur passée. À nouveau, NamJoon le nota, mais ne fit pas de commentaire à ce sujet.

« Ouais, dit finalement HoSeok. C'est pas facile. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué d'être majordome, mais ça va. »

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now