Chapitre 46

47 7 0
                                    


Les femmes de chambre erraient sans but, semblant ne pas savoir quoi faire ensuite et Etra leur fit finalement signe d'entrer dans la salle de bain, comme leur maîtresse les avait convoqués. Ils ont soigneusement testé la température de l'eau et utilisé des tissus de l'Empire, car ils avaient reçu pour instruction de n'utiliser que des produits de là-bas jusqu'à ce qu'Ilyin retrouve la santé.

"Veuillez nous dire si vous êtes mal à l'aise", a demandé Etra.

Les bonnes semblaient avoir décidé que leur maîtresse était une femme frêle, car elle était si souvent malade, et plaçaient même un linge doux sous ses pieds lorsqu'elle sortait de la baignoire. Ensuite, une autre femme de chambre l'a aidée à retourner dans la chambre où elle a été choyée, alors qu'ils frottaient des huiles essentielles sur ses cheveux et les brossaient jusqu'à ce que ses épais cheveux blonds soient à nouveau ravivés et luxuriants.

Quand est venu le temps de manger, ils se sont également occupés de la nourriture et Etra a dit: "C'est trop froid." Elle a vérifié chaque plat avant qu'il ne soit servi à Ilyin, même après lui avoir dit de ne pas s'inquiéter car elle commençait à se sentir comme un fardeau pour tout le monde. Néanmoins, Etra a continué à les vérifier malgré tout et Ilyin n'a pas pu s'empêcher de sourire en la regardant faire.

"Je ne suis pas si malade."

"Vous devez toujours être prudent", a déclaré Ves.

"Je vais bien, honnêtement."

Alors qu'Ilyin essayait d'empêcher Etra de faire le travail supplémentaire, Ves implora doucement: «Nous mourrons si nous ne prenons pas soin de vous correctement, Maîtresse. Et s'il vous plaît appelez-nous chaque fois que vous en avez besoin.

Les bonnes sont toutes parties avec Ves et Ilyin a été laissée seule avec ses pensées, ignorant à quel point le manoir avait été froid pendant son sommeil. Elle leva les yeux vers le plafond immaculé et vit qu'il n'y avait pas d'ombres.

Ilyin n'a ressenti aucune peur lorsque la porte de sa chambre s'est ouverte ici et n'a pas pu refuser les femmes de chambre, car elles étaient si différentes de celles du domaine d'Arlen. Elle se demandait si elle méritait d'être servie comme ça, mais ils étaient tellement impatients de le faire, même si c'était pour sauver leur peau. Elle était un peu désolée de ne pas avoir pu refuser leur aide, et la seule grâce salvatrice était qu'ils ne semblaient pas détester ce qu'ils faisaient.

Ilyin baissa les yeux du plafond et ses pensées se tournèrent vers Den. Elle pensa à Aden, et maintenant la réponse à la question qu'elle lui avait posée semblait la regarder en face, mais elle n'en était pas tout à fait sûre. C'est pourquoi elle avait demandé à Aden s'il avait un secret, mais il avait répondu qu'il n'en avait aucun.

Regardant rêveusement par la fenêtre, elle vit soudain un étalon noir s'approcher du manoir et l'homme chevauchant la beauté noire était quelqu'un de familier, car elle reconnut ses cheveux noirs qui se détachaient sur la neige blanche.

Il portait des vêtements légers, même s'il faisait un froid glacial, et il n'y avait pas beaucoup de gens qui pourraient tolérer l'air glacial sans un épais manteau d'hiver. Ilyin se sentait comme elle l'avait fait le soir de son arrivée et était maintenant presque certaine de qui était Den.

Les rumeurs selon lesquelles les yeux du duc gelaient les gens étaient très probablement gonflées, mais elles avaient été répandues pour faire du duc une présence formidable. Cela aurait été suffisant pour contrôler les trois autres familles puissantes. Peu de gens voudraient risquer de voir les yeux du duc, même s'il ne s'agissait que d'une rumeur, et elle en avait eu peur.

Cependant, il y avait les chevaliers et les servantes de Delrose qui entraient souvent en contact avec lui et cela l'avait rendue méfiante. Le duc semblait se déplacer beaucoup pour que les autres familles ne sachent pas s'il était à l'intérieur ou à l'extérieur du manoir. Comment le duc pouvait-il se déplacer si librement alors que les serviteurs et les chevaliers devaient éviter ses yeux pour éviter la mort ?

Il pouvait cacher son visage avec un chiffon, mais il y avait des limites à cela. Par conséquent, la seule conclusion à laquelle elle pouvait arriver était qu'il y avait une forte possibilité qu'il ait une autre identité. C'est alors que la pièce devint sombre, et le regard d'Ilyin resta fixé sur la fenêtre ; elle croyait avoir sa réponse.

"Tu te sens mieux ?" Sa voix était basse et douce comme toujours.

Ilyin hocha légèrement la tête, "Je vais bien puisque tout le monde prend soin de moi." Elle leva la main, pensant qu'Aden la tiendrait mais il hésita.

"Mes mains sont encore froides."

Elle s'est souvenue qu'il était dehors et a juste dit: "S'il vous plaît."

Aden resta silencieux un moment avant de poser sa main sur la sienne, qui était froide, et elle la frotta comme il l'avait fait pour elle, pour la réchauffer. Ilyin le sentit tressaillir alors que sa main frottait la chair entre ses doigts, et elle le réchauffa avant d'atteindre son poignet. Aden arrêta ses doigts avec sa main maintenant chaude.

"Aden, qu'est-ce qui ne va pas?"

"C'est difficile de se concentrer. Ça chatouille."

Un petit rire s'échappa des lèvres d'Ilyin et ça faisait du bien de se détendre un peu. Aden semblait avoir enlevé son manteau avant de s'asseoir sur le lit, et elle a respiré l'huile aromatique qu'il a dû utiliser pendant le bain. Ensuite, Ilyin a enlevé sa cape et l'a placée à côté d'elle, sentant instantanément la chaleur du corps d'Aden.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now