Chap. 46: Instant

4.3K 600 73
                                    


•oOo•

L'éclat du soleil était si brillant et réchauffant que, lorsque NamJoon sortit en dernier du jet privé, il crût bien qu'ils avaient atterris au paradis.

Une main faisant de l'ombre à ses yeux, il lui fallut quelques instants pour accommoder son regard à la lumière vive du jour, fronçant les sourcils de par ce moment désagréable. Mais à l'instant même où il put parfaitement voir les paysages alentours, il ne fut pas déçu.

Le goudron de la piste s'étendait juste assez pour l'atterrissage d'un petit avion et, au-delà des grillages, la végétation paradisiaque montrait sa beauté et son éclat verdoyant. Plus loin encore, le bleu marin de l'eau étalait sa nappe brillante et au-dessus, le coton des nuages s'étirait comme pour remplir cette immensité bleutée. L'air était tiède et, dans cette brise légère, une odeur d'eau salée et d'asphalte flottait.

Un coup de coude dans les côtes fit soudainement revenir le majordome sur Terre. C'était HoSeok, qui lui était passé à côté pour aller chercher les bagages et qui lui rappelait qu'il devait en faire de même, alors que la petite famille Kim, elle, était accueillie par un comité de bienvenue. NamJoon ne put pas y porter beaucoup d'attention, car il se devait d'accomplir son devoir; transporter les pénibles valises de son jeune maître. Et c'est ce qu'il fit.

Lorsque le comité d'accueil eut terminé de distribuer des faux colliers de fleurs à la famille et que ces derniers eurent terminés de boire leurs coupes de champagne pour célébrer le début de leurs vacances, tout ce beau petit monde fut guidé hors de l'aéroport. Là, des berlines les attendaient déjà pour les conduire à l'hôtel.

[...]

Lorsque, dans un dernier effort, NamJoon posa les valises encombrantes sur la moquette épaisse, le domestique espérait que cela soit son dernier effort de la journée, car il n'en pouvait plus. Les multiples trajets l'avaient épuisés, sans ajouter qu'il avait également dut se balader des bagages qui ne lui appartenait pas, et ce depuis qu'ils avaient quittés le manoir jusqu'ici, dans cet hôtel luxueux, en plus de ses maigres affaires à lui.

En se redressant, une main sur son dos douloureux, NamJoon jeta un coup d'œil à SeokJin qui, debout devant la grande porte-vitrée, regardait dehors, par delà son petit balcon. L'une de ses mains agrippaient le long rideau qui virevoltait dans la brise, comme s'il avait peur de s'envoler, emporté par le vent.

Le majordome observa longuement cette silhouette de trois-quarts qui lui était familière. Dans ce cadre idyllique, il ne manquait plus qu'un sourire sur son visage pour que tout soit parfait. Détail qui, malheureusement, était cruellement absent.

NamJoon resta un instant interdit, se demandant s'il devait intervenir ou non. Finalement, il dit, plus pour attirer l'attention, en s'efforçant de paraître bienveillant malgré sa fatigue:

« Tu veux que je défasse tes valises ? »

SeokJin eut un mouvement dans sa direction, mais il tourna à peine la tête.

« Non, dit-il, distrait. C'est pas la peine. »

Et il continua à observer l'extérieur depuis son poste. Curieux, NamJoon contourna le lit impeccable et s'arrêta derrière SeokJin, de sorte à voir ce qu'il fixait avec tant d'acharnement mais en même temps, avec autant de désintérêt.

Dehors, en contrebas, la piscine de l'hôtel ne donnait qu'une seule envie; y plonger sans attendre. Quelques personnes prenaient le soleil sur le bord, mais impossible de voir leurs visages. Au loin, par delà les quelques grands palmiers, on pouvait voir le banc de sable et l'eau bleutée de l'océan. La vue était juste magnifique. Cela changeait totalement de ce à quoi il était habitué, et NamJoon ne comprenait pas pourquoi les yeux de SeokJin ne s'illuminaient pas devant un tel spectacle. Lui, à sa place, il en aurait profité dès que possible.

ℳajordome  | n.jinTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon