39

232 29 7
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Aujourd'hui se terminait la promotion du dernier livre paru de Luka titré Au sud du mont Fuji. Il s'agissait d'un recueil entre légendes et descriptions de la région du mont Fuji. Shiiro avait eu l'honneur d'en être le premier lecteur et il aimait la manière dont l'américain avait transcrit, décrit et fait la louange de son fief. 

Pour fêter cette fin de promotion qui l'avait tenu éloigné de San Francisco pendant d'affreusement longues semaines, ils avaient convenu d'un restaurant à Balmy Alley. Shiiro était arrivé le premier, véritablement stressé. Il portait simplement un chino noir avec une chemise à manches courtes blanc crème et ses cheveux étaient gélifiés en arrière sur sa tête. Il ne les avait pas coupé depuis plusieurs mois, à la demande de son époux qui les appréciait ainsi. Le serveur qui l'accueillait le guidait en direction de la table qui leur était réservé, sur la terrasse du restaurant, avec une vue imprenable sur l'allée artistique. 

Le dernier message de Luka datait d'il y a dix minutes, l'informant qu'il était dans le taxi prêt à le rejoindre. Il se mordait la lèvre, rougissant dans son coin à la pensée seule qu'il allait revoir Luka, bientôt, dans quelques minutes. Il le voyait arrivé au loin, pimpant. Il était en Californie depuis quelques jours, si bien que sa peau était encore plus hâlée qu'à son habitude et complimentait son allure. Bien que la température estivale de San Francisco soit bien plus fraîche que celle des côtes de Miami, il arborait un short en jean qui enveloppait amoureusement ses cuisses ainsi qu'une chemise blanc cassé. Ses cheveux étaient maintenus vers l'arrière par ses lunettes de soleil. Plus il se rapprochait, plus Shiiro se rendait compte qu'il portait la même et cela lui arrachait un petit ricanement. Le plus énervant pour lui : il avait l'air d'un ficello dans la sienne. 

Il se levait pour l'accueillir. Luka contournait la table qui était sur son chemin pour rejoindre le japonais. C'était la première fois depuis son escapade parisienne qu'ils avaient passé autant de temps sans se voir. Shiiro n'avait aucune idée de quelle manière ils allaient se saluer. Luka enroulait sa main autour de sa nuque pour le tirer délicatement mais fermement à lui. Ils s'embrassèrent pudiquement même si leur échange de regards durait bien plus longtemps que la convenance en espace public l'exigeait.

- « Espion de mon père à neuf heures. » Soufflait-il contre les lèvres de son époux.

- « J'ai vu. Donnons-lui en pour son argent. Il doit affreusement s'ennuyer. »

Shiiro ricanait sous cape et embrassait à nouveau son époux avec toute l'inconvenance dont il était capable en public. Il fallait rester dans les clous tout de même. La main de Luka glissait le long de son cou jusqu'à son cœur qu'il appuyait avant de prendre place sur la chaise. Shiiro l'imitait.

- « Comment était ton vol ?

- Long mais ça s'est bien passé, je n'avais personne à côté de moi donc j'ai pu m'étaler.

- Tu aurais dû me laisser te prendre une place en première classe.

- Tais-toi ! J'ai faim. » Mettait-il fin à la conversation en prenant le menu du restaurant, même s'il le connaissait par cœur puisqu'ils y venaient presque une fois par semaine depuis plusieurs mois.

ALLIANCE (既婚)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant