11

262 38 13
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Le retour c'était fait en silence. Luka regardait par la vitre, légèrement tourné dos à lui. Shiiro avait traduit cela comme un besoin de solitude. Il s'était alors contenté d'observer, lui aussi, le paysage de la ville de San Francisco défiler devant ses yeux. Ils n'échangèrent pas plus de mots alors qu'ils pénétraient dans leur appartement. Luka disparaissait dans le couloir menant à sa chambre. Quand le japonais entendait le bruit de sa porte se fermer, il se mouvait à son tour en direction de son propre espace. Il ne savait pas trop quoi faire. Il retirait son manteau, puis son costume. Il les pliait soigneusement sur la chaise qui se trouvait dans un coin de sa chambre avant de se diriger vers sa salle de bain. Il restait plus longtemps qu'il ne l'avait fait depuis des années sous le jet d'eau chaude de la douche. Il laissait l'eau dénouer la tension dans ses épaules, tremper ses cheveux, couler sur son visage. Il se lavait ensuite consciencieusement. Il sentait le gel dans ses cheveux disparaître, la crasse de la journée quitter les plis de son visage, la sueur emmagasiné sur sa peau couler jusque dans le siphon. Quand il sortait de la douche, la pièce ainsi que sa peau embaumait le savon. Il se brossait les dents, appliquait une crème sur sa peau. Il se séchait sommairement les cheveux, les laissant retomber librement sur son crâne. Les mèches les plus longues caressaient la ligne de ses sourcils. Il enfilait un simple pantalon de pyjama et un t-shirt blanc.

Il se dirigeait vers la cuisine afin de prendre une bouteille d'eau. L'appartement était silencieux, on n'entendait que le ronronnement des machines. Il tendait l'oreille en direction de la chambre de Luka mais il n'entendait pas l'eau couler. Il laissait libre cours à sa curiosité et se rapprochait de la pièce. De la lumière filtrait de la porte entrouverte. Le japonais débattait quelques minutes avec lui-même avant de prendre la décision de toquer. Il voulait juste s'assurer qu'il allait bien. Aucune réponse. Il poussait légèrement la porte et découvrait la chambre de Luka, vide de sa présence. La chambre était semblable au jour de leur installation. A la différence qu'on sentait qu'elle était habitée par un être lumineux et quelque peu bordélique. Au sol, près de la poubelle, s'entassait des boulettes de papier. Aux quatre coins de la chambre, des piles de livre. La tenue que portait Luka ce soir était éventrée sur le lit. Mais pas de traces de Luka. Shiiro osait pénétrer cet espace dans lequel il ne mettait jamais les pieds. Il jetait un œil en direction de la salle de bain dont la porte était ouverte. Luka, fraîchement douché, était vêtu lui aussi d'une tenue pour la nuit. Il était face à son miroir. Ses cheveux longs et humides tombaient sur son visage comme des algues sur la coque d'un bateau. Shiiro allait l'interpeller quand il le voyait lever les bras. Dans sa main droite, Luka tenait une paire de ciseaux. Il prenait une mèche et la coupait. Elle tombait, inerte, dans le lavabo. Il recommençait plusieurs fois jusqu'à ce que ses cheveux lui arrivent aux oreilles. Avec l'humidité, ils frisottaient. Shiiro ne savait quoi dire et il n'osait plus manifester sa présence. Luka tournait la tête dans sa direction. Leurs regards s'ancrèrent l'un à l'autre. L'écrivain semblait exténué. Le japonais osait faire un pas dans sa direction, son regard lâchant celui de son époux pour se poser sur les cheveux de ce dernier. Sa main se levait et venait caresser les mèches courtes. Les cheveux de Luka étaient doux sous sa main et une délicieuse odeur d'orange se répandait alors qu'il écartait une mèche qui tentait de se rebeller. Il sentait le souffle chaud de Luka sur son poignet nu.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now