Première épreuve

383 25 10
                                    

Trente Gennins allait passer l'examen et essayer de devenir Chunnin.

Mais seulement 15 devrait passer la première épreuve, moins si un était blessé. Akihana avait préparé 15 jetons rouges et 15 jetons verts dans un sac.

Elle prit une grande inspiration avant d'aller chercher les concurrents, elle avait un peu peur du traitement qui lui saurait infligé si un des ninjas décidait qu'elle n'était pas à la hauteur d'être leur examinatrice. Elle savait que ça n'allait sûrement pas mal se passer, enfin elle espérait.

Les trente concurrents étaient rentrés, et attendaient l'heure de l'épreuve. Elle vérifia que sa natte était bien attachée et sa veste bien mise, il fallait qu'elle fasse bonne impression.

Soudain un combat semblait commencer. Elle le regarda du haut de sa poutre et après avoir collecté assez d'informations sur les deux gennins elle décida qu'elle devrait intervenir.

Elle apparut au milieu du combat, les tenant tous les deux par le poignet pour les faire s'arrêter et s'agenouiller de douleur. Elle les lâcha et rappela la première règle des examens:

«Pas de combat entre les épreuves, à moins qu'ils soient autorisés. Elle s'adressa au groupe. Maintenant, si voulez bien me suivre, votre examen commence maintenant.»

Elle avait conscience des regards dans son dos, mais tout le monde la suivi et ne dit rien. Son cœur battait dans sa poitrine et elle n'osait pas regarder les équipes de Konoha de cette année.

Elle les amena dans une salle qui reproduisait des plaines et des forêts, ce qui offrait plusieurs cachettes et possibilité. Elle attrapa une pochette dans son sac et ordonna aux participants de se mettre en ligne, étonnamment, ils le firent sans broncher.

La première s'avançât, elle la reconnu grâce à la liste des équipes qui participeraient, elle devait garder une trace de son épreuve.

Sabaku No Temari piocha un jeton rouge, ainsi que ses deux plus jeunes frères. Ensuite, Tenten Mitashi en piocha un vert, le reste de son équipe des rouges. Dosu Kinuta en piocha un rouge et pesta quand ses camarades en piocha des verts. La team Kyube eurent tous des verts, deux de la Mekabu des rouges et un en piocha un vert. Plusieurs Gennin passèrent et se fut au tour de la team 7.

Sasuke marcha jusqu'à elle et la regarda droit dans les yeux, Akihana soutîntes son regard.

«Comment-

-Suivant.»

Apparemment, l'Uchiwa n'aimait pas être coupé dans sa phrase, mais à part un froncement de sourcils, il ne dit rien. Quand tout le monde fut passé elle regarda le tableau qu'elle avait fait:

 Quand tout le monde fut passé elle regarda le tableau qu'elle avait fait:

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

«Bien, les verts à droite et les rouges à gauche. Ils se séparèrent. Les verts, vous défendez votre royaume. Elle montra d'un geste vague la colline où se trouvait un petit domaine. Les rouges, vous le conquérez. Interdiction de tuer ou de blesser à mort, dès que votre sang coule, même une goutte, vous êtes hors jeu. La dernière équipe présente sur le terrain gagne et est qualifié, l'équipe perdante est disqualifiée.»

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now