41

224 30 4
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !


<既婚>


Shiiro

Les flashs des appareils photos étaient toujours aussi désagréables et ne lui avait pas particulièrement manqués. Cela faisait un long moment qu'il n'avait pas participé à un tel évènement. 

Celui de la maison d'édition de Luka ne comptait pas, ce n'était pas un évènement médiatique de l'ampleur de celui auquel ils assistaient ce soir. 

Il fermait l'unique bouton de sa veste de costume, cintrant sa taille et multipliant les boutades de la part des photographes qui souhaitaient qu'il leur accorde son attention. Mais son attention se portait plutôt sur la personne qu'il précédait. Si lui était beau dans son costume blanc ajusté à la veste brodé et la chemise au crochet, Luka était séraphique dans son ensemble. Le pantalon blanc brodé d'épais motifs renaissance dorés moulait ses jambes comme une deuxième peau et remontait haut sur son torse. La chemise blanche en cachemire entrouverte sur son torse nu recouvert d'une poussière d'or était un appel à la tentation. Ses cheveux étaient maintenus vers l'arrière par les montures épaisses d'une paire de lunettes de soleil luxueuse. Le summum de la tenue était la chaîne en or légèrement ras de cou qui brillait à la lumière des spot. Sous la délicate parure, la peau de l'écrivain était légèrement violacée, trace rémanente d'un moment charnel entre les deux amants. Shiiro rougissait à ce souvenir. Luka lui souriait avec malice, bien trop fière de ce choix. Shiiro lui tendait la main et sans hésiter, l'américain y glissait la sienne. Ils remontèrent ainsi l'allée de photographes qui piaillaient sur ce spectacle. Mais ce n'était pas un spectacle, plus depuis plusieurs mois. Les deux hommes saluèrent les autres invités qu'ils croisèrent sur leur chemin mais ne s'arrêtaient pas pour autant, ils devaient rejoindre Masashi et Hiro qui les attendaient à l'intérieur de la gare centrale de New York. 

Quand ils pénétrèrent dans le hall de la gare privatisée pour l'événement caritatif organisé par la Première Dame*, beaucoup de regards se tournèrent sur eux, des discussions cessèrent et des messes-basses bourdonnèrent autour d'eux. Shiiro serraient les doigts de Luka, ce dernier l'imitait. Ils allaient faire face à toutes ces hyènes avides de ragots, ensemble, main dans la main. Littéralement et métaphoriquement d'ailleurs. Luka repérait leurs géniteurs en premier. Il le tirait avec douceur dans cette direction. Masashi Ebinuma jetait un regard critique sur leurs mains liées mais ni Luka ni lui ne firent un geste pour se lâcher. A contrario, Hiro Takashi les couvait d'un regard chaleureux. Rapidement, un serveur leur tendait un plateau avec des coupes de champagne légèrement rosé. Shiiro s'en saisissait de deux et tendait la première à Luka. Ils trinquaient, yeux dans les yeux et sourires goguenards au coin des lèvres. Encore une fois, Masashi détournait leur attention de l'un l'autre. Shiiro pouvait sentir l'excitation de Luka à faire sortir de ses gonds son beau-père à travers le tissu de leurs vêtements. Et il devait avouer que c'était excitant de se rebeller face à son père.

- « Francis Bartek est présent ce soir.

- Je m'en doute, pourquoi me le faîtes-vous remarquez, père ?

- Son fils également. Tu as intérêt à bien te tenir, il en va de notre réputation. » Un combat de regard s'entamait entre les deux Ebinuma.

- « Hiro-san, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être si sévère avec votre fils. Vous devez reconnaître qu'Alexandre Bartek n'est pas un modèle de vertu.

ALLIANCE (既婚)Where stories live. Discover now