17

240 28 6
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Shiiro s'était levé à l'aube, comme bien souvent. Il s'était installé dans le jardin japonais, son havre de paix depuis toujours afin de profiter du lever de soleil sur le mont Fuji. Quand il avait perçu les bruits de vie dans la maison, la preuve que les employés de maison commençaient de s'activer, il s'était rendu en cuisine afin d'expliquer ce qu'aimait manger Luka au réveil. Ce dernier le rejoignait dans la salle à manger accompagné de Fuji et de Nijiro qui somnolait sur l'épaule de l'écrivain. C'était une représentation vraiment très belle à observer. Luka était en grande discussion avec sa sœur. Il avait les cheveux légèrement ébouriffés et encore les traces de l'oreiller sur le visage. Il était si enjoué que le japonais sentait son cœur s'échauffer à cette vision. Fuji récupérait Nijiro qu'elle installait à ses côtés tandis que Luka prenait place face à lui. Les yeux de ce dernier s'éclairaient en découvrant les victuailles présentes sur la table. Shiiro avait demandé à Yumi-chan ce qu'aimait déjeuner son fils. Luka levait les yeux sur lui et lui souriait avec reconnaissance. Comme souvent, aucun mot n'avait besoin de franchir les lèvres de l'auteur pour que Shiiro comprenne son humeur.  Ils déjeunèrent puis les hommes allaient s'habiller pour leur matinée de visites. Luka avait opté pour un jean simple et un t-shirt bleu. Il arborait également une paire de lunettes qui retenait ses cheveux en arrière. Shiiro portait également un jean simple et un t-shirt noir. C'était très rare pour lui de porter des t-shirt et pourtant, il avait conscience que ces derniers mettaient parfaitement en valeur la largeur de ses épaules et le galbe de ses bras. Ils prirent la direction de la ville, côte à côté.

En premier, Shiiro faisait découvrir à Luka le village féodal de Hoshino Hakkai où ils virent les employés de cette reconstitution en tenue traditionnelle, reproduisant la vie telle qu'elle était à la construction de la demeure des Ebinuma. Shiiro laissait Luka diriger la visite, ils allaient à son rythme, s'arrêtant autant de temps que nécessaire face aux panneaux explicatifs ou bien devant les échoppes pour les figurants travaillaient, le fer, la terre et autres matériaux. Shiiro n'était pas venu ici depuis son enfance, lors d'un voyage scolaire et il appréciait également de redécouvrir cet endroit avec ses yeux d'adulte. Il avait également l'impression de redécouvrir ce village traditionnel au travers des yeux de Luka, alors que celui-ci exprimait à voix haute ses émotions. Après le village, ils traversèrent la ville moderne. Shiiro les faisait se promener dans ce labyrinthe alternant entre quartiers modernes et industrialisés et anciens quartiers aux maisons et boutiques anciennes. Luka s'extasiait devant les échoppes de souvenir, remplissant peu à peu son sac de cadeaux pour sa famille et ses amis. Son regard s'attardait sur un encrier traditionnel mais il ne l'achetait pas. Alors Shiiro profitait qu'il soit occupé de l'autre côté de la boutique pour en faire l'acquisition, le camouflant dans son propre sac. Après leur excursion dans la ville, ils prirent une navette qui les menait jusqu'à la pagode de Chureito qui donnait une vue imprenable sur le mont Fuji. Luka prenait beaucoup de photos mais refusait, en rougissant, la proposition de Shiiro de le photographier au pied de la pagode pour l'envoyer à sa famille. Shiiro prenait néanmoins un cliché volé quand il était appuyé à la rambarde, occupé à observer le mont au loin. Il envoyait le cliché à Yumi, qui le remerciait. Ils décidèrent de descendre depuis la pagode jusqu'à Fujiyoshida à pied, afin de profiter du soleil doux et printanier. Shiiro était légèrement en retrait et observait le profil de Luka qui détaillait tout ce qui avait autour de lui avec une curiosité enfantine. Il semblait si détendu, ses cheveux volant grâce à la brise, ses yeux disparaissant en un croissant de lune. Il semblait rayonner et Shiiro n'avait vraiment pas envie de partir travailler cette après-midi.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now