10

256 39 5
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Luka

Luka restait longtemps dans cette position, son front appuyé contre l'épaule osseuse de Shiiro. Les larmes ne coulaient pas mais lui brûlaient les yeux. Il ne s'était pas attendu à ce que Shiiro soit prêt à mettre en péril son entreprise en prenant sa défense. Il en était agréablement surpris mais également très déstabilisé. Il se sentait avilie de ne pas avoir été en mesure de se défendre seul. Il n'était pas un petit garçon qui a besoin de l'aide d'un adulte pour se sortir des emmerdes. Il n'en avait jamais eu besoin, alors pourquoi aujourd'hui il n'avait pas pu ? Il sentait la bile lui remonter dans la gorge et la rage embraser ses veines. Il se redressait, s'écartant de Shiiro qui l'observait avec la posture d'un moine mais le regard d'un révolutionnaire.

-        « Est-ce que tu souhaites rentrer ? Tu n'as pas à rester au milieu de ces personnes abjectes. Si elles trouvent à redire à ton absence, je vais me faire un plaisir de les remettre à leur place.

-        Je veux rester.

-        Luka, tu-

-        Si je pars maintenant, ils auront gagné. Ils auront eu raison sur moi, sur la raison de ma présence, sur notre union. Je ne veux pas leur offrir ce plaisir.

-        En restant, tu t'exposes à des propos bien moins sympa et hypocrites qu'à présent. Je pense qu'Alexandre est en train de nous tailler de beaux vêtements pour l'hiver.

-        C'est un être vide. Il ne sait pas quoi faire de son existence.

-        Tu as raison. Mais-

-        Je veux rester. Je ne le fais pas pour toi, Shiiro, mais pour moi. Je ne veux pas devenir ton compagnon sans défense qu'on respecte à cause de ce foutu contrat qui nous lie. Je veux qu'on me respecte pour la personne que je suis. Je suis un Takashi, même si je ne reprends pas l'entreprise. Je suis un auteur connu et reconnu. Je ne suis pas faible ! »

Shiiro portait sa main au visage de Luka, repoussant une mèche qui s'était échappé dans les évènements. Luka se figeait à ce geste, toujours aussi peu habitué aux marques affectives ou même simple contact de Shiiro. Le japonais prenait son temps de repousser la mèche derrière son oreille, ses doigts s'attardant sur sa peau et traçant un chemin de chaleur sur son passage. Quand il la retirait, Luka expirait doucement, ses épaules retombant légèrement. Les regards des deux hommes se liaient.

-        « Tu n'es pas faible, Luka. » Soufflait le jeune Ebinuma avec un regard plus doux qu'à l'accoutumé. « Tu es probablement l'homme le plus fort et courageux que je connaisse. Tu as osé t'élever contre nos pères et leurs décisions, tu as exprimé ton avis pendant que moi je me taisais. Tu n'es pas un lâche Luka, et toute personne affirmant le contraire n'est qu'un idiot. »

Luka était perdu. Il ne comprenait vraiment pas comment fonctionnait Shiiro Ebinuma. Surtout dans ces moments-là où il semblait se débarrasser de sa carapace d'héritier Ebinuma pour laisser sortir le jeune homme dont on a empêché l'épanouissement toute sa vie. Un homme qui semblait désirer montrer son affection et son attention de façon plénière. Luka appréciait ce Shiiro, il lui semblait moins comme un robot dénoué de sentiment. Dommage qu'il soit si rare de le voir.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now