Chap. 30: Complot

5K 708 52
                                    


•oOo•

HoSeok força ses muscles à porter une dernière caisse de provision. Il la souleva sans peine, même s'il commençait à en avoir marre, et la rangea sur l'étagère.

Le domestique souffla lorsque ce fut fait. Sa tâche accomplie, il frotta ses mains douloureuses et observa son œuvre. Les cartons de nourriture étaient parfaitement rangés, bien empilés.

« Ça, c'est fait, marmonna HoSeok pour lui-même. »

Il jeta un coup d'œil autour de lui. La chambre froide était silencieuse, et l'air frais faisait un bien fou au noiraud. Il avait chaud à force de se tuer à la tâche.

Mais rapidement, la satisfaction d'avoir bien fait son travail s'évanouit, remplacée par un soudain remord. Il venait de se remémorer les événements qui s'étaient déroulés ici-même. Et dire qu'il avait été dans le coup, le domestique en avait terriblement honte. Si honte qu'il ne savait pas comment il faisait pour regarder NamJoon en face.

Mais il n'avait pas put faire autrement.

TaeHyung l'avait choisi lui en tant que complice, enfin, complice forcé. Il ne lui avait pas vraiment donné le choix. Soit il obéissait, soit il perdait son job. Simple mais efficace. Et après tout, on ne pouvait rien lui refuser, à ce gamin au fort caractère. De plus, ce n'était jamais avec plaisir qu'on le faisait.

Le jeune homme ne s'autorisa pas à soupirer. À la place, il se dépêcha de sortir de cette pièce. Il regagna le couloir, puis s'apprêtait à franchir la première marche de l'escalier pour remonter lorsqu'il remarqua quelque chose d'étrange.

HoSeok s'immobilisa et tendit l'oreille. Il entendit des bruits semblable à ceux que faisaient une bille sur le sol, suivit de petits sons saccadés. Rapidement, il vit une minuscule boule de verre dévaler les marches dans sa direction.

Son front se barra, et il se pencha pour ramasser la bille qui roulait par terre. Le noiraud la tint entre son pouce et son index, l'air suspicieux.

Ses soupçons ne firent pas long feu. Lorsqu'il releva les yeux, ce fut toute une myriade de billes qui dévalèrent les escaliers dans une cacophonie désorganisée.

Instinctivement, HoSeok recula d'un pas. Les billes descendirent jusqu'à ses pieds, s'éparpillant dans tous les sens. Une fois qu'elles furent toutes tombées, qu'il n'en restait plus aucune dans les marches, le noiraud vit une silhouette qu'il connaissait bien faire son apparition en haut de l'escalier.

TaeHyung descendit à son tour, un air satisfait sur son visage espiègle. Lorsqu'il remarqua HoSeok, son sourire machiavélique s'élargit.

« Tu tombes bien, dit-il. J'ai quelque chose pour toi. »

Le domestique plissa ses fines lèvre, subitement très inquiet. Il était certain que sa future tâche ne consisterait pas en un travail normal. Loin de là cette idée.

« Qu'est-ce que c'est...? se risqua HoSeok. Un mauvais pressentiment lui donnait déjà mal au ventre.

– Toi et moi, commença-t-il de façon théâtrale. Il leva sa main, dont un bandage mal fait couvrait la plaie. On a des pièges à poser. »

•oOo•

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now