13

251 36 7
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Après le départ de Luka, il était resté coi pendant de longues minutes avant d'enfin se décider à se mouvoir. C'était vrai qu'il était tard et qu'il devait se lever relativement tôt. Comme tous les matins. Sous la douche, il frottait rageusement sa nuque, souhaitant se débarrasser de ce suçon. Il se sentait si ignominieux d'avoir été cramé par Luka. Déjà que la partie de jambes en l'air n'avait pas eu l'effet escompté. Quand il se glissait enfin dans son lit, il mettait du temps avant de pouvoir s'endormir, son esprit parasité par sa discussion avec Luka. Il s'en voulait de ne pas s'être rendu compte à quel point il souffrait de la situation : un auteur qui n'écrit pas c'est tout comme s'il était mort. Ce mariage... Il avait coupé les ailes de Luka. Et c'était en parti de sa faute parce qu'il avait accepté sans rechigner. Il avait cassé la plume de Luka. A la lumière des informations qu'il venait d'avoir en discutant avec son mari, il se rendait d'autant plus compte à quel point il se retrouvait privé de liberté, obligé de se conformer à un univers qu'il avait fui, qu'il n'avait pas envie de fréquenter et à des personnes abjectes qui ne pensent qu'à critiquer les autres.

Ce serait un euphémisme de dire que Shiiro dormait mal cette nuit-là et qu'il n'était guère plus productif le lendemain au travail. La pile de dossiers intouchés de la veille n'avait pas augmenté dans sa courte nuit mais elle n'avait pas disparu. Il lui fallait toute la volonté du monde pour s'y mettre et la réduire de moitié d'ici le début de l'après-midi où il avait une rencontre très importante avec de nombreux partenaires de l'entreprise dans le nouveau bâtiment de stockage qui venait d'être terminé. Heureusement, ses employés ne lui emmenèrent pas de nouveau dossier nécessitant son attention. Après une pause méridienne sommaire et frugale, il prenait la route en direction de l'entrepôt situé près du port de la ville. A son arrivée, son père ainsi que Hiro Takashi, Oda Keiji et Francis Bartek étaient déjà présent. Il les saluait rapidement, s'excusant pour son retard, même s'il ne l'était pas du tout. La poignée de main échangée avec Bartek fut très froid et il y perdait quelques doigts mais n'en montrait rien. Équipé d'un dossier avec les documents nécessaires pour répondre aux questions qu'il aurait obligatoirement le droit, il prenait la tête du groupe d'homme afin de présenter cet espace qui permettra à Ebinuma Corp. de stocker plus de matériel, à Takashi Export de charger les camions, bateaux et avions et à Oda Fab. De faire l'inventaire complet et à jour à la minute près des besoins en matériaux. Bartek avait financé la réalisation physique de cet entrepôt. C'était la première grosse mission que lui avait confié son père depuis qu'il avait repris le poste américain. Shiiro était plutôt fier de lui, même s'il ne s'agissait pas d'un projet d'envergure qui pouvait mettre en péril l'entreprise, le fait que ce projet lui ait été confié de A à Z importait. A la fin de sa visite, son père lui signifiait d'un signe de tête qu'il avait parfaitement réussi sa mission. Masashi, Keiji, Hiro et Francis discutèrent près de leurs voitures respectives. Shiiro se tenait légèrement en arrière, au téléphone afin de régler une situation d'urgence relative avec John. Quand il raccrochait, il avait perdu le fil de la discussion et préférait donc ne pas s'y mêler. Il attendait patiemment près de sa voiture.

Il recevait un message de Luka. Ce qui était extrêmement rare. Le contenu l'informait qu'il rentrerait tard ce soir car il était convié à un dîner de sa maison d'édition. Il lui répondait et rangeait son téléphone au moment où le père de son époux le rejoignait. Il se redressait, s'inclinant légèrement.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now