7

288 39 5
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

C'était la première fois que Shiiro côtoyait les pontes du business depuis son union avec Luka, il y a déjà un mois. Il savait qu'on lui en parlerait à de nombreuses reprises lors de ce banquet. Ça faisait un mois que son union faisait parler toutes les vipères entrepreneuriales. Il y était préparé. Il ne pouvait même pas leur en vouloir d'être curieux et intrigué de son union avec l'héritier des Takashi. D'autant plus que Luka était inconnu au monde des entreprises de San Francisco et même des partenaires extérieurs à la ville et même au pays. Ajouté à cela qu'il s'agit d'un homme et que les Ebinuma sont connus par leur chauvinisme et leur attachement aux traditions du Japon. Effectivement, il y avait de quoi attiser la curiosité des gens présent au banquet ce soir. Même si cela ne les concernait pas outre mesure.

Il était en train de terminer de se vêtir dans sa chambre. Il savait que Luka se trouvait dans le salon, en pleine discussion avec son éditeur à propos de la publication prochaine de son quatrième livre. Shiiro s'observait dans le miroir de sa salle de bain. Il portait un costume noir des plus simples. Sa chemise était blanche mais sur chaque extrémité du col se trouvait brodé en rouge l'emblème du clan Ebinuma. Il ne portait pas de cravate, sa chemise laissait apparaître le haut de son torse et le collier en or représentant un soleil japonais. Il enfilait sa montre, offerte par son père à ses vingt ans*, à son poignet. Il avait coiffé ses cheveux afin qu'il soit en arrière et dégage son regard. Il partait en direction du salon.

Luka était en grande discussion avec son éditeur, Harvey. Ils étaient penchés sur l'ordinateur de ce dernier, visiblement en train de se mettre d'accord sur la maquette de son livre. Shiiro ne savait même pas s'il s'agissait d'une fiction ou d'un documentaire. Luka lui jetait un rapide coup d'œil alors qu'il allait à la cuisine pour prendre une bouteille d'eau dans le frigo avant de reporter son attention sur ce que lui disait Harvey. Shiiro jetait un coup d'œil à sa montre, il était en avance, son chauffeur n'arriverait pas avant quinze minutes. Il restait donc en retrait, observant le dos des deux hommes assis sur le canapé, occupé à échanger leurs avis.

Shiiro perdait le fil de leur conversation, de toute manière il n'entendait pas tout depuis sa position. Il était occupé à relire ses fiches de renseignement sur certaines personnes présentes au banquet quand il sursautait. En relevant les yeux, il se rendait compte que Luka se tenait devant lui et était en train de remettre le col de sa chemise en place. Luka était concentré sur sa tâche et quand il reculait, il ne regardait pas Shiiro qui ne pouvait pas, lui, le lâcher du regard, surpris.

- « Ton col était tordu...

- Merci...

- Tu pars dans combien de temps ?

- Bientôt. »

Les réponses de Shiiro étaient mécaniques. C'était la première fois depuis leur mariage, même depuis leur rencontre que Luka faisait un pas dans sa direction. Ils ne faisaient que cohabiter ensemble. Luka semblait mal à l'aise, il dansait d'un pied sur l'autre et regardait partout dans la cuisine, comme s'il cherchait une échappatoire au silence pesant entre eux. Luka remarquait qu'il ne s'était pas rasé dernièrement, des poils assombrissaient son menton. Luka n'était peut-être pas né au Japon et ne se considérait peut-être pas comme tel, mais il avait bien les gènes asiatiques au niveau de sa pilosité. Sa propre réflexion faisait souffler du nez Shiiro. Luka tournait son regard vers celui-ci, intrigué.

ALLIANCE (既婚)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon