3

310 40 5
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !

<既婚>


Luka

Luka vérifiait sa tenue une dernière fois dans le miroir de son appartement. Il était stressé par ce dîner. Jusqu'à son adolescence, il lui était arrivé à de nombreuses reprises d'accompagner son père à des banquets, parce qu'il était fier de dire qu'il était le fils de Hiro Takashi. Puis il avait grandi, tout comme son désintérêt pour les affaires et travailler dans l'entreprise familiale. Son père ne lui avait jamais plus demandé de venir. Cela devait donc être très important pour l'entreprise, mais surtout pour lui, s'il requerrait sa présence ce soir. Il ne devait pas faire honte à son père.

Luka portait un pantalon de costume ajusté, mettant en valeur les formes de ses jambes. Il portait également une chemise blanche avec une cravate aux couleurs de la famille Takashi. Il avait discipliné ses cheveux en un catogan, découvrant ainsi son front. Comme il le faisait à chaque fois, il envoyait une photo à sa mère afin qu'elle valide sa tenue, le tout agrémenté d'un petit message lui disant qu'il était le plus beau du monde. Classique mais tout de même plaisant.

A dix-neuf heures, il recevait un message du chauffeur envoyé par son père l'informant qu'il se trouvait en bas de l'immeuble. Luka attrapait son blouson en cuir qu'il enfilait tout en éteignant les lumières et fermant la porte derrière lui. Il saluait Lucas, son homonyme américain qui travaillait pour son père depuis des années et se glissait à ses côtés. Il n'aimait pas s'asseoir derrière comme s'il était on-ne-sait-qui. Lucas l'avait vu grandir, il lui avait bavé et vomit ses biberons sur le torse. Ils échangèrent d'ailleurs des banalités, Luka s'informant de la famille de Lucas. A dix-neuf heures cinquante, Lucas se garait devant un restaurant huppé du quartier japonais de San Francisco. Un serveur l'accueillait et l'accompagnait vers une zone privative du restaurant. Le long d'un très long couloir se trouvait une dizaine de portes à l'allure luxueuse qui permettait l'accès à des salles privées. Le serveur l'accompagnait vers celle la plus au fond du restaurant. Il le remerciait alors qu'il pénétrait dans la pièce où se trouvait déjà son père qui l'accueillait chaleureusement en posant une main sur son bras et deux autres individus qu'il identifiait comme Masashi Ebinuma et son fils dont il ne connaissait pas encore le nom. Il n'avait pas pensé à le demander à son père. Luka s'inclinait et s'excusait d'être le dernier arrivé, bien qu'il ne soit pas en retard.

- « Bonjour, je suis Takashi Luka, enchanté de faire votre connaissance. » Disait-il dans un japonais un peu rocailleux puisqu'il ne le pratiquait que peu. L'anglais avait été utilisé majoritairement à la maison afin de faciliter son inclusion à l'école. Sa gueule d'asiat' lui avait déjà assez joué de mauvais tour pendant sa scolarité.

- « Voici donc le fils dont Hiro-san ne cesse de faire l'éloge. » Disait l'homme qui devait avoir l'âge de son père. « Luka-san, je vous présente mon fils cadet, Shiiro.

- Enchanté. » Le saluait ce dernier.

Shiiro était un grand japonais, plus grand que Luka en tout cas. Il avait des traits très anguleux, on pourrait dire même sévère comme son père. Il avait des cheveux bruns coupés et courts. Il portait un costume noir simple mais au tissu très luxueux. Sa chemise blanche portait les marques discrètes mais affirmées d'une marque de luxe française. Sa cravate était noire mais brodée d'un fin fil d'or représentant une montagne, un cerisier en fleur et d'un soleil. Le dessin était simple mais magnifique. Le regard de Shiiro était profond et inquisiteur, Luka se sentait mis à nu sous son regard alors qu'il le détaillait. Il était en train de se dire que sa tenue était trop décontractée comparé aux autres personnes présentes dans la pièce. Il jetait un regard en coin à son père qui lui souriait. Il avait tout de même l'air particulièrement tendu.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now