31

192 27 7
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Le japonais n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Il avait passé la moitié de sa nuit allongé à regarder le plafond de sa chambre, ressassant la discussion. Il avait passé un quart restant à regarder l'écran de son téléphone, et plus particulièrement cette photo. Quand sa sœur lui avait fait parvenir, il avait bloqué dessus bien une heure, perdu dans sa contemplation. Il avait zoomé, caressé la photo, la chérissant comme une idole. C'était sur un coup de tête qu'il avait pris la décision d'en faire son écran de verrouillage. Une première pour lui qui n'apportait aucune importance à ce genre de détails. Le dernier quart de sa nuit, il avait enfin sombré dans les bras de Morphée, miraculeusement tiré de son étreinte par son réveil, quelques pauvres minutes plus tard. Il avait passé un temps infiniment long, à son échelle, dans la salle de bain à se préparer. Il se préparait pour le travail, mais également à faire face à Luka. Ce dernier était dans la cuisine quand il s'y rendait à son tour. Il était avachi sur le bar, sa tête soutenant tout juste sa tête alors que sa main mélangeait machinalement le café devant lui. Il se redressa quand il remarquait sa présence. Shiiro fit comme s'il ne l'avait pas vu. Tout le temps où il fut dans la pièce en compagnie de l'écrivain, il s'échinait à lui tourner le dos et se dépêchait de prendre un café ainsi qu'une bouteille d'eau avant de fuir avec courage en direction de la porte d'entrée. Mais les divinités du mont Fuji n'étaient pas avec lui car Luka l'empêchait de partir en se glissant entre la porte et lui. Il retenait tant bien que mal un soupir.

- « Shiiro, on doit parler.

- Je n'ai pas le temps, ce soir, si tu veux.

- Non, maintenant.

- Luka...

- Shiiro. » Lui répondait-il d'un ton fermement. « Ta réaction hier soir n'était pas normal. Pas dans le sens où c'était inconsidéré mais plutôt surprenant. J'ai besoin que tu m'expliques.

- T'expliquer quoi, Luka ?

- Pourquoi cela t'a vexé que je pose ces questions ? Pourquoi tu es parti comme ça ? » Face à son silence, il reprenait : « Shiiro, ne réagis pas comme un enfant.

- Tu penses que je suis un gamin ? » S'énervait-il d'un coup, comme s'il l'avait insulté. Il ne voulait pas discuter. Et encore moins de ses sentiments vis-à-vis de la personne lui faisant face.

- « Shiiro, tu sais que tu es vraiment con quand tu t'y mets ?

- De mieux en mieux. Maintenant, si tu veux bien, j'ai un travail, moi ! » Oui, c'était un coup bas mais Shiiro n'avait pas les facultés mentales nécessaires ce matin pour marcher sur des œufs.

- « Tu peux bien essayer de me rejeter de cette manière mais ce que tu oublies, Ebinuma, c'est que je vis avec toi depuis plus d'un an maintenant. Et que JE suis la personne qui était à tes côtés quand tu as fait ton coming out. Peut-être que je ne te connais pas parfaitement mais j'ai bien l'impression que j'en sais plus que beaucoup. »

Ouch ! En plein dans le mille. Effectivement, à ce jour, Luka était la personne le connaissant le mieux. Mais il ne lui avouerait certainement jamais. Ou dans un moment de faiblesse. Pour le moment, il avait besoin de fuir l'appartement, et s'éloigner du responsable de ses tourments pour tenter de mettre de l'ordre dans sa tête. Et trouver un moyen d'étouffer la voix de son cœur.

ALLIANCE (既婚)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن