Chap. 58: Maladie

3.1K 421 84
                                    


•oOo•

NamJoon tournait en rond. Littéralement.

Debout devant la porte close, il marchait de long en large, les bras croisés sur son torse. Il était tard, presque une heure du matin, mais il n'était pas seul; HoSeok se tenait là lui aussi, l'air inquiet, surveillant du regard TaeHyung, aussi présent. Le jeune frère de SeokJin se rongeait les ongles, la tête pleine de question et les traits crispés.

NamJoon le comprenait bien car, après tout, cela faisait un moment déjà que le médecin –qu'il avait appelé à la hâte– s'était enfermé dans la chambre avec son patient, afin de ne pas être dérangé durant l'auscultation. Et du peu qu'il avait put constater, l'état de son jeune maître n'était pas des plus glorieux. NamJoon, après avoir fait venir le docteur, avait naturellement été prévenir la première personne de la famille à laquelle il avait pensé; TaeHyung. Quant à HoSeok, eh bien, il semblait que le plus jeune frère ne pouvait plus se passer de sa présence.

Soudain, la poignée cliqueta et s'abaissa. La porte s'ouvrit lentement sur un homme aux cheveux déjà totalement gris. Le médecin était habillé sobrement, et ses lunettes épaisses ne cessaient de tomber sur le bout de son nez. NamJoon se précipita vers lui aussitôt qu'il fut dans le couloir et qu'il eut refermé la porte derrière lui.

« Comment va-t-il ? S'empressa de demander le majordome, sans même retenir l'inquiétude dans sa voix. »

TaeHyung se précipita également, attentif à ce que le médecin allait annoncer. Le vieil homme ne parut pas très préoccupé.

« Il a juste attrapé une méchante grippe, dit-il. Il avait beaucoup de fièvre mais je lui ai donné de quoi la faire baisser. Il faut à présent le laisser se reposer. »

NamJoon fut soulagé d'entendre la nouvelle. Inconsciemment, ses épaules se détendirent et il souffla, lui-même surpris d'avoir été aussi à cran depuis tout à l'heure.

TaeHyung s'avança d'un pas en se triturant les doigts. Derrière lui, HoSeok restait en retrait mais semblait toutefois concerné, bien que silencieux. Le plus jeune parla d'une voix pleine d'espoir.

« Est-ce qu'on peut le voir ? »

Le vieil homme plissa ses lèvres déjà minces, puis secoua la tête, navré.

« Il vaut mieux le laisser tranquille pour l'instant. Vous pourrez lui rendre visite demain matin, expliqua-t-il, bienveillant. Il se tourna soudain vers NamJoon. Toutefois, j'ai cru comprendre que vous étiez son majordome, c'est cela ? »

Le jeune domestique hocha la tête; soit le vieil homme était perspicace, soit quelqu'un le lui avait dit. Le médecin reprit donc:

« Il faut tout de même veiller sur lui, au cas où la fièvre monte à nouveau. »

Un peu surpris, NamJoon ne sut pas trop quoi dire et regarda TaeHyung avec un air d'excuse. La voix d'HoSeok sonna curieusement entre eux, dans le couloir tout juste éclairé.

« Il faut aussi aller vous reposer, jeune maître, il est tard, dit le noiraud. NamJoon peut veiller sur votre demi-frère. »

TaeHyung ne le prit pas mal. Il hocha la tête, un peu triste toutefois de ne pas pouvoir voir son frère qui se trouvait si mal en point. HoSeok posa sa main sur son épaule et lui chuchota quelque chose au-dessus de l'épaule. Le jeune garçon fixa son domestique d'un air plus calme, avant de faire un signe à NamJoon.

« Prend bien soin de lui, dit alors TaeHyung. Il tenta de paraître imposant, ou du moins sévère. Ce à quoi il ne parvint pas vraiment. T'as pas intérêt à le laisser, t'as compris ?

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now