Chapitre 73

6K 297 40
                                    

PDV Auteur

Marcos était assis sur sa chaise roulante. Bien que celle-ci soit électrique et très développée, lui permettant de se déplacer tout seul, cela restait un poids... il avait l'impression d'être un bon à rien.

Il se conduisit jusque dans sa cuisine et attrapa un verre qu'il peina à remplir au robinet. Il ne voulait pas se faire aider. « À quoi je sers si je ne peux même pas me servir moi-même à boire ? » se dit-il.

Il réussit sa tâche avec un sentiment de fierté. Mais quand il voulut boire, le verre glissa entre ses doigts et les morceaux se retrouvèrent sur le carrelage.

Immobile, Marcos observait ses mains trembler comme des feuilles dans le vent. Il lui fallut plusieurs minutes pour comprendre ce qui se passait...

« Je vais aussi perdre l'utilisation de mes mains ? », se demanda-t-il intérieurement. Cela avait-il quelque chose à voir avec les traumatismes inconnus dont parlait le docteur ?

Marcos : TAYLOR ??!! ~ cria-t-il.

La jeune femme arriva quelques minutes plus tard, le visage fermé.

Taylor : Pourquoi tu cries comme ça ?

Taylor trouva un Marcos complètement terrifié. Il respirait bruyamment.

Marcos : J'ai cassé le verre.

Taylor : Tu m'as appelée juste pour ça ? Ok, je vais nettoyer plus tard.

Marcos : C'est comme si mes mains ne fonctionnent plus. Je voulais boire un peau d'eau mais le verre a glissé entre mes mains.

Taylor : Quoi ? Donc tu n'es même plus capable de te servir de tes mains ?

Le jeune homme avala difficilement sa salive. Aussi vraie que cela puisse être, c'était si blessant d'entendre ces mots.

Taylor prit un autre verre qu'elle remplit d'eau. Elle le tendit ensuite à Marcos. Celui-ci regarda le verre perplexe. Voulait-elle voir cela de ses yeux propres yeux ou voulait-elle juste lui faire plus de mal ?

Taylor : Quoi ? Prends-le. Il me semble que tu manipulais pourtant ton tel tout à l'heure. C'était peut-être une simple crise passagère.

Marcos préféra le prendre positivement en se concentrant sur sa dernière phrase.

Fournissant plus d'effort, Marcos saisit le verre qu'il approcha délicatement de sa bouche comme un œuf, mais il sentit une douleur forte et inconfortable dans les profondeurs des os de ses doigts... il laissa échapper un cri de douleur tandis que l'eau se renversa sur son pantalon, et le verre éclata sur le sol.

Taylor : On devrait appeler le médecin.

Marcos : À quoi bon ? Il ne fera pas de miracle. Je ne veux pas qu'il vienne ici juste pour me rappeler à quel point je suis infirme. J'en ai suffisamment conscience.

Taylor : Oh tu penses qu'à ton égo n'est-ce pas ? Et moi dans tout ça ?

Marcos : Toi quoi ?

Taylor : Je ne vais pas m'occuper de toi dans ces conditions. Il est clair que tu ne peux rien faire par toi-même. S'occuper d'un bébé est une énorme tâche, alors imagine un peu un adulte ! Tu ne pourras même pas te déplacer tout seul sur ce fauteuil.

Marcos : Tu penses peut-être que je fais exprès ?

Taylor ne répondit pas et roula des yeux.

Marcos : Tu peux me changer mon pantalon stp ? Il est mouillé.

Taylor : Pourquoi faire ? Tu peux même pas sentir cette humidité toute façon. Tes jambes ne sentent rien.

Ses paroles étaient de véritables coups de couteau.

Mon BodyguardWhere stories live. Discover now