Chapitre 62

38 3 0
                                    


Nessi et Mito ont réussi à saisir la Maîtresse, qui, supposaient-ils, se précipiterait immédiatement vers Etra pour les signaler.

"Nous sommes désolés!" beugla Nessi, l'air pétrifié.

"C'est bon", a déclaré Ilyin en riant. Les deux femmes de chambre ont dû penser qu'une autre femme de chambre était entrée dans la pièce et s'est rendu compte que c'était elle.

"Est-ce que ce sont les vêtements qui viennent avec nous dans la région chaude?" Ilyin désigna la pile colorée de vêtements sur le lit.

Nessi s'inclina : « Oui, madame. Nous avons entendu dire que c'était aussi l'hiver dans la région chaude, nous avons donc choisi des articles plus épais à emporter avec vous lors de votre voyage.

Ilyin jeta un coup d'œil aux vêtements que les servantes avaient rassemblés. Bien qu'ils aient été considérés comme un peu minces pour la région hivernale, dans la région chaude, les vêtements seraient beaucoup trop épais. Et en plus de cela, aucun des nobles là-bas ne porterait des articles comme ceux-ci en hiver. Plus leur statut était élevé, plus ils voulaient porter des vêtements flashy, qu'il fasse trop froid ou trop chaud.

Alors qu'elle regardait les vêtements gonflés et mignons, Ilyin a choisi ses mots suivants avec soin: "Ces vêtements semblent mieux convenir aux habitants de la région hivernale."

En entendant ses paroles, Nessi et Mito se sont regardés, et Nessi a demandé: "Sont-ils trop épais?"

"Oui. Dans la région chaude, quelque chose d'un peu plus mince serait plus approprié », a répondu Ilyin, en prenant soin de ne pas les contrarier. Elle a ensuite regardé autour de la cabine d'essayage. « Pouvez-vous me montrer les vêtements que les gens portent habituellement lorsqu'il ne fait pas froid du tout ? »

Les bonnes la conduisirent au fond de la grande loge. De nouveaux vêtements, qui ne semblaient avoir été portés par personne, étaient accrochés aux balustrades comme s'ils attendaient leur nouveau propriétaire. "Ces vêtements sont tous à vous", a déclaré Mito avec un grand sourire sur son doux visage.

Ilyin se demanda si les vêtements avaient été portés par la duchesse précédente. Elle regarda lentement les vêtements et se souvint que la duchesse de la génération précédente était la mère d'Aden. Elle aurait donc été d'âge moyen. Pourtant, il semblait que son style vestimentaire était celui de quelqu'un de plus jeune.

"Nous l'avons préparé nouveau cette fois", a ajouté Nessi.

"Je vous demande pardon?" Ilyin a répondu malgré elle.

Leur Maîtresse parut bien trop surprise, et Nessi et Mito se regardèrent. Nessi balbutia alors : « Ça, ils l'ont préparé peu de temps après votre arrivée, madame.

La bouche d'Ilyin s'ouvrit. Elle ne regarda pas entièrement autour d'elle, mais la plupart des vêtements dans la cabine d'essayage semblaient être destinés aux femmes. « Tout ici ? »

Même dans la région hivernale, il ne serait pas étrange d'acheter ou de changer de vêtements à chaque saison. Bien sûr, dans la région hivernale, il n'y aurait que l'hiver. Mais les femmes de chambre lui ont dit que les saisons de Biflten étaient de janvier à avril, où février n'était pas si froid, et avril avait les températures les plus basses. Il y avait donc un moyen de différencier les saisons. Et il semblait que quelqu'un avait déjà pris sur lui d'acheter tous les vêtements de janvier à avril.

"Si vous ne les aimez pas, je dirai aux autres bonnes de préparer des vêtements différents", a déclaré rapidement Mito. Elle pouvait voir que sa Maîtresse était mal à l'aise.

Ilyin a finalement repris ses esprits, a levé la main et l'a arrêtée : « Non, ne t'inquiète pas. J'étais juste surpris qu'il y ait autant de tenues. Elle a continué à calmer les bonnes en parlant d'une voix apaisante.

"S'il y a des vêtements dont vous avez besoin, s'il vous plaît appelez-nous", a déclaré Mito.

Comme s'ils ne se sentaient toujours pas soulagés par les paroles d'Ilyin, Nessi a immédiatement ajouté : "Et si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, faites-le nous savoir s'il vous plaît !"

Ilyin sourit aux servantes qui voulaient s'occuper de tout pour leur Maîtresse. "Je vais bien, honnêtement. Merci, c'est plus que suffisant." Elle était sincère dans ce qu'elle disait, et ce n'étaient pas de vains mots. Il y avait plus qu'assez de vêtements et d'accessoires pour Ilyin, et même s'il y en avait beaucoup moins, elle serait toujours contente. Pour elle, l'attitude de Delrose de vouloir faire n'importe quoi pour elle était plus que suffisante.

Comme son visage semblait détendu, les bonnes retrouvèrent bientôt leurs dispositions ensoleillées. « Quels vêtements préférez-vous ? »

Après avoir cherché dans de nombreuses tenues, Ilyin a choisi quelque chose de beaucoup plus mince que ce que les femmes de chambre avaient choisi. Dans le vestiaire, il n'y avait pas trop de vêtements à doublure fine. Il était probable qu'ils ne savaient pas à quel point les gens de la région chaude ressentiraient le froid. Par conséquent, ils ne pouvaient pas se préparer adéquatement

"Puisque nous y allons à cause du marchand d'acide, nous irons probablement dans l'un des bâtiments marchands. Je vais donc d'abord porter ces vêtements, puis si nous restons plus longtemps, nous pourrons en acheter plus », a déclaré Ilyin. Puis ses yeux s'écarquillèrent. "Oh mon Dieu, peut-être qu'il n'y a pas de budget alloué pour le voyage."

Mito secoua la tête agressivement : « Pas question ! Sa Majesté nous a dit de préparer le voyage sans rien manquer.

Ilyin a ensuite rappelé ce qu'Aden avait dit: "Si vous venez dans la région chaude avec moi, je vous montrerai à quel point je suis mauvais." Elle avait choisi d'y aller impulsivement mais était toujours gênée par ces mots.

Ilyin était également perplexe quant à ce qu'elle dirait à son père si elle le rencontrait à nouveau en personne. Puisqu'elle était maintenant la duchesse de Biflten et la maîtresse de la maison Biflten, chacune de ses actions pouvait affecter le prestige de la maison Biflten. Elle n'était pas sûre de pouvoir se tenir avec confiance devant son père et le regarder directement dans les yeux comme elle l'avait fait dans ses rêves.

Alors que l'expression d'Ilyin s'assombrissait, Nessi et Mito l'observaient attentivement. « Madame ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas?"

Ilyin secoua la tête. « Si ça va, puis-je voir les vêtements que Sa Majesté portera ? » Ils avaient préparé des vêtements si épais pour elle, il était donc fort probable qu'ils aient fait la même chose pour Aden.

Les deux servantes se regardèrent et s'inclinèrent devant Ilyin, et Mito dit: "Nous allons vous y conduire."

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now