Mère et fille

148 8 15
                                    

Dahlia était caché dans les arbres, prête à attaquer dès que les ennemis s'approcheraient. Son cœur battait fort dans sa poitrine, elle était terrifiée, elle ne savait pas s'il elle y arriverait. Elle voulait protéger sa mère, celle qui l'avait sauvée, elle et tant d'autres. Elle lui avait redonné de l'espoir, elle qui avait l'habitude de survivre, elle avait appris à vivre. Que ferait elle sans son modèle?

Une larme coula le long de sa joue alors qu'elle se rappelait ces jours sombres, maintenant, elle avait une famille, une nouvelle famille, et elle fera tout pour ne pas la perdre, pas une nouvelle fois. Elle ne savait pas si elle était prête, mais il n'y avait pas de place pour le doute, elle mettrait en application ses apprentissages et sauvera le village.

Elle avait maintenant en vu ses adversaires, il suffisait de faire le pas et d'attaquer.

«Katon: Ryuuka no Jutsu»

Un dragon de flammes s'élança sur le groupe, et pendant qu'ils étaient distrait, elle changea de position pour encore une fois, attaquer. Dès que la technique s'estompa elle en créa une autre.

«Suiryuudan no Jutsu»

Cette fois-ci, ce fut un dragon aqueux qui surgit. Elle réprima un sourire, fière de ses progrès. Mais ce moment de répit fut une erreur: alors qu'elle se félicitait elle fut attaqué et jetée de la branche sur laquelle elle campait. Elle se rattrapa et atterri sur ses pieds. La milliseconde suivante, elle était en position de combat. A son plus grand désarroi; seul le Kazekage resta sur ses gardes, tous avaient baissé les bras, déconcertés.

«Ce n'est qu'une enfant. Konoha a envoyé une enfant pour nous battre.

-Et il y'a sûrement une bonne raison à cela, ne la sous-estimons pas.»

Bien sûr, ils ne prirent pas au sérieux le conseil de l'homme, après tout, ils étaient huit contre une petite fille. C'était leur erreur à eux, quand elle attaqua, il fut le seul à s'être protégé. Elle enchainait les attaques que ce soit au Suiton ou au Katon, au Taijutsu ou à la maîtrise des armes. Elle ne leurs laissait pas une minute de répit alors qu'ils devaient deviner constamment ce qu'elle ferait en suite.

Elle n'excellait dans aucune matière, elle était juste bonne en tout, dans la moyenne partout, elle savait tout faire vaguement et être imprévisible était son unique atout. Mais elle le mettait à profit dans les combats où elle finissait toujours par gagner, aujourd'hui, aucun doute qu'il en sera de même.

Elle combattait, elle ne s'arrêtait pas, elle avait beaucoup d'endurance, assez pour faire durer ce combat. Elle trouvera chacune de leurs faiblesses et les exploitera pour les vaincre et protéger son village.

Attends. Est-ce qu'ils étaient toujours sept? Non, il manque une personne.

Elle se retourna et remarqua une femme blonde foncer vers Konoha.

Non!

Elle évita une attaque de dos et se projeta devant la fuyante. Avec un coup d'éventail, elle essaya de l'éloigner mais elle réussit juste à temps à se baisser et glisser sur le sol. Elle immobilisa la femme qui tomba à terre, elle se releva plus vite que Dahlia pensait et cette fois-ci réussit à la toucher.

La fille fut sonnée pour quelques secondes et quand le monde ne tournait plus autour d'elle, elle compris qu'elle les avait perdu de vue. Elle paniqua et s'engagea sur le même chemin que les intrus avait emprunté.

Elle était furieuse mais elle s'empressa de garder son sang froid pour la réussite de la mission. Quand elle les rattrapa elle se place devant eux pour leur barrer la route.

«Je ne vous laisserai pas attaquer mon village et ma mère.

-Petite, je doute que tu comprennes vraiment la situation dans laquelle est ton village. Nous sommes de ton côté, du côté des villageois. tenta d'expliquer une femme au long cheveux marrons, en vain, Dahlia n'allait pas se faire duper si facilement.

