3 ans

264 18 15
                                    

Akihana se réveilla, le sourire aux lèvres, aujourd'hui, c'était son anniversaire. Mais pas seulement, elle était aussi en route depuis deux jours pour assister en tant que représentante de Konoha à la nomination du nouveau Kazekage.

Normalement, ce n'est pas le travail de garde du corps, mais avec Tsunade, c'était plutôt une excuse pour que quelqu'un accomplisse tout son travail et ses corvée à sa place. La rousse ne se plaignait pas, bien au contraire: elle était payée six fois le salaire minimum du village et était la prochaine en ligne pour le rôle d'Hokage.

Elle continua son chemin dans le désert, et vers la fin d'après-midi, arriva aux portes de Suna. Elle se présenta aux gardes qui la laissèrent passer, ravis. C'était un jour de fête au village caché dans le sable. Il y'avait un festival en l'honneur du dirigeant à venir, des stands était tendus de partout, pour présenter la culture de la nation et des pays aux alentours.

Elle rejoignit son Hôtel, se promettant de passer pour acheter quelques souvenirs plus tard. Elle prit une douche bien méritée après ses trois jours passés dans la nature et se changea en tenue plus formel pour aller voir le conseil et signaler sa venue.

Sur le chemin, elle croisa la fratrie du sable.

«Hey! Ça va?

-Salut Aki! répondit tout de suite Temari.

-Bonjour Akihana, suivit en suite Gaara, plus formel. Kankuro fit, lui, un signe de tête.

-Félicitation pour ta nomination, Gaara.

-Merci, bon dix-huitième anniversaire.

-C'est son anniversaire ?!» S'exclamèrent en suite les deux plus grands.

Ils s'excusèrent de ne pas s'en être souvenus mais l'Uzumaki-Nara les rassuras, ils avaient déjà beaucoup de chose à penser avec l'organisation au village. Le groupe dut se séparer, chacun allant régler leurs propres affaires. Dès que le conseil enregistra son arrivée, elle se promena dans les rues familières du quartier.

Même avec toute la raison du monde, il était impossible pour quiconque de ne pas acheter quelques choses. Aussi, elle pris pour résolution de ne prendre que des choses utiles pour une mission ou en rapport avec les ninjas. Donc ce fut ainsi que cinq Kunais qui représente les cinq nations furent achetées. Ils étaient mignons car les villages pouvaient se devinés mais c'était subtil: celui de Suna était beige et acculé de point doré comme le sable et il y'avait un cristal principal qui pendait et des charms de perles en forme de fleurs; celui de Konoha était similaire mais il était vert avec un délicat feuillage plus foncé; celui de Kumo était bleu ciel avec des nuages, et toujours avec un cristal de la couleur correspondante et des perles; celui d'Iwa était marron orné de roche grise et enfin il y'avait celui du village de Kiri, bleu foncé qui tend vers le vers, avec de la brûle semblable à de la fumée.

Autant dire qu'elle ne regrettait pas son achat, les petits artisans étaient partout et étaient ravies de cet événement pour vendre leurs créations. La jeune femme avait une paie conséquente, et comme elle vivait encore avec ses parents -elle était mineure jusqu'à aujourd'hui- elle n'avait eu aucun impôts à payer et aucune nourriture, donc acheter des objets ne la gêna pas. Quand Naruto était encore vivant, c'était son rêve d'être assez riche pour pouvoir avoir ce qu'elle voulait.

Elle pensa tout de même à acheter un cadeau à Gaara pour sa "promotion", avant d'aller à l'annonce. Mais c'était assez dure de trouver quelque chose qui lui plairait, le roux n'était pas très ouvert sur ses intérêt. Elle faillit abandonné quand elle vit le cadeau parfait: une pièce souvenir avec son portrait dessus et les mots suivants gravé dedans; "Sabaku No Gaara, notre Kazekage" elle rigola un bon coût avant de l'acheter. Ça allait être quelque chose avec lequel elle allait charrier l'homme sur pendant des années.

"Je serais Hokage !"जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें