Mis à exécution

157 14 31
                                    

L'après-midi et la nuit dernière, Hidan et Kakuzu avait été battu par Tsunade. La plupart de ses partenaires avaient fini blessé sur le point de mourir mais la femme les avait soignés. Heureusement, Akihana avait la Kunoichi de son côté, la Sannin était redoutable, et ça faisait d'elle une ennemie potentielle, elle est trop dangereuse pour que la rousse lui fasse confiance. Mais c'était presque impossible de se méfier d'elle. Elle était comme une seconde mère pour elle -techniquement troisième mais elle n'a jamais connu Kushina Uzumaki-, elle savait que Sakura pensait la même chose de la blonde.

Akihana soupira, au moins pour la trentième fois ce matin, et se mis au travail, elle en avait déjà assez de toute la paperasse du village. Au moins, ce soir son plan était mis à exécution, au moins, ce soir, le meurtrier de Kakashi sera attrapé.

Elle avait informé le conseil plusieurs jours auparavant qu'elle avait besoin que les ANBUS reste dans les appartements de l'Hokage le temps qu'il faudra pour le tueur d'attaquer, bien évidemment il aurait été stupide d'attaquer le soir de la nomination d'Akihana. Mais après ces quelques jours, le tueur devait s'impatienter à présent.

Elle restait dans son lit, comme les nuits dernières, éveillée, les yeux grand ouverts, attendant que le meurtrier ce décide de frapper. Effectivement, quelqu'un venait d'arriver à la fenêtre, son ombre était visible à la lueur de la lune, bien qu'Akihana ne pouvait pas le voir, dos à lui. D'un geste, elle ordonna l'ANBU de ne rien faire jusqu'à nouvel ordre. Le ninja s'avançât doucement, mais se figea sur place quand quelqu'un imita les mêmes gestes qu'il avait fait au paravant.

Il y'a deux tueurs.

Dans son lit, Akihana devait se forcer de ne pas se retourner pour voir qui était le deuxième. Elle se leva quand il semblait que les hommes sortaient dehors pour s'expliquer entre eux.

Cette fois-ci, elle appela les ninjas.

«Kiba?»

Elle s'efforça d'agir surprise, comme si elle ne lui avait pas envoyé un message anonyme la veille, prenant l'identité d'un meurtrier voulant la mort des Hokages.

«Sasuke?»

Pour le coup, c'était vraiment une surprise. Encerclés, ils semblaient réfléchir à leurs prochaines actions. Sasuke avait la main sur son épée, bien qu'il avait un handicap, et Kiba avait Akamaru avec lui.

«Vous êtes venus me tuer? À vrai dire c'était plus une affirmation qu'une question. Pourquoi? Vous savez très bien que vous n'auriez jamais été Hokage de toute manière.

-Imbécile. cracha Sasuke. Tu crois vraiment que c'est le pouvoir que je veux?! Je veux me venger! Mais je ne savais pas que l'autre idiot en voulait tellement qu'il était prêt à te tuer, et Kakashi avec!

-Tu n'as pas tué Kakashi, en conclut donc la rousse. C'est donc toi.»accusa t-elle en se tournant vers le pauvre Kiba, tremblant.

Il n'avait sûrement pas réfléchi à ce qui ce passerait si il était prit, si bien qu'il ne releva pas la mort de son professeur, ni le crime dont il était blâmé. En fait, il ne parlait pas. Il était blanc comme un linge. Akihana aurait espéré qu'il soit plus serein pour que son accusation soit plus crédible, mais elle n'avait pas de temps à perdre.

«Arrêtez-lez.» ordonna t-elle aux ANBUS.

Ce fut facile d'emmener Kiba, bien qu'il implorait d'être pardonné. Ce fut plus dur pour Sasuke, qui essayait de se débattre, mais contre les ninjas présent. Et quand le conseil et Tsunade s'en mêlèrent, il n'avait plus de chance.

Elle se laissa tomber sur un fauteuil, elle était épuisée. Elle aurait bien voulu retourner dormir, mais son sommeil était perturbé avec tout ce qui c'est passé. Elle n'aurait jamais crû que Sasuke aurait essayé de la tuer, elle n'était même pas sûre que Kiba allait venir cette nuit. Faute de meilleure idée, elle alla s'installer à son bureau pour s'occuper de projet proposé par les villageois et ninjas.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now