27

222 28 4
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Il n'osait pas ouvrir les yeux. Il sentait son corps à la fois lourd et allégé d'avoir enfin avouer la vérité à Luka. Mais cette jolie déclaration sous la pluie se faisait ressentir ce matin : le nez bouché et la poitrine compressée. Il roulait sur son côté droit, pour faire face à la fenêtre. En ouvrant les yeux, il se fit déjà agressé par le soleil puis, quand il s'adaptait enfin à la clarté, son regard se posait sur la personne allongée à son côté. Luka. La veille, après son moment de faiblesse sous la pluie, il avait senti toutes ses forces le quitter et sans le soutien de Luka, il se serait écroulé au sol. Ils étaient alors rentrés au chaud. L'écrivain l'avait laissé prendre une douche pour se réchauffer avant de le rejoindre avec une tasse de chaï latte pour chacun. Ils l'avaient dégusté, assis l'un à côté de l'autre au bord de son lit. C'est alors qu'il lui avait demandé de dormir avec lui. Jamais il n'avait ressenti ce besoin d'être accompagné comme c'était le cas aujourd'hui. Sa conscience lui avait dit que c'était une mauvaise idée de céder à ce désir, à vouloir être près de Luka avec les sentiments qui étaient les siens. Mais il était un idiot masochiste, visiblement. Il ne regrettait pas de lui avoir avoué son terrible secret. Il aurait aimé que cela se fasse autrement, néanmoins. L'idéal aurait été de ne pas lui révéler, ce n'était pas dans ses plans. Mais avec les évènements de la veille, il n'aurait pu garder son secret plus longtemps de toute manière.

Luka dormait encore. Il était un plus grand dormeur qu'il ne l'était. Mais ça l'arrangeait car il pouvait l'observer à sa guise, se nourrir de son image en toute impunité. Quand Luka dormait, ses cheveux retombaient sur son visage et lui donnait un air encore plus enfantin. Il dormait à moitié sur le côté, à moitié sur le ventre, allongé sur ses bras repliés sous son torse. Il faisait une moue boudeuse alors qu'une mèche de cheveux chatouillait son nez. Timidement, Shiiro la repoussait pour qu'il se repose davantage, il n'oubliait pas qu'il se réveillait de trois jours de coma à la suite de son attaque. Le visage de Luka portait encore les marques de son agression : sa pommette était bleue-violette, sa lèvre légèrement ouverte et des éraflures déguisaient ses bras comme des tatouages Malabar. Il en effleurait une du bout des doigts. Luka ne bougeait pas. Alors il se montrait plus aventureux et son doigt survolait la peau de son bras depuis son biceps découvert jusqu'à son coude puis son avant-bras qui disparaissait sous lui. Sa main retombait près de sa tête. Il ne savait pas combien de temps il restait ainsi à l'observer dormir. Habituellement, il se serait levé pour vaquer à ses occupations mais il n'en ressentait ni le besoin ni l'envie. La vérité, c'était qu'il craignait qu'en sortant du lit, outre le fait de réveiller Luka, cela brise cette bulle hors du temps dans laquelle ils étaient depuis la veille. Dans cette bulle, rien d'autre n'avait vraiment d'importance. Et il voulait se repaître de l'image de Luka autant qu'il lui était permis, cet accès de faiblesse à laquelle il avait céder la veille ne se reproduirait pas de sitôt. Il devait retrouver sa fierté et son charisme. Il voulait montrer à son père qu'il n'était pas encore inutile.

-        « Hey... » Disait Luka, la voix éraillée par le sommeil.

Shiiro concentrait son esprit sur lui. Il avait un peu tourné pour libérer ses bras mais sa tête était encore enfoncée dans l'oreiller duveteux. Son regard était vif et semblait lire à travers son âme.

-        « Salut. » Répondait Shiiro.

-        « Comment te sens-tu ?

-        Bien.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now