24

236 29 4
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Luka

Il était si fatigué... Il n'avait pas envie d'ouvrir les yeux mais il le devait, il avait rendez-vous avec Harvey aujourd'hui. Luka tentait de lever la main à ses yeux pour les protéger de la lumière du soleil qui tombait sur son oreiller chaque matin, mais il se sentait comprimé. Il devait s'être emmêlé dans la couette encore une fois. Pas grave, il allait se brûler les rétines. Il devait vraiment être très fatigué, il n'arrivait pas à ouvrir les yeux comme il le voulait. Il forçait, malgré la douleur dans son arcade. Enfin, il avait réussi. Mais il n'était pas dans sa chambre. Il ne reconnaissait pas les ombres de l'arbre devant chez lui qui faisait des ombres chinoises sur son plafond chaque matin et chaque soir. Il tournait la tête et ses yeux se posèrent sur un moniteur cardiaque. Ce n'était donc pas un affreux cauchemar. Il baissait les yeux sur son bras qu'il n'avait pas pu bouger. Il y avait une perfusion. Et son bras était violacée. Depuis combien de temps était-il là ? Luka tourna violemment la tête dans l'autre sens et échappa une volée de jurons alors que tout son corps criait au supplice. Ses yeux se posèrent sur Shiiro. Ce dernier était assis dans le fauteuil près de la fenêtre, son ordinateur sur les genoux. Il avait l'air concentré sur ce qu'il regardait mais surtout passablement fatigué et froissé comme un vieux papier abandonné dans la poche d'un pantalon à la machine. Il portait un bas de jogging noir. C'était bien la première fois qu'il le voyait porter ce genre de truc et il y avait quelque chose d'irréaliste à cela. Il portait également un t-shirt blanc, tout simple mais chiffonné qui s'étirait sur ses épaules. Dans cette tenue, il faisait bien plus jeune et bien plus chétif que dans ses costumes ajustés. Ses cheveux retombaient sur son visage fatigué aux cernes sombres. Shiiro n'était pas d'un naturel souriant mais là, on aurait dit que ses traits du visage étaient tirés vers le bas par un fantôme.

- « Shiiro ? »

Ce dernier sursautait violemment, passant à deux doigts de faire tomber son ordinateur. Il le refermait et le posait sur son fauteuil alors qu'il rejoignait Luka. Il l'aidait à se redresser dans le lit et lui donnait un verre d'eau dont l'écrivain apprécia la sensation dans sa gorge sèche. Shiiro prenait place sur le lit, au niveau de sa hanche.

- « Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tu ne te rappelles pas ?

- Ça fait combien de temps que je suis là ?

- Trois jours.

- Trois jours ? Mais j'avais une réunion avec Harvey pour mon livre !

- Harvey est au courant, il a dit que cela pouvait attendre. La priorité, c'est que tu te remettes. »

Shiiro avait l'air sombre. Il jouait avec ses mains posées sur ses genoux. Luka tendait la main vers les siennes et le japonais lui cédait volontiers. Il serrait sa main comme s'il craignait que Luka disparaisse dans la seconde s'il le lâchait.

- « Shiiro ?

- J'ai eu peur... J'étais au téléphone avec toi quand tu t'es fait agresser... Je me sentais si impuissant...

- Je suis désolé...

- Pourquoi es-tu désolé ? Tu n'y es pour rien ! » Commençait-il de s'énerver mais Luka caressait le dos de sa main pour l'inciter au calme. « Est-ce que tu te rappelles quelque chose ? »

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now