25

212 29 11
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Le japonais ne savait pas vraiment pourquoi il avait accepté sans rechigner de rentrer pour se reposer. Il n'en avait pas envie. Même s'il devait avouer que le reflet que lui renvoyait le miroir présent dans l'entrée de l'appartement était vraiment très miséreux. Il accepta le conseil de Luka, prenait une douche puis s'allongeait dans son lit. Sa tête avait à peine touché son oreiller qu'il sombra vers un repos nécessaire. Le soleil semblait plus haut dans le ciel quand il émergeait de sa sieste. Il se redressait contre la tête de lit, l'esprit ailleurs quelques minutes jusqu'à ce que son téléphone vibre, annonçant l'arrivée d'un message. Il attrapait l'appareil et y voyait le nom de son père. Ce dernier lui demandait de le rejoindre. Shiiro s'habillait rapidement d'un pantalon noir ainsi que d'une chemise bleu nuit. Il mettait sa veste en cuir puis quittait l'appartement. Il était devant la porte d'entrée de la maison américaine des Ebinuma presqu'une heure plus tard. Le trafic avait été horrible. Le majordome de la maison le renseigna sur la présence du patriarche dans le petit salon, c'était l'heure du thé. Shiiro le remerciait et s'y rendit. Masashi Ebinuma portait un fukusa* pour la cérémonie du thé. Sa mère, Ine était en train de lui servir le thé dans un chawan. Elle aussi avait revêtu sa tenue traditionnelle. Le fils saluait ses parents puis s'installait en tailleur près de la table où sa mère le servait également.

- « Tu aurais pu fournir un effort et porter un fukusa. » C'étaient les premiers mots de son père.

- « Je ne savais pas que je serais convié à votre cérémonie.

- Au vu de l'heure, tu aurais dû le deviner. Ou as-tu décidé de renier tes traditions tout comme les Takashi ?

- Quand je vous entends parler des Takashi, j'en viens à me demander comment cela se fait-il que vous considérez Hiro-san comme votre ami. Je ne vous ai jamais vu autant décrier quelqu'un que la famille à laquelle vous avez décidé de m'unir.

- Takashi n'est pas un ami, c'est un collaborateur très proche de notre famille.

- Je me disais bien. » Raillait Shiiro en buvant son thé, déjouant la tradition d'attendre que le plus âgé de la tablée goûte le thé le premier. « Puis-je savoir pourquoi vous avez requis ma présence ? Je dois aller chercher Luka à l'hôpital.

- Je voulais parler de lui, justement.

- Que lui reprochez-vous cette fois ? J'espère que vous ne lui reprochez pas de s'être fait attaquer tout de même ?!

- Qui sait pour quelles raisons il a terminé ainsi...

- Vous savez très bien qui pourrait avoir envie d'attenter à la sûreté de Luka. » Répondait Shiiro, les dents serrées.

- « Sous-entendrais-tu que le malheur de ton... mari est de notre fait ?

- Je pense que nous possédons bien plus d'ennemis que Luka n'en possède. De même que son père.

- Nous avons des ennemis, il est vrai. Mais je ne pense pas qu'un seul d'entre eux s'ennuie assez pour perdre son temps à s'attaquer à un simple écrivain.

ALLIANCE (既婚)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