Chap. 17: Nouvel arrivant

5.9K 866 315
                                    


•oOo•

NamJoon ne se retourna pas, encore moins lorsque Jae-Hwa l'appela pour la deuxième fois d'affilée, visiblement décidée à lui parler.

« NamJoon, est-ce que tu m'écoutes ? demanda la demoiselle sur un ton plaintif. »

Le majordome leva les yeux au ciel, un détail qui heureusement ne pouvait pas être remarqué, puisque le jeune homme marchait en tête dans les multiples couloirs du manoir.

« NamJoon, appela-t-elle encore. »

Cette fois-ci, elle posa sa main sur son épaule, mais l'autre se dégagea. Il le fit d'ailleurs un peu brusquement, si bien que la culpabilité ne tarda pas à l'accabler.

« Excuse-moi, marmonna NamJoon. Je suis un peu... Stressé. »

La jeune femme acquiesça furtivement, sans cesser de suivre son rythme de marche rapide. Il y eut un silence, long et interminable. Puis, Jae-Hwa le brisa comme on briserait un vase par accident; maladroitement.

« S'il y a un problème, tu peux m'en parler, assura-t-elle, confiante malgré le malaise. Je ne te jugerai pas. »

NamJoon lui lança un regard d'incompréhension et, en se rendant compte qu'elle était des plus sérieuses, esquissa un faux sourire qui lui donna mal aux joues.

Non, il n'avait nullement l'intention de se confier à Jae-Hwa. Si au début il appréciait beaucoup la demoiselle, là, la donne avait changé. Pour une raison qu'il ignorait, sa présence était devenue gênante, voire pesante. Quelque chose n'allait pas entre eux.

Était-ce à cause de l'incident de tout à l'heure, avec SeokJin ? Peut-être bien. Dans tous les cas, ce n'était pas le plus inquiétant.

Le plus inquiétant, c'était sa dernière affirmation.

Je ne te jugerai pas. Que voulait-elle dire exactement ? NamJoon ne trouva pas de réponse, et ne pas savoir le rongeait d'anxiété.

Peut-être qu'il se faisait trop de soucis, peut-être qu'il s'était transformé en une boule de nervosité. Ce devait sûrement être ça, et c'était probablement à cause de SeokJin. Ce grand enfant était la source de ses inquiétudes, et NamJoon n'aurait jamais pensé qu'il puisse avoir un tel effet sur lui.

Les deux domestiques arrivèrent en bas, silencieux, dans la partie réservée au personnel. Ils débarquèrent à tour de rôle dans la cuisine, où attendait déjà quelques autres domestiques, tels que Jimin, YoonGi ou encore HoSeok.

NamJoon se plaça à leurs côtés, puis ne tarda pas à se rendre compte qu'ils possédaient tous une mine grave, à l'exception de quelques personnes présentes.

Quelque chose semblait aller mal, mais le grand rose ne savait pas quoi. Il ne tarderait pas à s'en rendre compte.

« Salut ! »

NamJoon posa ses yeux sur la voix qui venait de gratifier les nouveaux arrivants. Elle appartenait à un garçon, pas plus âgé que lui, aux cheveux châtain tachetés de vert et au sourire espiègle.

Ce garçon-là, le grand rose ne le connaissait pas, mais il savait déjà qu'il devait –ou avait dû être– un sacré garnement. De plus, sa tenue donnait une indication relativement claire sur le motif de sa présence ici; il portait les vêtements typique des domestiques de la demeure.

« C'est pas trop tôt, s'exclama ledit garçon, en faisant une moue qualifiable d'adorable. Vous avez fait tellement long que j'ai failli m'endormir. »

NamJoon, perplexe, jeta un regard à YoonGi. Ce dernier l'observait déjà, et sa mine semblait désolée.

Désolée pour lui, et non pour le comportement du nouvel arrivant.

« Voici TaeHyung, un... Nouvel employé, annonça HoSeok, la gorge serrée. »

Le garçon, qui portait donc le charmant nom de TaeHyung, fit 'coucou' à tout le monde, l'air content. Pourtant quelque chose chez lui était étrange. NamJoon ne saurait dire si c'était à cause de son sourire rectangulaire.

« Après discussion, nous avons décidé que ce serait toi, NamJoon, qui le supervisera, annonça Jimin, sur le même ton désolé.

– Pardon ? marmonna le rose, surpris. Mais je suis arrivé il n'y a pas longtemps, comment veux-tu que

– Tu apprendras, coupa YoonGi. Il va bien falloir que tu le fasses un jour. »

NamJoon se pinça les lèvres, comme s'il venait d'avaler un citron. Tout ça ne lui plaisait pas, vraiment pas.

Ses iris se posèrent sur TaeHyung qui, à présent, était en quelque sorte son disciple. Il devait lui montrer le fonctionnement du manoir et des tâches à faire, et NamJoon ne savait déjà pas comment s'y prendre, alors que ça n'avait même pas commencé.

TaeHyung s'avança vers lui, un sourire confiant aux lèvres.

« Ravi de faire ta connaissance, NamJoon, dit-il lentement. On m'a beaucoup parlé de toi. »

•oOo•

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now