35

240 29 9
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Le japonais était stressé. Plus stressé que lui pour un simple date avec Luka, tu meurs. Il ne se rappelait même pas avoir été aussi stressé une fois dans sa vie. Pas même pour ses examens. C'était peu dire comment sa vie avait pris un virage à cent quatre-vingts degrés dans la nuit. 

Quand il s'était réveillé ce matin, bien avant Luka comme à l'accoutumé, il avait constaté leurs mains liées. Il n'avait pas retiré la sienne. Il avait passé de longues et appréciables minutes à le regarder dormir, admirant son regard détendu par le sommeil et ses cheveux qui lui tombaient sur le visage dans une caresse. L'écrivain s'était éveillé en douceur, près de deux heures après le japonais qui était occupé sur son ordinateur. Quand il avait constaté son éveil, il avait enregistré son travail et concentré son attention sur Luka. Ce dernier lui avait souri, déclenchant une volée de papillons dans son ventre. Il l'avait invité à s'allonger de nouveau, face à lui et ils avaient passé une bonne demi-heure ainsi à parler. Ils décidaient finalement d'aller petit-déjeuner quand le ventre de Luka criait famine. Ils s'étaient alors rendu dans la cuisine, auprès de Iko-chan qui les observait avec ce regard maternelle qui sait tout. Cela faisait rougir à l'extrême le japonais qui regardait le fond de sa tasse de matcha comme s'il pouvait sauter dedans et disparaître. Mais le rire cristallin de Luka légèrement moqueur était comme une douce musique à ses oreilles. 

Le stresse avait commencé après le petit-déjeuner. Il était devant son armoire, à la quête d'une tenue à la fois classe et décontracté. Luka était chef de la journée, de leur date. Et aussi rassurant que c'était de le savoir prendre le contrôle, il était perturbé par l'inconnu. Il n'avait pas l'habitude de ne pas savoir où il allait. Même s'il avait tout confiance en Luka. Il avait finalement opté pour un jean noir près du corps, avec un t-shirt blanc un peu lâche sous un perfecto de cuir noir. Il avait également essayé de styliser ses cheveux sans être tout à fait convaincu du rendu. Mais Luka l'attendait alors il ne s'épanchait pas davantage devant le miroir et traversait l'énorme demeure pour retrouver Luka, dans la pièce qui servait d'entrée. Il restait pantois face à Luka. Ce dernier portait un pantalon de toile gris remonté sur ses chevilles ainsi qu'une chemise sombre largement entrouverte sur son torse hâlé. Il portait un blouson en daim sombre pour parer au froid automnale de la région. Il vérifiait qu'il n'avait pas laissé tomber sa mâchoire au sol. Les cheveux de Luka avaient bien grandi ces derniers temps et il en prenait soin. Sa chevelure marron brillait en retombant telle la crinière d'un lion autour de sa tête. Il avait envie de passer la main dedans. Il le faisait dans les siens afin de cacher ses émotions. Luka le rejoignait en deux grandes enjambées et l'empêchait d'aplatir ses cheveux, comme il s'apprêtait à le faire. Il le décoiffait, s'attardant dans ses cheveux. Normalement, il aurait dû aller chez le coiffeur mais il avait eu autre chose en tête et ils étaient tout fou sur sa tête. Quand il eut fini, Luka gardait la main à l'arrière de sa tête et l'attirait jusqu'à lui voler un baiser rapide. L'air quittait les poumons de Shiiro.

- « Je croyais qu'on devait faire étape par étape. » Disait-il d'une petite voix enfantine.

- « Tais-toi. » Grognait en rigolant l'écrivain en se retournant pour aller mettre ses Vans noire. « J'aime t'embrasser. »

ALLIANCE (既婚)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin