4

294 41 7
                                    

Notes :

- le texte en italique est en japonais.

- les définitions des mots marqués d'un astérisque (*) se trouvent dans la section commentaire correspondant au paragraphe.

Bonne lecture !

<既婚>


Shiiro

Les cris d'indignation de Luka résonnaient encore à ses oreilles. Son regard blessé et son âme ouverte étaient également gravés dans sa mémoire. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait cet homme dont les traits étaient tordus par la rage d'avoir été trompé de la sorte, la haine à son égard d'accepter ce mariage. Shiiro était parti du restaurant depuis près de deux heures maintenant. Après le départ en trombe de son futur fiancé, Hiro Takashi avait passé l'heure suivante à excuser l'attitude et les mots de son fils. Il s'était incliné si bas devant Masashi qu'il avait presque pu embrasser ses propres genoux. Shiiro avait senti un pincement au cœur de voir cet homme s'abaisser de la sorte devant son père. Même s'il le portait aux nues, même s'il avait accepté ce mariage sans vraiment rechigner, il partageait l'avis de son camarade : ce mariage ne devrait pas avoir lieu. Il n'y avait rien de sain dans une relation de la sorte.

Mais Shiiro était lâche. Depuis toujours, il suivait les directives de son père que ce soit pour ses études, son métier, et même ses fréquentations. Il n'avait jamais remis en question ses décisions pour sa vie, ni exprimer son avis, encore moins ses envies. Pour lui, son père était un modèle. Masashi Ebinuma avait réussi à créer sa société dans l'ombre du mont Fuji jusqu'à être une des multinationales japonaises les plus lucratives du pays du Soleil Levant. Il voulait lui ressembler et perpétrer le nom d'Ebinuma, que pendant les cinquante prochaines années, ce nom évoque encore puissance et professionnalisme dans le monde du travail. Mais peut-être que cette fois-ci il aurait dû dire non. Luka avait raison. Mais ils ne pouvaient rien faire.

Shiiro abandonnait le dossier sur lequel il essayait de se concentrer depuis son retour. Cela faisait au moins la dixième fois qu'il relisait la même phrase sans qu'elle ne fasse sens. Il se levait pour aller se servir une bière dans son frigo et s'installait de nouveau. Mais une fois encore, il n'arrivait pas à se concentrer. Il finissait par baisser les bras. Cela pouvait attendre. Mais il ne pouvait pas rester chez lui, seul, à ruminer la soirée. Il attrapait son téléphone qu'il avait abandonné sur la table basse. Il voyait un message de Miro, l'assistant de son père. Il l'ouvrait et y trouvait les contacts de Luka. Il lui avait demandé peu après avoir quitté le restaurant. A l'instant où il avait formulé cette demande, son intention était d'envoyer un message à ce dernier pour qu'ils discutent. Puis il s'était dit que Luka n'aurait sûrement pas envie qu'un traître comme lui, le contacte. Pas ce soir en tout cas. Il remerciait Miro. Plutôt que de contacter Luka, il composait le numéro de John.

- « Shiiro. Un souci ?

- T'es dispo ?

- Maintenant ?

- Hm.

- Euh, oui. Quelque chose ne va pas ?

- On se rejoint au Lounge ?

- O-Okay. A tout'. »

Shiiro raccrochait. Il s'extirpait de son canapé et se rendait dans sa chambre. Il enfilait rapidement un jean noir avec un t-shirt de la même couleur ainsi qu'un perfecto de cuir, très semblable à celui que portait Luka à son arrivée au restaurant. Luka Takashi ressemblait aux photos qui lui avaient été fourni par son père. Il était un peu plus grand qu'il ne l'avait supposé et la largeur de ses épaules étaient impressionnantes en vrai. Le voir avec les cheveux noués en catogan lui avait permis de découvrir la profondeur de son regard. Il avait un regard chaud, rieur et accueillant, un peu comme celui de Hiro. Son visage portait les marques de sa joie de vivre, sa peau semblait habituée à être tordue en un sourire perpétuel. Sourire qu'il n'avait pas vu de la soirée et qu'il n'était pas sûr de voir de sitôt. Il n'avait jamais pensé qu'on pouvait faire passer autant de sentiments en si peu de temps dans un regard. Shiiro avait perdu le compte des émotions qui s'étaient éteint le regard chaleureux de Luka lors de l'annonce de leur mariage à venir.

ALLIANCE (既婚)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz