Visite

291 24 20
                                    

«Et voilà, on arrive à la rue commerçante. Vous voulez aller dans un magasin en particulier?

-Merci de nous avoir montré le village. Je pense que l'on peut juste rentrer dans n'importe quel magasin, par exemple celui-là?»

Et les trois rentrèrent dans le bâtiment pointé par Temari, Akihana voyait bien qu'ils étaient encore mal à l'aise à l'idée de rester avec la personne qu'ils avaient essayé de tuer. De plus, beaucoup d'habitants les regardaient d'un œil mauvais. Elle rentra à son tour dans la boutique de vêtements. Elle rejoignit Temari qui regardait d'un air distrait les fleurs sur une chemise. Quand la rousse arriva elle replia la chemise parfaitement, lui fit un petit sourire et retrouva son frère.

Elle imaginait le même scénario gênant si elle allait vers une seconde fois et marcha donc dans la direction de Gaara qui regardait un pull rouge en laine combiné avec une chemise blanche. Cette fois-ci elle engagea la conversation pour qu'il ne puisse pas se défiler.

«Tu aimes bien ça?

-Je ne sais pas.

-Comment ça?

-Est-ce que je dois ressentir quelque chose de particulier pour savoir si je l'aime?

-Euhm... Ça a déjà attiré ton attention donc c'est pas mal, maintenant quand tu l'essayes il faut que tu es de la confiance en toi en le portant.

-Je ne sais pas, si j'aurais de la confiance en moi en le portant.

-Et si j'en essaye un aussi? Mais marron, on sera accordé. Akihana attira Temari et Kankuro. Eux aussi en prendront deux et on sera assorti. Ça vous va?»

La blonde et le brun hocha la tête, comme ça convenait à tout le monde, Gaara accepta. Temari prit un pull vert, Kankuro violet et ils les essayèrent avec un cargo. Ç'eut l'air de plaire à tout le monde alors ils se dirigèrent vers la caisse. Ils se battirent presque pour payer pour l'autre et finalement ce fut Akihana qui tendit les billets que la caissière prit.

Elle eut un sourire de triomphe et les amena à la prochaine boutique qui sera la librairie-papeterie. Ils rentrèrent et Akihana se dirigea tout de suite vers le rayon Théatre et Tragédie. Kankuro alla voir les nouvelles et Gaara suivait Temari au roman de fantaisie.

Elle attrapa un livre qui était une sorte de parodie de Cendrillon et le trouva excellent tant il était drôle. Elle se balada entre les rayons jusqu'à ce que le groupe se retrouve au coin papeterie. Temari prit un journal avec une couverture en cuire et des post-it. Gaara attrapa des stylos de couleur qui avait des odeurs de fruits.

«C'est joyeux. Commenta t-il. On a pas de couleur comme ça à Suna. Ou alors je ne les ai jamais vu.»

Et il se tut et regarda les feutres et stabilos, comme impressioné par toutes les couleurs que ça offrait. Il les analysait comme si il n'en avait jamais vu, ce qui était probable.

Temari tira la rousse sur le côté, à une distance respectable de ses frères pour qu'ils ne les entendent pas.

«Merci, c'est incroyable ce que tu fais pour nous. Je n'ai jamais vu Gaara dans cet état, avant il était... toujours de mauvaise humeur, prêt à tuer des gens... Il a changé et il semble faire des efforts pour apprendre à nous connaître... et nous aussi. Merci Akihana, tu es une bonne amie.

-Une bonne amie peut-être mais une piètre petite amie.

-Sakura?

-Qu'est-ce que c'était que ça là bas? Imagine comment Hinata se sent? Tu n'as pas hésité une seule seconde pour rejoindre la bataille même si ça voulait dire que toi et Hinata ne serait plus ensemble.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now