22

210 29 4
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Luka

Luka n'avait pas aussi bien dormi depuis le Japon, enfoncé dans l'épaisseur nuageuse du futon de sa chambre. C'était la première fois depuis bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi reposé et détendu. Il avait conscience que Shiiro ne se trouvait plus à ses côtés, un coup d'œil à l'heure sur son téléphone lui confirmait qu'il était relativement tard et qu'il n'était guère dans les habitudes de son époux de faire la grasse matinée, même s'ils s'étaient couchés très tard dans la nuit. Luka se redressait en position assise dans son lit, son téléphone lui renvoyait le reflet d'un jeune homme à la trace du drap sur le visage et les cheveux tel un nid d'oiseaux. Il ne tentait même pas d'améliorer son état car il savait que seule une douche le pourrait. Il s'étirait comme un chat puis se trainait à la salle de bain. Il prenait une douche vraiment rapide, juste afin d'améliorer son allure. Alors qu'il marchait en direction de la cuisine, il entendait des voix, celles de Shiiro et de Masashi. Il se collait alors contre le mur, avançant le plus silencieusement possible pour ne pas se faire voir. Le ton était véhément entre les deux hommes et Luka se faisait la réflexion que c'était la première fois qu'il entendait Shiiro en colère de la sorte.

- « Je pensais avoir été clair quand je t'avais dit de mieux contrôler Takashi ! » S'écriait le patriarche Ebinuma.

- « Je vous répète qu'il est bien inutile de me reprocher ou de reprocher à Luka qu'il se soit défendu face à ce connard. Je ne comprends même pas comment il a pu être présent à ce gala ! » Shiiro semblait encore calme même si les trémolos dans sa voix trahissaient son émoi.

- « Il était présent parce qu'il représentait son père en tant que donateur majeur de l'association de ta mère !

- Je croyais que son père devait le renier ?!

- Qui crois-tu être pour affirmer cela ? Peut-être que c'est moi qui devrais te renier pour toute la honte que tu apportes sur notre famille depuis que tu es marié avec cet homme !

- Je vous rappelle que c'est vous qui avez souhaitez cette union ! Ni Luka ni moi n'avons souhaité être dans cette position. D'autant plus si les méfaits d'un être vil tel qu'Alexandre Bartek doivent nous retomber dessus à chaque fois ! » Shiiro avait un ton accusateur. Bien que Luka sache qu'il ne lui en portait pas rigueur, qu'il savait que Shiiro était tout aussi victime de cette union que lui-même, Luka ne put s'empêcher de sentir la culpabilité lui glacer le sang.

- « On a perdu notre plus grand investisseur parce que tu es incapable d'avoir la main ferme avec Luka.

- Vous ne vous rendez même pas compte à quel point Luka prend sur lui et effectue un travail exemplaire pour vous satisfaire et ne pas vous nuire, père ! Vous devriez le remercier. Il n'a jamais demandé à être ici, à jouer la potiche.

- Tu ferais peut-être mieux laisser Bartek le baiser si c'est ce qu'il souhaite. » Balançait Masashi sans émotion.

- « Luka n'est pas une marchandise !

- Takashi est un pion sur ton échiquier, fils. A toi de voir quelle pièce il est. Il serait peut-être temps que tu le comprennes et que tu envisages d'en faire usage comme je te le conseille.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now