La cinquième Hokage

262 21 18
                                    

Quand ils rentrèrent au village, ils furent accueillis comme des héros, enfin, surtout Tsunade mais ce n'était qu'une question de temps avant que ce soit son tour.

Elle rentra chez elle avant que la cérémonie soit terminée. Elle prit des jouets d'Anka et le lit et les plaids dans lesquels il avait l'habitude de dormir.

Ensuite, elle sortit dans la forêt du clan Nara et creusa un trou ou elle déposa son chien dans son panier et couvertures avec tous ses jouets. Elle recouvra le tout d'une planche en bois puis d'une bâche, et remis de la terre dans le trous.

Elle sortit dans la ville pour rentrer dans le magasin de fleurs. Étrangement, elle pensait voir Ino, comme si elle avait oublié qu'elle était morte depuis longtemps. Pourtant, ce n'est pas quelque chose qu'on oublie, pas quand on entend les pleurs de Shikamaru chaque soir à travers les murs fins des deux chambres, pas quand Sakura a complètement changé pour lui ressembler.

D'ailleurs, quand elle rentra, ce fut cette dernière qu'elle vit, la rose parlait avec la mère de la décédée, il y'a bientôt deux ans. Sakura l'a rejoignit.

«Salut Akihana, tu as besoin de quoi?

-Uhm, des coquelicots, s'il te plaît.

-C'est un choix intéressant, ça veut dire éphémère, en langage des fleurs.

-Oui.»

Dans d'autres cultures, ça voulait aussi dire "la mort", mais peu de personnes le savent, c'est pour ça qu'elle a choisi cette fleur à la places des chrysanthèmes, pour rester discrète.

«Combien en veux-tu?

-Quatre.

-Et voilà! C'est pour quel occasion?

-Aucune en particulier. Je ne savais pas que tu travaillais ici.

-Vraiment ? Ça fait pourtant longtemps... Depuis.. voilà.

-Oh. Merci, ça fait combien?

-895.»

Elle tendit l'argent et sortit, puis se remit en route vers la tombe improvisé du chien, et posa les fleurs dessus.

Elle repartit très vite, pour s'empêcher de pleurer, ça ne servirait à rien, personne n'était là pour les recevoir et la consoler. De toute manière, elle n'aurait pas envie que quelqu'un la voit aussi faible.

Elle s'assit sur une balançoire et attendit, elle ne savait pas quoi mais elle n'avait rien à faire, elle avait fait tout ce qu'elle avait à faire, et ne voulait pas s'entraîner.

Ce dut être son jour de chance car Pāru arriva avec Kuchisake-onna. Elle se leva devant ses aînées et sa supérieure.

«Maintenant qu'il y a un nouvel Hokage, il faut nous présenter pour qu'elle nous donne une mission. Rejoins-nous devant le bureau de la cinquième.

-Oui.»

Dès qu'elles partirent, la rousse partit dans son bureau, elle se changea aussi vite qu'elle put et prit ses armes avec elle. Elle mit son masque, et ne put s'empêcher de le détester, déjà, il révélait bien trop son identité et il était à l'image de Kurama, hors, elle était en froid avec lui depuis la mort d'Anka.

Après s'être réhabituée à son uniforme elle rejoignit son équipe, or il manquait Robin, Kuchisake lui informa qu'il avait trahi Konoha et donc tué. Elle s'en fichait, elle le connaissait à peine, et ce n'est pas comme si elle risquait la même chose, elle ne comptait pas trahir le village.

Enfin, le groupe rentra dans la pièce et s'agenouillât devant Tsunade, elle n'allait pas mentir, elle détestait ça, mais ce n'était pas grave, il suffisait d'endurer l'humiliation d'être en bas de l'échelle pour pouvoir prendre la place du plus haut.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now