Broderie

488 29 33
                                    

Akihana venait juste de finir de broder un ruban que Hinata sonna chez elle, en se levant elle paniqua et faillit faire tomber le vase où se trouvait l'immortelle à bractées sur la table de chevet.

Elle le rattrapa de justesse, vérifia une dernière fois qu'elle était présentable et dévala les escaliers, au même moment où Shikamaru criait:

«Akihana, c'est pour toi!

-Je suis là!

-Wow, tu as fait vite.»

Essoufflée elle sourit à Hinata devant elle et l'invita à rentrer, alors que celle-ci monta mes escaliers, Shikamaru adressa un clin d'œil à sa sœur adoptive.

Si ce n'était pas pour sa flemmardise, le Nara aurait évité le coup qui l'avait envoyé voleter dans les fleurs du jardin.

Elle ignora les complaintes du garçon et suivi Hinata en haut.

«Ça va? demanda la rousse.

-Oui je vais bien, et toi?

-Super! Regarde ce que j'ai brodé pour toi.»

La Hyuga prit dans ses mains le ruban violet pâle, à chaque bout il y avait trois branche de lavandes en broderie.

«Merci beaucoup, tu t'es vraiment améliorée en broderie.

-Merci à toi de me l'avoir appris. Retourne-toi, je vais t'aider à le mettre dans tes cheveux.»

Elle arrangea les cheveux de la fille en queue de cheval et sourit, le ruban lui allait très bien. Elles continuèrent de broder jusqu'à ce que la rousse en est marre et regarde son amie.

Elle était calme et concentrée sur son œuvre, ses sourcils était légèrement froncée ce qui lui donnait un air plutôt concerné qu'à son habitude.
Akihana examina les yeux d'Hinata, les byakugans étaient extraordinaires: ces yeux détenaient énormément de pouvoir et pourtant même des enfants de quatre ans pouvaient en posséder et les utiliser à leurs guises.

Si on lui demandait son avis, les byakugans n'étaient pas assez exploités et em même temps trop utilisé: les membres du clan Hyuga se reposaient beaucoup trop dessus alors qu'ils n'avaient pas exploré cent pour-cent de leurs capacités. Qui sait? Ça se trouve il est possible de tuer quelqu'un en un regard! Ce serait incroyable.

«Hum... Aki? Est-ce que tu pourrais arrêter de me regarder? Ça me rend nerveuse.

-Ah! Euh oui! Désolée! Je ne m'en étais pas rendue compte.

-Ce n'est pas grave..»

La fille s'efforça de détourner son regard quand elle remarqua quelque chose:

«Tu viens de m'appeler "Aki"?

-Désolée! C'est sortie tout seul! J'arrête si tu veux!

-Non, c'est bon. J'aime bien ce surnom, en plus Shikamaru m'appelle déjà comme ça.

-Vraiment?

-Oui. Pourquoi? Tu es déçue de ne pas être la première à m'appeler comme ça?»

Elle ne répondit pas à la question et enleva le fil orange de son aiguille. Après ça elle passa un ruban rouge dans les cheveux court d'Akihana et fit un noeud. La Hyuga sourit et l'emmena devant un miroir, au bout du ruban était brodé des immortelles à bractées. Elle sourit à son tour: elles étaient maintenant toutes les deux assorties.



Veritas vos liberabit

Truth will set you free









"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now