Chapitre 79

4.6K 262 19
                                    

PDV Auteur

Yasmine toqua à la porte de Nicolas qui lui ordonna d'entrer. Elle le trouva au téléphone. Elle s'assit donc en attendant qu'il raccroche. C'était la deuxième fois qu'elle le voyait. Et elle n'avait jamais remarqué qu'il aussi... beau.

Nicolas raccrocha et se concentra sur elle.

Nicolas : Mlle Olson... bonjour.

Yasmine : Bonjour Mr. Garcia. J'espère que je ne vous dérange pas... alors je suis là parce que Nasim a décidé de me renvoyer.

Surpris, Nicolas fronça les sourcils. Elle lui tendit la farde qu'il lut minutieusement.

Nicolas : Je ne comprends pas, c'est lui qui a rédigé cette lettre de démission à votre place ?

Yasmine : Oui.

Nicolas : D'après ce que je vois, vous aviez le choix d'être transférée ailleurs.

Yasmine : Mais ce n'est pas ce que je veux, il veut me virer pour des raisons personnelles et je ne sais pas quoi faire.

Elle semblait totalement désespérée et Nicolas se sentait au pied du mur. Entant que DRH il avait le pouvoir de contester cette décision, mais une chose le retenait : Pourquoi Nasim l'aurait virée ? Nicolas se souvint que les fois où il l'avait fait, c'était pour cas de trahison et d'agression sur une femme.

Nicolas : Puis-je connaître ces raisons ?

Yasmine : Je ne sais pas si je peux vous le dire, ou peut-être que je devrais aller voir la police. Car je suppose que c'est un abus de pouvoir de renvoyer quelqu'un comme ça.

Elle voulait faire une pression sur Nicolas et ça marchait. Jamais un employé n'avait encore poursuivi l'entreprise en justice pour des raisons d'abus de pouvoir, de discrimination ou autres. Et c'était hors de question que ça se produise, tout retomberait sur Nicolas. C'était lui le chef du personnel après tout.

Nicolas : Inutile d'en arriver là. On peut toujours un arrangement.

Yasmine : Qu'est-ce que vous me proposez ?

Nicolas : Le transfert. Je pense que c'est la meilleure option. Et d'un point de vu légal, il n'y a aucune faute à cela. L'entreprise a parfaitement le droit de vous transférer dans les autres bureaux et cela, sans tenir compte de votre avis.

Yasmine : Quoi ? Mon avis ne compte pas ?

Nicolas : Vous n'êtes pas mariée, vous n'avez pas d'enfants ni des personnes qui dépendent de vous selon votre dossier. Donc vous êtes apte à être envoyée n'importe où.

Voyant qu'elle était entrain de perdre la partie, Yasmine préféra rejouer la carte de la menace.

Yasmine : Cette histoire de transfert n'est qu'une ruse, sa véritable intention est de me virer. Cette lettre de démission peut le prouver, sinon il ne me l'aurait pas suggéré. C'est vous le DRH, dites à Nasim que vous n'acceptez pas cet accord.

Nicolas : Nasim est mon chef hiérarchique. Ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. Je vous conseille juste d'accepter le transfert.

Yasmine devint rouge de colère mais elle se retint de parler par peur de se faire réellement virer pour impolitesse.

Nicolas : Bon et si vous me racontez quelles sont exactement les raisons pour lesquelles il a pris cette décision.

Yasmine : Pour sa petite amie, Camilla. Votre employée.

Nicolas s'affaissa davantage sur son siège. L'affaire commençait vraiment à devenir très personnelle.

Nicolas : Expliquez-vous.

Mon BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant