Chapitre 77

27 3 0
                                    


La prévoyance qu'Ilyin a vue cette fois-ci était différente de d'habitude. Pendant cette prévoyance, elle ne s'observait pas dans le rêve, mais elle était complètement consciente d'elle-même et réussit même à avoir une conversation avec sa mère.

Elle avait beaucoup de prévoyance auparavant, mais c'était la première fois qu'une personne dans le rêve était consciente de la personne qui rêvait et était capable de transmettre des messages. À cause de cela, Ilyin voulait croire que ce qu'elle avait vu n'était pas une prévoyance mais juste un rêve.

Ilyin ne pouvait s'empêcher de sentir qu'elle s'était réveillée d'urgence parce que sa tête tournait à la seconde où elle s'était réveillée.

Le rêve avait un mobile à coup sûr. Ilyin s'est arrêtée en pensant cela.

Comment?

Comment Aden l'a-t-il su ? Elle n'avait pas complètement expliqué de quoi il s'agissait parce qu'elle ne pouvait pas se résoudre à dire que sa mère allait mourir.

"Je n'aurais pas dû le dire à haute voix !"

Elle pouvait encore entendre la voix de sa mère remplie de cris de regret, le jour où son frère Sid est mort.

C'était comme si au moment où Ilyin avait dit sa prévoyance à haute voix, la mort de sa mère allait devenir certaine et donc elle ne pouvait pas le dire. Elle leur a juste dit qu'ils devaient se rendre à Arlen au plus vite, espérant contre tout espoir que ce n'était qu'un mauvais rêve.

Ilyin était sur le point de dire quelque chose mais ses vertiges ont empiré, alors elle a baissé la tête.

Quand elle a dit qu'elle devait se rendre au manoir Arlen, les gens de l'hiver, à l'aube, ont dû se réveiller et se préparer pour le voyage.

"Tu ne peux pas faire ça un peu plus calme?" Aden, remarquant à quel point Ilyin se sentait mal à l'aise, fit signe à Idith d'ordonner aux gens d'arrêter de bouger si activement.

"Je suis désolé," dit tranquillement Ilyin.

"Ce n'est pas nécessaire", a immédiatement déclaré Aden.

Si Ilyin en avait besoin, ses priorités passaient certainement en premier. Aden enroula ses bras autour de ses épaules.

Dès qu'Ilyin l'a étreint et a mentionné le manoir d'Arlen, il a su instinctivement que quelque chose était arrivé à la vicomtesse.

Le manoir avait suffisamment de défense autour du manoir pour protéger la famille. Il n'y avait pas non plus de groupes de monstres à proximité pouvant attaquer en quelques heures, il n'y avait donc qu'une seule chose qui aurait pu se produire dans ce manoir.

La mort de la vicomtesse.

"Ma mère", a essayé Ilyin de continuer.

Puisqu'elle avait causé tout ce remue-ménage à l'aube, elle voulait donner la raison pour laquelle elle était comme ça. Aden avait ordonné au manoir de se préparer pour un voyage sans un mot. Ilyin était reconnaissant mais aussi désolé.

Aden était un maître digne de confiance. Les Delrose rouges étaient des loyalistes qui suivaient ses paroles sans poser de questions, mais eux aussi ne pouvaient s'empêcher de se demander quelle était la raison d'un ordre aussi aléatoire à l'aube.

"Ne dis plus jamais rien de menaçant."

La voix rauque du vicomte Arlen semblait résonner à ses oreilles. C'était le jour des funérailles de Sid.

Cette nuit-là, son père avait bu, et bien qu'il lui ait dit de ne plus dire un mot sur les prévoyances, il était toujours curieux de savoir si elle avait rêvé de lui.

Même après cela, il était toujours curieux. Il avait peur qu'Ilyin prononce les rêves à haute voix mais souhaitait toujours savoir si les rêves le concernaient.

Ilyin baissa la tête. Elle pouvait encore voir clairement le visage faible et pâle de sa mère qu'elle avait vu dans le rêve. Il y avait une nette odeur de mort qui émanait d'elle. Le regard d'Ilyin se dirigea vers le ciel. C'était la même pleine lune qu'elle avait vue dans son rêve, son rythme cardiaque s'accéléra.

La mère d'Ilyin avait commencé à montrer des signes de folie à cause du choc de la mort de Sid. Après cela, le vicomte Arlen n'a plus jamais permis qu'ils soient tous les deux dans la même pièce. Même ainsi, la mémoire d'Ilyin à l'âge de sept ans était aussi claire que si c'était hier.

La vicomtesse était une mère qui faisait de son mieux pour ne montrer que de bonnes choses à ses enfants. Contrairement à son père qui était occupé à défendre sa dignité, elle a essayé de s'assurer qu'Ilyin et Sid profitaient de tout ce qu'ils pouvaient. Contrairement aux épouses des autres nobles, elle traitait sa fille et son fils comme son égal. Elle n'a pas cédé même lorsque le vicomte n'arrêtait pas de dire que seuls les roturiers se comportaient de cette façon.

Grâce à cela, Ilyin et Sid ont pu jouer avec des jouets fabriqués par leur propre mère, ce qui était rare pour un noble. Ils passaient plus de temps avec leur mère qu'avec le tuteur familial.

Jusqu'à la mort de son frère.

Cela faisait vingt ans depuis lors. Les deux étaient complètement distants comme si le manoir était un large champ les séparant. L'état de la vicomtesse s'est aggravé au point qu'elle ne pouvait même pas reconnaître Ilyin.

Chaque fois qu'ils se rencontraient, la mère d'Ilyin lâchait tous les mots dans sa tête sans hésiter, qu'ils soient gentils ou non. C'était une personne différente de la mère qu'elle a vue quand elle était jeune.

"Nous sommes prêts à partir." Idith s'est approchée d'eux et a signalé, brisant Ilyin de sa rêverie. Aden hocha la tête et se tourna pour couvrir la tête d'Ilyin avec le tissu bleu.

"Est-ce que ça va?"

Sa voix était toujours apaisante. Même lorsqu'on lui a dit qu'il prévoyait d'être attaqué, il était calme.

Une personne sur qui je peux toujours compter. Une personne qui ne se retournera jamais contre moi. Ilyin se souvenait de l'atmosphère froide du manoir juste après la mort de Sid. Comme si ce qu'elle disait avait causé le désastre, tout le monde chuchotait à chaque fois qu'ils la voyaient. Mais pas lui. Ilyin laissa échapper un souffle doux.

"Oui, mais Delrose," elle se tourna vers les gens de Delrose qui étaient prêts à se diriger vers le manoir Arlen. Ce n'était pas une grande fête. Les deux chevaliers qui la garderaient, quelques chevaliers qui garderaient Aden et Idith et Etra. C'était juste assez pour aller vite.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now