Chapitre 33

48 5 0
                                    


"Attention aux avalanches", l'avait-elle prévenu. Il sourit au souvenir de leur étrange conversation, et Idith se retourna quand il entendit son rire décontracté.

"Votre Altesse? Concentrez-vous s'il vous plaît », a déclaré Idith.

Aden a composé son expression et a pressé un doigt sur ses lèvres en plaisantant. Alors qu'Idith voulait dire quelque chose, il regarda devant lui à la place. Son cheval hennissait comme s'il ressentait les émotions de son maître. Le cheval était différent de ceux de l'empire, car il devait courir dans la neige.

Une avalanche. Biflten, étant les terres hivernales, a eu plus que sa juste part d'avalanches. Les monstres d'hiver ne vivraient pas dans des endroits où quelque chose comme ça se produirait et ils existaient bien avant l'arrivée des humains.

"Nous arriverons bientôt." Les paroles d'Idith furent brèves et les autres chevaliers les suivirent tranquillement. Aden regarda autour de lui avec ses yeux bleus. Les collines basses et la neige qui tombait étaient ce qu'il avait vu tous les jours à Biflten. Bien sûr, à part le fait que les mollies rouges vivaient à proximité.

Attention aux avalanches ? Aden sourit à nouveau en se souvenant de ces mots pour la deuxième fois. Alors qu'il voyait Idith tressaillir, Aden continuait de penser à d'autres choses. Il savait qu'il était trop laxiste pendant cette avance, mais il ne pouvait pas lâcher son parfum d'été et cela occupait constamment son esprit.

« Tout est prêt. Nous facturerons bientôt. Aden a parlé doucement et Idith a transmis ses paroles. Il n'a fallu que quelques secondes pour que son ordre se propage à tous les chevaliers et il n'a pas eu besoin de leur crier pour charger. Ils étaient sur le point de bouger quand Aden entendit un bruit étrange et il eut l'impression que quelque chose de gros bouillait et tremblait sous le sol.

« Quel est ce son ? »

Un chevalier regarda autour de lui tandis qu'Aden sentait la terre trembler sous ses pieds. Il leva la main pour arrêter les chevaliers, et encore une fois, il ne fallut que quelques secondes à Idith pour transmettre son message. Les chevaux nés à Biflten étaient assez proches de leurs maîtres. Alors que la plupart ne permettraient à aucun autre humain de les monter, ils ont immédiatement suivi les ordres soudains de leurs maîtres; leurs lignes ne se brisaient pas.

"Qu'est-ce que c'est?"

Les mollies avaient habité cet endroit pendant des siècles, et même si les avalanches étaient courantes pendant les tempêtes de janvier, ce n'était pas normal. Aden regarda autour de lui avec incrédulité et vit une lumière bleue se répandre sur la neige au loin. Il semblait venir de la falaise.

« Battez en retraite », dit frénétiquement Aden et Idith se tourna pour lui faire face.

"Quoi?"

« Retraite au château !

Idith a demandé à nouveau car il ne pouvait pas croire ses ordres, "Retraite?"

Aden fit signe avec sa main au lieu de répondre, car ils devaient partir d'ici aussi vite que possible.

"Votre Altesse, nous ne pouvons plus attaquer ici si nous nous retirons maintenant." Alors qu'Idith savait que son maître ne donnait pas d'ordres inutiles, il devait demander à nouveau. Il n'y avait aucune raison pour qu'ils soient venus jusqu'ici s'ils se retiraient maintenant. « Si les mollies se remettent ensemble en avril... »

"Tous, battez-vous en retraite !" Aden n'a pas eu le temps de s'expliquer et ne pouvait pas s'expliquer de toute façon. Il savait que ces tremblements pouvaient être causés par des raisons qu'Aden ne pouvait imaginer, bien qu'il ait vécu toute sa vie ici. Cependant, Aden ne pouvait pas ignorer les paroles d'Ilyin, s'il s'agissait d'une avalanche, ils devaient se déplacer maintenant ; C'etait maintenant ou jamais!

Il s'est souvenu des paroles claires de son épouse hier. Ses yeux violets étaient clairs de près. Les chevaux du chevalier firent tous demi-tour.

"Retraite à toute vitesse !" Le cri d'Idith retentit dans les airs et les tremblements devinrent suffisamment forts pour que tout le monde puisse les entendre. Les chevaux ont couru lorsque les chevaliers ont compris l'intention d'Aden. Une forte avalanche s'était déclenchée et ils ont réussi à s'en échapper en un rien de temps.

***

Aden était retourné au domaine Biflten cet après-midi-là, et les serviteurs étaient tous à court de mots à cause de son retour inattendu. Seules les bonnes de Delrose lui avaient préparé des vêtements et un bain. Ils ont dit que leur maîtresse leur avait demandé de préparer cela, en disant qu'il pourrait revenir plus tôt que prévu.

Aden monta au septième étage la tête pleine de questions. Tous les chevaliers de Delrose étaient vivants, et seuls les mollies avaient souffert de la tempête de neige. Il se souvenait clairement de la lumière bleue provenant de la falaise et ne pouvait que supposer que les mollies avaient utilisé la magie, ce qui était normal pour eux. Le problème était que les mollies pouvaient avoir d'autres monstres comme alliés puisqu'ils avaient intentionnellement enterré leur habitat dans la neige. Alors que cette situation nécessitait une discussion urgente, il devait d'abord aller quelque part.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now