Chapitre 49

8.3K 526 16
                                    

PDV Auteur

Camilla était assise dans la cuisine de Nicolas, une tasse de café à la main. Nicolas l'observait de l'autre côté de la table, incapable de détacher son regard d'elle.

Nicolas : Tu es tellement belle, tu sais.

Camilla : Merci.

Nicolas : Dommage que je n'ai pas la permission d'en profiter.

Camilla porta sa tasse de café à ses lèvres pour échapper à sa remarque.

Camilla : Raconte-moi ce qui s'est bien passé avec ton ex. ~ dit-elle pour changer de sujet.

Nicolas : Je l'aimais tu sais ? De tout mon cœur...mais c'était assez dur. J'étais le seul réel amoureux dans ce couple. Elle avait un caractère difficile mais je m'en plaignais pas...je voulais juste que ça marche entre nous, malheureusement j'ai un peu trop forcé les choses.

Camilla : Comment ça tu as forcé les choses ?

Nicolas : Je voulais à tout prix que ça marche alors j'ai fermé les yeux sur ce qu'elle faisait. Son attitude était en réalité une façon de me faire comprendre qu'elle ne voulait pas de moi dans le fond mais j'ai voulu croire le contraire.

Camilla : Bon tu tournes un peu trop autour du pot là...dis-moi ce qui s'est réellement passé. ~ dit-elle en se redressant sur son tabouret.

Nicolas : Après deux ans de vie commune à me tuer à lui plaire et à satisfaire ses moindres désirs, je l'ai demandée en mariage et elle a dit non.

Camilla dut faire semblant d'être choquée en ouvrant grand sa bouche et ses yeux.

Nicolas : J'avais loué tout le restaurant. J'avais fait appel à son musicien préféré, la déco, la bague...tout est parfait comme elle l'aurait préféré. Mais les sentiments n'étaient pas là.

Camilla : Je suis tellement désolée Nicolas. Personne ne mérite ça.

Nicolas : Ce n'est rien, c'est le passé.

Camilla : Qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

Nicolas : J'ai demandé une explication. Elle m'a avoué qu'elle était avec moi parce que je l'aimais pour de vrai, sans intérêt et jugement. Mais qu'elle était là surtout pour le confort et le luxe que je lui offrais.
C'est vrai que je ne lui refusais jamais rien, elle avait accès à tous mes comptes.

Camilla : Oh je suis navrée...j'imagine que tu regrettes d'avoir autant dépensé sur elle ?

Nicolas : Honnêtement non. Peu importe le montant que j'ai dépensé pour elle, ce n'est pas le plus important. Ce que je regrette vraiment c'est plutôt mon temps, mon énergie et ma naïveté à vouloir à tout prix changer les choses.

Camilla : Tu as raison mais c'est parce que tu as de l'argent que tu dis ça. Sinon tu l'aurais regretté. ~ dit-elle en haussant les épaules.

Nicolas sourit et prit la main de Camilla posée sur la table.

Nicolas : Quand vas-tu me donner une chance ? ~ demanda-t-il en lui regardant droit dans les yeux.

Camilla : Tu sais bien pourquoi je ne peux pas.

Le jeune homme se leva et contourna la table pour se me mettre près de Camilla. Celle-ci tourna vers Nicolas pour bien lui faire face.

Nicolas : Parce que tu en aimes un autre ?

Camilla : Oui, c'est ça... ~ dit-elle en baissant les yeux.

Nicolas : Ce n'est pas toujours simple d'oublier, je le sais. Mais ça ne devrait pas t'empêcher d'être avec quelqu'un. À moins que...

Mon BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant