Kages

205 15 29
                                    

«Au revoir Gaara»

Elle s'inclina légèrement et repris la route dans le désert. Elle avait terminé le rapport sur l'attaque de ce Deidara et sur la cérémonie du nouvel Hokage. Les attaques dans les villages cachés s'étaient multipliés mais presque aucuns des coupables avaient été arrêtés, ils faisaient partis de l'Akatsuki. Un groupe qui semblait redoutable si elle devait combattre un membre seule, mais d'un niveau qui pouvait facilement être battue si elle était avec quelqu'un d'autre.

Mais c'était frustrant de devoir s'y mettre à plusieurs pour une seule personne.



Trois jour plus tard, elle était de retour à Konoha, elle salua les gardes, Izumo et Kotetsu, et se dirigea vers la maison de sa famille adoptive. Personne n'était là, Shikaku et Shikamaru était sûrement en mission, et Yoshino devait être sortie au centre ville. Elle prit une douche et se changea. Elle préférait ne pas sentir mauvais pour retourner voir Tsunade et donner son rapport.

Après un moment d'hésitation, elle enfila le collier que son ami lui avait offert. Ce n'était pas pratique pour les Shibobi d'avoir des colliers, mais elle avait un niveau assez élevé pour passer outre cette règle tacite parmi les ninjas. Aussi, le beige-maronné de la rose des sables lui donnait un bon teint.

Elle mis un peu d'Highlighter et de mascara avant de se rendre chez l'Hokage.

La blonde lut son rapport et soupira.

«Encore l'Akatsuki?

-Oui, le groupe est de plus en plus actif ces temps-ci.

-Mais à chaque fois tu les arrêtes.

-Vous avez l'air fatiguée, Tsunade.»

Elle s'approcha de la femme et s'arrêta derrière elle pour la prendre par les épaules.

«Vraiment?

-Oui, tu devrais te reposer. Chuchota t-elle. Le travail d'Hokage doit t'épuiser.

-C'est vrai.

-Il faut dire que tu n'as jamais voulu être Hokage, n'est-ce pas?

-Oui, toi et Jiraya m'avez forcé—

-Non. Je n'ai jamais voulu te forcer. Seulement Jiraya, il avait aussi une influence sur moi.

-Je me rappelle bien que tu es allé jusqu'à me défier en duel.

-C'était le plan de Jiraya, j'étais petite et naïve, je l'ai juste suivit.

-Jiraya ne ferait pas ça.. Je ne pense pas.

-Tu ne me crois pas? Elle lâcha brusquement les épaules de Tsunade. Après tout ce que j'ai fait pour toi?

-Akihana, ce n'est pas ça, mais—

-Mais quoi? Tsunade, je ne veux que ton bien, c'est mon rôle. Je ne te mentirai jamais, il faut que tu me fasses confiance.

-Je te fais confiance.

-Vraiment? Et bien s'il te plaît, préserve ta santé, et retire toi du rôle d'Hokage. Ce n'est pas bon pour toi, ce ne t'apportera que du mauvais si tu décides de le rester.

-Tu as sûrement raison. Je me fais trop vielle pour ce genre de chose. Elle soupira. Je vais céder ma place demain. Merci Akihana.

-Tsunade, tu sais que c'était mon anniversaire il n'y a pas longtemps?

-A-ah. Oui, bien sûr.

-Tu as oublié?

-Non. Bien sûr que non.

-Je le savais... Et moi qui te considérait comme une mère... Il faut croire que je ne suis qu'un simple ninja pour toi. Tu penses que je suis inutile, c'est ça?

-Non, bien sûr que non! Tu comptes beaucoup pour moi. S'affola la blonde.

-Et bien pourquoi tu ne me le montre pas? Même le Kazekage à pensé à moi...

-Je suis désolée, Aki. Ne t'inquiètes pas, je t'offrirais le plus beau des cadeaux.

-Je le savais, tu es vraiment incroyable. Merci. »

Elle sourit, fit mine de s'incliner et sortie de la pièce, laissant la pauvre Hokage désorientée. Mais. elle avait réussie, son apogée était pour bientôt.

Une fois dans sa chambre, elle réfléchit à ce qu'elle allait accomplir en tant que Hokage, Konoha avait un système extrêmement défaillant. Heureusement qu'elle était là pour le rendre plus optimal. Il suffisait de changer quelques petits détails. Elle savait déjà quoi. Elle soupira de joie, elle était si heureuse, demain elle serait nommée Hokage par Tsunade ! Cela faisait depuis des années qu'elle endossait le rôle d'assistante modèle, de Ninja dévoué. Cela l'épuisait mais elle allait finalement pouvoir arrêter de se plier aux ordres, de s'agenouiller devant ses supérieurs. Personne ne pourrait contester son titre!

Elle se demandait si la vielle pensait à sa décision en ce moment, elle se demandait aussi si elle allait aider l'Uzumaki à s'adapter. Quoique ce serait inutile, vu qu'elle faisait la plupart du travail même sans être un Kage. Elle n'avait juste pas accès aux privilèges, à toutes les informations et importantes décisions.

Elle se demanda si Gaara viendrait à la cérémonie ou s'il serait trop occupé et enverrait Temari ou Kankuro. Il avait intérêt à se venir, après tout, elle était allé à la sienne. En tout cas, si c'était son frère ou sa sœur qui se présentaient à sa place, elle lui donnerait de ses nouvelles. Qu'est-ce que c'était bon de savoir que son rêve approchait. Qu'elle allait enfin avoir du pouvoir et de la reconnaissance.

Elle entendit quelqu'un rentrer dans la maison et descendit l'accueillir, c'était sa mère. Elles s'enlacèrent et cinq minutes après ce fut le reste de la famille qui arrivait. Shikaku avait un gâteau d'anniversaire dans les mains et Shikamaru rejoignit le câlin.

Shikamaru avait eu 18 ans le 22 septembre et maintenant, le 17 octobre, il célébrait enfin l'anniversaire de la plus jeune, Akihana, avec sept jours de retard. Elle était enfin majeur, enfin une adulte. Enfin elle pourrait parlé sans être pris pou une enfant et prise au sérieux —Enfin, à peu près, elle était encore une Kunoichi, elle ne serait jamais respectée autant qu'un homme le serait à sa place— Après tout ce temps.

Elle accomplira son rêve. Et elle deviendra Hokage pour elle-même. Sans l'aide de personne d'autre.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now