Fleurs

115 9 13
                                    

Deux ninjas de Suna, un de Kiri, un d'Iwa et deux de Kumo avait été envoyé pour enquêter, tour à tour, sur Konoha. C'était une opération simple: deux ninjas restait en dehors du village pendant que les quatre autres l'infiltrait et relevait out ce qui sortait de l'habituel. De là, ils pouvaient faire une hypothèse sur la situation.

Les Kages c'étaient réunis dans l'ancien village du son, qui après la mort d'Orochimaru, était devenue une terre neutre, sous l'emprise d'aucun village caché. Oto était le lieu le plus proche de Konoha qu'ils pouvaient trouver. Gaara était nerveux, il le cachait très bien, mais il avait peur pour Akihana. Rien de bien n'a pu lui arriver. Il s'imaginait les pires scénarios où elle aurait été jetée du pouvoir, où le village se serait retourner contre elle et où on avait pris sa place et où Konoha était entre les mains d'une horrible personne. Mais il ne laissait pas pour autant ses sentiments prendre le dessus sur la raison.

Quoiqu'il se passe, ils trouveraient la solution. Les premières heures, ils n'eurent aucun retour sur la situation. Ce ne fut qu'au beau milieu de la nuit qu'ils reçurent un message.

Les shinobis sur place n'avait pas eu la possibilité de les contacter avant, car le village était extrêmement surveillé. Il y'avait aussi des espions à chaque recoins pour empêcher les gens de parler librement. Tout le monde disait que tout allait bien et glorifiait leur dirigeant. Ils avaient vus des dizaines de personnes se faire arrêter après avoir mal formulé ou dit quelque chose, et selon ceux qui assistait à ses "spectacles", ils l'avaient mérité.

«Très bien. Restez encore une semaine, ne vous faîtes pas repérer et récoltez le maximum d'infos possible. ordonna la Mizukage

-Qui est l'Hokage? demanda le Tsuchikage

-Et bien.. Il s'agit bien de Akihana Uzumaki-Nara.»

Gaara sentit son souffle se couper. Les autres Kages semblait étonné aussi mais ils se remirent vite de la surprise, ce n'était pas si étonnant que ça, en fait. Pas pour eux, ils ne la connaissaient que vaguement pour ses exploits en tant que Ninja et Hokage, ils ne la connaissaient pas. Gaara fit comme si cette nouvelle ne le touchait guère, il agit comme un Kazekage se doit d'agir. Il renia ses émotions de la surface, mais au fond de lui, il ne savait pas quoi penser. Il ne pouvait y croire. Celle qui lui a dit de renoncer à la haine, celle qui l'a guidé jusqu'à un meilleur soi, celle qui l'a aidait à créer des liens d'amitié, celle qui a fait de lui le Kazekage, une dictatrice? Oh non. Il refusait de le croire. Ce n'était pas possible. Quelqu'un la manipulait, lui faisait du mal, et il allait trouver qui.

Il examina le campement et chaque détails des structures pour se calmer. Il y avait huit tentes différentes, les Kages en avait une chacune et les deux accompagnateurs en avait une pour deux.

Dans sa tente il avait un bureau fait d'une table et une chaise pliante, ce n'était pas le grand luxe mais il était le seul à en disposer. Tout le monde pouvait prendre un meuble, mais seulement un, pour se déplacer plus rapidement, étrangement, la plupart avait pris des lits, refusant de dormir dans des sacs de couchages. Plutôt bizarre pour des ninjas mais c'était comme ça, Gaara, lui, ne pouvait pas dormir, il n'avait pas besoin de lit. Aussi, il travaillait tous les jours et toutes les nuits, même si Temari insistait pour qu'il prenne des pauses, mais il ne faisait rien pendant ce temps libre, alors il retournait travailler.

Il était assis sur son bureau quand Temari rentra, il s'attendait à ce que Kankuro la suive mais elle était seule. Elle balaya la pièce du regard et fini par déplacer des documents et s'assoir sur la table.

«Ça va? demanda t-elle.

-Oui.

-Es tu sûr? Je sais qu'Akihana est ta meilleure amie.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now