26

213 30 9
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Luka

Luka prenait le visage de Shiiro entre ses mains pour l'incliner et observer la marque rougie sur la joue du japonais. Ce dernier prenait son poignet pour le faire lâcher mais Luka ne se laissait pas faire. Il caressait du pouce la marque.

- « Ton père ?

- Hm. » Acquiesçait Shiiro.

- « Pourquoi ?

- Aucune importance.

- Shiiro !

- Tu peux rentrer à la maison ? » Demandait plutôt Shiiro, visiblement bien décidé à ne pas répondre à la question.

- « On signe les papiers de sortie et c'est bon. » Répondait Luka en feignant l'indifférence. Il avait bien l'intention de lui faire cracher le morceau avant ce soir.

- « D'accord. »

Shiiro le devançait dans les couloirs en direction de la chambre où se trouvaient les affaires de Luka. L'écrivain l'étudiait, deux pas en arrière. Son compagnon avait les épaules lasses, le port de tête clairement moins altier qu'à son accoutumé. Il avait même les mains dans les poches. Les mains dans les poches ! Shiiro !! Son humeur était déjà peu joyeuse quand il était parti avant midi mais là... C'était comme s'il portait le monde entier sur ses épaules, tel Atlas. C'est dans un silence pesant qu'ils rassemblèrent le peu d'affaire de Luka. Shiiro les pliait consciencieusement pour les mettre dans le sac de transport. Luka le laissait faire, il avait le sentiment qu'il en avait besoin. Il allait alors signer les documents nécessaires à sa sortie. Shiiro et lui se rejoignirent dans le hall.

- « Tu permets que je conduise ? » Demandait Luka.

- « Quoi ?

- Fais-moi confiance. Tu m'as montré ta maison à Fujiyoshida, laisse-moi te montrer la mienne, San Francisco.

- Je connais San Francisco. » Baragouinait Shiiro avec mauvaise fois, veillant sur les clés de sa voiture comme Cerbère sur la porte des Enfers.

- « Je t'assure, tu ne connais pas San Francisco. Allez, Shiiro ! Je ne vais pas l'abîmer ton petit bijou !

- J'ai vu l'éraflure sur ta voiture, tu sais.

- Sache que je ne suis que la victime d'un malandrin qui a pris lâchement la fuite après avoir laissé sa signature sur ma magnifique carrosserie.

- Le malandrin ça ne serait pas Harvey et sa nouvelle voiture ? » Disait Shiiro avec scepticisme.

- « Bon peut-être. Mais je ne suis pas responsable ! Donne les clés.

- Si tu érafles ma voiture... » Commençait-il de le menacer.

- « Je ferais pénitence, ne t'inquiètes pas. »

Luka lui volait ses clés et contournait la voiture pour prendre place derrière le volant de l'Audi R8 rouge carmin. Shiiro prenait place à ses côtés et croisait les bras sur son torse, la moue boudeuse. Luka reniflait, le sourire aux lèvres. Il démarrait les dix cylindres du véhicule. Il faisait gronder le moteur afin de faire rager Shiiro mais se glissait dans la circulation avec prudence. Ils traversèrent la ville qui se transformait alors que la journée courait à sa fin. Luka se garait dans un parking privé dont il connaissait l'existence et invitait Shiiro à le suivre dans les rues étriquées de ce quartier. Ils arrivèrent finalement à l'endroit qu'il souhaitait lui faire découvrir.

ALLIANCE (既婚)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang