Relief

84 6 7
                                    

Gaara remarqua le mur détruit seulement quand Akihana l'enjamba pour se mettre face à lui. Sa coiffure élaborée était détachée et ses cheveux tombaient en cascade sur son corps, créant un contraste avec le blanc de sa robe. Du sang coulait du haut de son front et on lisait la haine dans son regard. Toujours fixant Gaara, elle remit son épaule déboîtée en place. À ce moment, il ressentit un frisson courir le long de sa colonne vertébrale.

Kurama n'avait toujours pas fait son apparition.

«Gaara! Arrête ça tout de suite. N'essaye pas de me faire croire que tu es de leur côté !»

Elle désigna de son bras les Kages tous allongés sur le sol, leurs corps jonchés de blessures. Un étrange sentiment s'empara de lui quand il les vus dans cet état.

Ce n'est pas possible, elle n'a pas pu tous les battre? Elle les a tués?

Il reporta son regard sur sa première amie et son ennemie. Elle était en piteux état, mais pouvait toujours se battre, et lui, il était épuisé mais l'adrénaline le gardait sur ses pieds.

En écoutant attentivement il put entendre leurs respirations, aucun était mort mais il ne pouvait déterminer si leur situation était critique. Oh comme il rêverait d'être avec  Tsunade. Elle aurait pu servir à quelque chose dans ce massacre.

«Qu'est-ce que tu veux dire ?»

Sa voix était roque, il n'avait pas parlé depuis des heures.

«Tu sais très bien ce que je veux dire. Tu sais très bien pourquoi je fais ça ! Ils nous ont si mal jugés, si mal traités. Ils ont essayés de me tuer tant de fois. Ils n'ont jamais voulu que de se débarrasser de moi. Ils ont assassiné mon frère ! Je veux juste me venger. Je veux juste punir les coupables. Je veux protéger les bonnes personnes et les enfants pour que personne n'est à vivre ce que toi et moi avons vécu. En quoi est-ce mal ?»

Gaara ferma les yeux, espérant que ça empêche de faire couler ses larmes. Quand il les rouvrit, il regarda Akihana, elle n'avait pas bougé, mais son expression avait changé. Elle semblait avoir été vidée de toute énergie, de toute haine. Elle semblait si calme, si triste.

Pendant un instant, il crût avoir une chance de retrouver son amie d'avant. Mais il dut prendre trop de temps pour réagir car elle cria de rage et l'attaqua. Il fut prit de cours mais réussi à la repousser.

«Sale hypocrite! Tu n'es pas mieux qu'eux! Je te croyais différent, je pensais que tu me comprenais! Mais tu es juste un autre homme qui essaye de s'approprier ce qui ne lui appartient pas! Je vais te le dire qu'une fois, après je te tuerais. Sors de mon village! Et que je ne te revois plus.

-Non. Tu penses être meilleure, tu penses être une si bonne Hokage, mais tu es plus un tyran que n'importe qui avant toi! Ne te voile pas la face, tu n'as jamais fait ça pour le bien du village, tu as toujours agis rien que pour toi. C'est pour ça que les autres nations ont réagis, c'est pour ça qu'on se bat maintenant. C'est pour ça que ton peuple nous a aidé à rentrer dans le village et nous a conduit jusqu'à toi. Tu n'as fait que manipuler tout le monde autour de toi. Tu ne mérites pas cette place.

-La ferme. Tu penses que tu mérites plus d'être Kazekage que je mérite d'être Hokage? Tu vas te tenir devant moi et essayer de me faire croire que tu aimes le village dont tu as la gestion ? Qu'il t'aime? Tu les a tué Gaara. Si je n'avais été pas là Suna aurait péri à cause de toi! Tu n'es pas moins égoïste que moi. Tu ne veux que le pouvoir.

-Je suis égoïste ? Ton égoïsme est la raison pour laquelle ta fille est morte! Tu l'as envoyé nous affronter alors qu'elle n'était pas prête. Pour te protéger toi.»

À ça, elle ne répondit pas et engagea une nouvelle fois le combat. Elle ne semblait pas se battre comme une humaine, non, elle avait l'apparence et l'attitude d'une bête sauvage. Et tel était le combat, elle ne le laissait aucun moment de répit et les sang coulait de toute part.

Il allait perdre alors qu'elle fut percutée aux niveaux des côtes et fut poussée jusqu'au mur. On l'aida à se relever. Et d'un coup, il se sentait bien mieux. Ses blessures avaient été soignées. Tsunade et Jiraya l'avait sauvé. Sakura arriva quelques secondes après seulement.

Elle ne perdit pas de temps et invoqua Katsuyu qui se divisa et s'occupa des Kages.

«Vous? Je vous avais arrêté.  Akihana tourna son  regard vers Jiraya. Tu es devenu fou dans ma prison! Qu'est-ce que tu fais là?!

-Je n'ai jamais perdu l'esprit, mais toi et tes gardes était assez crédules pour y croire.»

La rousse semblait furieuse, mais pourtant, jamais elle n'invoquai Kurama. Maintenant, les Kages étaient tous soignés, et même s'ils n'étaient toujours pas réellement remis, ils pouvaient combattre. Elle était en infériorité numérique et clairement plus faible qu'eux tous réunis, mais Kurama n'avait pas encore fait apparition.

Et lui, il se demandait s'il pouvait encore une fois faire appel à Shukaku. Peut-être n'était-ce pas nécessaire? Et puis, il se sentait trop faible pour l'instant. Il mourrait d'épuisement s'il décidait de lui laisser la place, et ce n'était même pas sûr que le démon accepte.

Ils attaquèrent tous, à ce point, Akihana ne faisait que se défendre, elle n'avait pas le temps de contrer, et ça s'annonçait bien pour eux.
Ce ne fut qu'au bout d'une longue minute que Tsunade réussi à l'atteindre. Après, tout ce passa si vite que seul les deux femmes combattaient.

Au final, Tsunade gagna, le roux n'était pas surpris, après tout, elle avait toutes ses forces contrairement à son adversaire qui gisait au sol.

«Est-elle morte ?» demanda la Tsuchikage.

Tsunade secoua la tête et Gaara poussa un soupir de soulagement qu'il ne savait pas retenir. Il choisit de ne pas réfléchir à la sanction qu'aura son amie, il était simplement heureux qu'elle soit en vie.

Il ne pouvait distinguer le visage de Tsunade, et même s'il pouvait le voir, il n'aurait put dire quelles émotions elle ressentait. Était elle heureuse d'avoir gagné? Soulagée que tout soit finit? Est-ce qu'elle regrettait d'avoir épargné Akihana? Est-ce qu'elle repensait au passé?

Ils avaient gagnés, mais maintenant, qu'allait-il se passer?

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now