Confrontation

349 21 30
                                    

Kuchisake-Onna vint chercher la team qui avaient passé la première épreuve, la team rouge. Elle avait un masque qui recouvrait sa bouche coupée et son nez, avec lui elle semblait n'avoir jamais été aussi belle.

Elles se saluèrent et Akihana sortie de la salle d'épreuves, assis sur des fauteuils il y'avait les professeurs des teams de Konoha: Kurenai, Gai et Asuma, seul Kakashi manquait à l'appel. La femme l'interpella:

«Alors comment c'est passé la première épreuve?»

Elle cligna des yeux et regarda autour d'ellle pour voir si Hinata, Shino ou Kiba était sorti, avant de comprendre que la question lui était posé à elle.

«Bien, je suppose.

-Tu l'as passée?

-Hinata et Shino sont en route pour la seconde épreuve. Neji, Lee et Shikamaru aussi. Ajouta t-elle pour les autres professeurs.

-Mais, et toi? Redemanda Kurenai.

—Je n'ai pas passé la première épreuve--

-Désolé pour toi, tu réessaieras l'année prochaine. Compati Asuma.

-Non, ce n'est pas ça. J'ai--

-Akihana, qu'est-ce que tu fais là? Tu ne passes pas l'examen Chunnin. C'était Kakashi Sensei, il arriva et rejoignit les professeurs.

-Exactement, parce que je-

-Je ne l'avais pas compris comme ça, excuse moi Akihana. coupa Kurenai.

-Mais ne viens-tu pas de sortir de la salle où se déroule l'examen, pourquoi étais tu là bas?

-Parce que j'étais l'examinatrice de la première épreuve!»

Elle souffla d'exaspérations. Un long silence s'en suivit puis les professeurs éclatèrent de rire, à part Kakashi qui se contenta d'un sourire. Comme s'il avait en face de lui une petite fille de six ans qui clamait être une fée ou une princesse.

«Et puis quoi d'autre? Un anbu?

-Mais c'est bien d'avoir de l'ambition, petite, j'aime ça! La fougue de la jeunesse!» s'exclama Gai Sensei.

Il avait les larmes aux yeux, d'avoir trop rit ou d'avoir été témoin de la "fougue de la jeunesse" comme il aimait l'appeler, Akihana ne savait pas. Mais elle garda son calme et un visage de marbre. C'est ce que devait faire n'importe quel ninja dans cette situation ou une autre et maintenant qu'elle était à des grades supérieurs, elle se devait d'appliquer cette règle. Bien que la dague dans sa botte lui démangeait et qu'elle avait une envie de les faire taire en leur enfonçant son poignard dans le cœur.

«Pensez ce que vous voulez, finit-elle par dire, mais j'ai un rapport à rendre à l'Hokage.»

Et elle parti, serrant la planche qu'il lui permettait d'avoir un support pour écrire entre ses mains.

Quant aux professeurs, ils sourirent et répétèrent les phrases de Akihana pour se moquer "gentiment" d'elle. Shikaku arriva quelques minutes après, des papiers dans sa main en destination des professeurs, qui s'apprêtaient à lui raconter la tirade de sa fille. L'homme jeta devant eux le dossier, les invitants à s'en saisir.

«Bon, voici la liste des examinateurs de cette année. Vous pouvez allez demander directement à Akihana qui a passé la première épreuve si vous voulez, étant donné qu'elle était l'examinatrice. Mais j'imagine que tu le sais déjà Kakashi. Il se tut un instant avant de répondre.

-En effet, je le savais déjà. Mais je n'y ai pas cru.

-Elle est talentueuse, déjà être chunnin à son âge est un exploit, et sans avoir passé de test. Il parlait de l'Uzumaki comme le ferait un père fière, comme si elle était réellement de lui. Et ça ne rendait les professeurs que plus coupable.

-Effectivement. Murmura Kurenai.

-Je ne peux pas vraiment la comparer à nous, surtout toi Kakashi, tu étais Jonnin très tôt, n'est-ce pas?

-C'était en temps de Guerre, Konoha avait besoin de beaucoup de ninja, le troisième faisait en sorte que les gennins soient nommés le plus rapidement à des grades supérieurs pour qu'ils s'occupent de grades supérieurs. C'est ce qui a provoqué la perte de mon équipe, je ne veux pas que la même chose lui arrive. Elle est encore si jeune, elle est si pure, elle doit être une des seules chunnin a ne pas avoir de sang sur la main. C'est dangereux pour elle. J'irais voir l'Hokage, elle ne doit pas être Chunnin.»

L'atmosphère c'était alourdi, Kakashi ne parlait pas de son ancienne team, et aussi de ses craintes quand à sa nouvelle équipe. Mais ce n'était pas que ça, aucun Ninja n'aimait se faire rappeler qu'il avait du sang sur les mains, et en disant haut et fort que tous les Chunnins avaient du sang sur les mains, il rappelait que les Jonnins aussi, et encore plus.

Il avait aussi évoqué la guerre, maintenant tous les professeurs comprenaient que la situation de son élève le dérangeait, et qu'il fallait y remédier. Asuma comprenait plus que tout, il avait perdu deux de ses élèves et ferait tout pour préserver Shikamaru.

«Je viendrais avec toi.

-Toi? S'étonna Asuma. N'étais-tu pas celui qui était fière d'elle juste avant?

-Je viens de comprendre à quel point c'est important.

-Attendez. Intervient Kurenai. Ce n'est pas si simple, tous nos élèves participent à l'examen. C'est trop tard, nous les avons inscrit ayant parfaitement conscience des risques, ainsi que eux. Nous n'avons plus aucun pouvoir sur la situation. Nous ne sommes plus en temps de guerre, les missions de meurtre sont à peine remises aux Jonnin, vous le savez aussi bien que moi, à peu près seul les Anbu s'en charge. S'ils deviennent Chunnin, la proportion pour qu'ils tuent un autre ninja est minime, même nulle. Comme tu l'as dit si bien Shikaku, on ne peut pas la comparer à nous, c'est au tour de la nouvelle génération de marquer leurs traces. S'ils passent l'examen, nous devons leur laisser notre place. Nous ne pouvons pas les cajoler à présent, et nous n'auront plus aucun pouvoir sur eux dans le futur. Il faut arrêter de les protéger et les forger, les préparer à leur futur. Ils sont trop "jeune", trop "pure", ils n'ont pas de sang sur leurs mains, mais quand est-ce que l'âge a déjà importé dans le monde ninja? Adulte ou enfant, le traumatisme est le même quand tu vois quelqu'un mourir sous tes yeux, quand tu dois tuer quelqu'un. La seule chose que l'on peut faire et leur dire de quoi sera fait leur futur et de leur demander s'ils veulent continuer. Ce ne sont pas des enfants normaux, ce sont des ninjas.»

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now