-Je comprends que vous allez attenter à la paix du village et tuer des innocents.

-Je vois bien que tu t'inquiètes à propos de ta mère, mais nous n'allons pas lui faire du mal à elle ou à ta famille. Enfin, à moins que ta mère sois l'Hokage, alors là ce sera différent Le vieil homme avait ajouté cette partie comme une blague, mais ce ne la faisait pas rire, loin de là.

-Ma mère est l'Hokage.»

Il y'eut un silence où chacun des adversaires semblaient décider quoi faire avec cette information. Ce fut le moment que Dahlia choisit pour attaquer alors que tout le monde était distrait, elle s'attaquait à celui qui semblait le plus faible, le petit vieil homme. Elle l'avait observé et avait remarqué qu'il était plus lent que les autres et s'arrêtait souvent pour des douleurs au dos; quel fléau la vieillesse.

Elle le poignarda là où Tsunade lui avait dit que ce trouvait le cœur, il y'a longtemps maintenant, avant qu'elle disparaisse du jour au lendemain. Elle sentit la dague s'enfoncer à travers la peau et les muscles, elle sentit les tissus se déchirer et les veines éclater. Paniquée, elle retira l'arme: grave erreur. Le sang se précipita hors de sa blessure et l'aspergea.

Ses yeux s'écartèrent en signe de surprise et de choc alors qu'elle s'éloigna de plusieurs pas. Sa respiration s'accéléra et ses jambes tremblèrent. Elle pensait qu'elle était prête, elle pensait savoir tenir un couteau et savoir le planter dans de la chair mais elle ne se rendait que maintenant compte que tuer un lièvre et le dépecer pour manger était différent que de tuer un être humain. Elle n'avait jamais compris pourquoi sa mère l'avait toujours averti des effets psychologiques qu'un meurtre avait sur la conscience, maintenant elle comprenait.

«Grand père! une jeune femme au cheveux courts et noir se précipita près de l'homme.

-Je..»

Elle n'avait pas d'excuse. Elle s'approcha instinctivement mais la femme la jeta pratiquement et Dahlia fut transpercé d'une lance. La douleur la tirailla alors qu'elle s'effondrait sur le sol et que les larmes coulaient sur ses joues. Elle s'en voulait tellement.

Tout le monde s'était aggloméré près de l'homme qu'elle avait tué pendant qu'elle sentait son propre sang quitter son corps et que sa vue se floutait.

Elle ferma les yeux, persuadée que ses derniers instants seraient tristes et empreint de solitude. Elle sentit quelqu'un la redresser.

«Dahlia, c'est ça?»

Elle rouvrit les yeux, l'homme roux était devant elle. Il continua de parler en voyant sa réaction.

«Ta mère est Akihana Nara-Uzumaki?» demanda t-il.

Elle cligna des yeux en approbation.

«Je vois. Merci.. Dahlia, nous savons tous que tu ne suivais que les ordres. Tu devais nous repousser, tu as réussis ta mission, nous repartons.

-Ma, ma premiè-re mission

-Oui, tu l'as réussis. Bravo, c'est bien.» Elle sourit, ses mots étaient réconfortant.

«Dahlia, tu n'es pas un monstre. Ne meurs pas avec cette idée de toi, d'accord?

-Oui

-Je parlerais de toi à ta mère, d'accord? Je lui dirais combien tu as été forte, combien elle doit être fière de toi.

-Maman... Dites lui que je l'aime.. s'il vous plaît. Maman..

-Oui, je lui dirais. Je sais qu'elle t'aime aussi.»

Gaara se demanda toujours par la suite si elle l'avait entendu, car elle était à présent morte. Ses yeux devinrent vitreux et s'aplatirent, il ferma donc ses paupières et l'allongea avant de rejoindre les vivants.

Il n'imaginait même pas la douleur que ressentira Aki quand elle apprendra la mort de sa fille.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now