28

195 27 2
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Luka

John et Nayah étaient des personnes très sympathiques. Il était heureux d'en avoir fait la connaissance, et pas seulement parce qu'il avait pu échanger avec la jeune maman à propos de littératures. Ou à propos de Shiiro. Elle avait suivi le même cursus scolaire que lui, c'était assez drôle de se remémorer leurs lectures scolaires. Luka voyait en John un peu de la rigueur japonaise qui devait être imposée dans l'entreprise. Mais il voyait aussi comment il écoutait Shiiro. Il comprenait qu'il soit son meilleur ami. S'il devait décrire leur relation, il dirait « fraternité ». John avait un regard protecteur sur le japonais et une manière de lui transmettre ses idées avec habilité. Lui-même n'avait ni frère ni cousin alors il ne pouvait pas vraiment comparer leur relation mais de ce qu'il en voyait en cette soirée, s'il avait eu un frère, aîné ou cadet, c'est cela qu'il aurait souhaité.

- « Je suis contente qu'il t'ait emmené. » Lui disait Nayah.

- « Je suis content de vous avoir rencontré également. » Répondait-il en observant avec une discrétion toute relative, Shiiro, en grande discussion avec le père de famille.

- « On doit être les seules personnes à le voir aussi vulnérable... Quand John me l'a présenté, j'ai été déconcerté par son attitude. Puis, j'ai appris à le connaître. Pour être tout à fait honnête, j'ai compris qui il était vraiment, quel Shiiro se cacher derrière le masque quand Nadirah est née. Je n'oublierais jamais l'expression de son visage, la joie pure dans ses yeux quand il l'a pris dans ses bras pour la première fois. Ce jour-là, j'ai dit à John qu'il était le meilleur choix pour être le parrain de notre fille. Et qu'on ferait tout pour l'épauler face à son père et la pression qu'il lui met sur les épaules.

- Je commence à découvrir ce Shiiro sous la peinture écaillée de son masque. Mais j'ai encore un peu de travail à faire... Je ne comprends pas comment un père peut traiter son fils de la sorte.

- Je ne l'ai rencontré que deux fois, ce que j'en sais, c'est à travers les propos de John et les quelques mots lâchés par Shiiro.

- Il a frappé son fils. »

C'était une pilule qui ne passait vraiment pas pour Luka. Même si la marque avait disparu dans la nuit, ne laissant qu'une légère ombre foncée que le japonais avait habilement camouflé, lui ne l'oubliait pas. Son père ne l'avait jamais frappé, il ne comptait pas les deux gifles extrêmement méritées qu'il avait écopé pendant son adolescence pour irrespect. Il y avait d'autres moyens de montrer son mécontentement que de lever la main sur autrui. En sachant que les mots qu'il lui avait dit n'était pas meilleurs... Ils étaient même bien plus blessants et Luka savait parfaitement que son époux les ressassait sans arrêt depuis l'évènement. Il le voyait à la tension de ses épaules quand elles n'étaient pas tombantes. Il le sentait dans sa chair dans la manière où il se dénigrait. C'était douloureux à voir car peu importe ce qu'il pouvait faire ou lui dire à cet instant n'arrangerait pas la blessure suppurante dans l'âme du japonais.

- « Ce n'est malheureusement pas la première fois... » Disait l'institutrice.

- « Je comprends le respect de Shiiro envers son père, son implication dans l'entreprise également. Ce n'est pas la voie que j'ai choisi mais je sais que dans son cas, j'aurais probablement été le même. Mais là, ça ne concerne pas seulement le boulot, c'est son fils qu'il désavoue. Tout ça parce qu'il- » Luka se coupait avant de faire une bêtise, se rappelant soudain que John ne savait rien de l'orientation sexuelle de son meilleur ami. Ce n'était pas à lui de le dire. Il fermait les yeux pour reprendre son calme et se tournait face à la jeune femme : « Est-ce que je peux te demander un service ?

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now