16

253 31 5
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Luka

Fuji était une jeune maman délicate et attentionnée. Ella avait fait preuve d'une curiosité mesurée en questionnant Luka sur sa vie, son métier et sa relation avec son frère. Au début, Luka n'était pas certain de la manière, de ce qu'il pouvait réellement dire. Mais il avait rapidement compris qu'à l'instar de Shiiro, Fuji ne rendrait pas compte de ses propos à Masashi Ebinuma. C'était vraiment très surprenant de voir à quel point les enfants Ebinuma semblaient diverger des idéaux de leur paternel. Il avait également fait la rencontre de Nijiro après la sieste de ce dernier. Il avait été intrigué par Luka avant de déclarer qu'il devait à tout prix jouer avec lui. Luka était sensible aux enfants, il les aimait beaucoup, eux et leur candeur. Il jouait donc avec le petit japonais tout en continuant de discuter avec la mère de ce dernier qui les couvait d'un regard maternel, assis à l'ombre de la maison pendant que les deux hommes jouaient dans l'herbe avec des reproductions de samouraïs. Luka se sentait à l'aise en sa compagnie.

Quand le soir venait, ils se rendirent dans la salle à manger la plus chaleureuse. Ils s'assirent l'un vers l'autre. Shiiro n'était toujours pas revenu. Même s'il s'y attendait, Luka ne pouvait s'empêcher d'être déçu de son absence. Avec sa belle-sœur, ils entamèrent leur repas, continuant la discussion qu'ils avaient entamés à propose de la littérature japonaise. Fuji s'absentait quelques minutes pour aller coucher Nijiro avant de le rejoindre, reprenant leur conversation là où ils s'étaient arrêtés. Même s'il appréciait grandement la discussion qu'il avait avec Fuji, qui avait insisté pour qu'elle le tutoie, il ne pouvait s'empêcher de jeter régulièrement des coups d'œil en direction de la porte. Il avait espoir d'y voir Shiiro passer le shôji*, mais plus le temps passait, plus il désespérait que cette vision se réalise.

- « Il ne va pas tarder, ne t'inquiète pas.

- Pardon ?! » Répondait-il, pris sur le fait et ses joues rougissant sous la honte.

- « Shiiro ne devrait pas tarder, il t'a promis d'être là ce soir.

- Je ne m'inquiète pas...

- J'ai bien conscience que votre relation est... particulière mais tu n'as pas besoin de me cacher la vérité.

- Quelle vérité ?

- Tu es quelqu'un de bien, Luka. Bien que votre relation n'ait pas commencé sous les meilleurs hospices, je vois bien à quel point vous tenez l'un à l'autre. Tu t'inquiètes du bien-être de mon frère et je voudrais te remercier pour cela. Et je voudrais te dire que même si mon frère ne montre que très peu ses sentiments, il tient à ton bien-être.

- Je le sais... Mais j'ai l'impression de ne pas lui rendre la tâche aisée.

- Un peu de difficultés dans sa vie personnelle ne peut lui faire que du bien. Il a tellement passé toute sa vie à privilégier son travail...

- Est-ce que je peux te poser une question un peu indiscrète à propos de Shiiro ?

- Je t'écoute.

- Est-ce qu'il a toujours été ainsi... Je veux dire stoïque, comme si tout ce qui se passait autour de lui n'avait aucune importance, que les gens autour de lui ne sont que des outils au service de sa cause, de son travail ?

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now