Chapitre 28

53 7 0
                                    


Aden laissa échapper un bref soupir et pensa à la suggestion d'Idith. "Il n'y a pas d'autre moyen si vous voulez la rencontrer sans lui faire savoir qui vous êtes."

"Qui dit ça?"

"Milon des Delroses Rouges."

"Ah, c'est..." Aden eut l'impression que sa tête était enfouie dans la neige pendant un moment. Dans un vaste champ de neige, il y avait des endroits dangereux où l'on pouvait être enseveli sous la neige, d'un seul faux pas. Lorsqu'une personne marchait sur un endroit où la neige s'était entassée sur une fissure, une personne était aspirée dans le trou, avec la neige.

Aden avait l'impression d'être au sommet d'un tel endroit et regretterait ce qu'il dirait ensuite. Cependant, il parlait toujours: "Milo semble avoir confondu ses manières car il a passé beaucoup de temps dans l'Empire et a peut-être été surpris de vous voir."

Pourquoi une personne si sûre de soi serait-elle surprise ? Ilyin réfléchit et se souvint de son état à l'époque. Elle ne portait qu'une robe, bien qu'épaisse. De plus, le duc avait laissé sur elle des marques qui surprenaient même les servantes. Ilyin avait couvert ses yeux pendant qu'Etra s'assurait que les marques étaient correctement cachées. En y repensant, Den avait également hésité ce jour-là.

"Je comprends," répondit-elle en hochant la tête.

"Si vous êtes mal à l'aise, j'interdirai aux chevaliers d'entrer dans votre chambre, ce à quoi vous êtes habitué dans l'Empire."

"Non, tout va bien", soupira Ilyin, et sa voix était calme malgré son visage rouge. "Je suis à Biflten après tout."

Elle voulait dire qu'elle suivrait la tradition ici, et Aden posa une main sur son front alors qu'elle le dépassait lentement. Son cœur battait plus vite que lorsqu'il était parti combattre des monstres en territoire ennemi. Il se sentait enseveli sous la neige, car il semblait s'être trompé du premier pas.

Aurait-il été préférable de se révéler le premier jour où il avait rencontré Ilyin ? La même personne qui avait baissé les yeux de surprise en l'entendant appeler Den. Aden soupira profondément.

"Etra, je veux te demander une faveur."

"Oui?"

"Pouvez-vous m'envoyer une personne qui puisse m'enseigner les manières Biflten?"

Aden a entendu la conversation entre les deux femmes alors qu'elles s'éloignaient et son visage est devenu blanc alors qu'il devenait sérieux pendant un moment. Il devait d'abord rencontrer cet individu, car Ilyin devait apprendre les «nouvelles» manières des terres de Biflten qui s'appliquaient à elle. Par conséquent, il pouvait avoir son mot à dire sur ce qu'elle apprendrait.

***

Comment pouvait-elle être si fatiguée après une si courte marche ? Ilyin ouvrit ses yeux fatigués, et alors que le lit était moelleux, elle vit un ciel gris au lieu du plafond. Des flocons de neige assez gros pour lui bloquer la vue tombaient par seaux. Elle s'est réveillée mais a dû reculer une fois qu'elle s'est rendu compte qu'elle était entourée de monstres. Son cœur rata un battement alors qu'elle courait instinctivement, mais elle ne laissa aucune empreinte sur la neige qu'elle avait d'abord confondue avec un lit. Elle était déconcertée par tout cela.

« Ils viennent par ici ! » cria quelqu'un.

Les monstres à écailles rouges qu'elle avait vus auparavant se cachaient dans les tas de neige, et certains s'étaient camouflés pour cacher leur couleur visible, mais ils ne pouvaient pas la voir.

"Attendez qu'ils se rapprochent !" hurla une autre voix.

Elle a vu le mobile familier parmi ceux qui criaient d'une voix rauque. Ilyin a expiré alors qu'elle retenait son souffle; elle voyait l'avenir dans un rêve.

Elle passa devant les monstres et regarda autour d'elle et vit que le reste du troupeau était caché sur une très haute falaise rocheuse. Elle pensait que les monstres attendaient pour tendre une embuscade aux personnes en dessous, mais leur nombre était trop petit. Puis elle regarda quelque chose qui ressemblait à un village sous la falaise. Alors que c'était loin, elle ne pensait pas que c'était un village humain, même si cela ressemblait à un à cause des structures de construction. Elle vit les soldats avancer sur une longue pente qui menait à la falaise. Celui qui les menait lui semblait familier, car ses cheveux noirs et ses yeux bleus lui étaient visibles même à travers la neige. C'était Den. "Descendre!" cria-t-elle de panique.

Un instant plus tard, les monstres à côté d'elle avançaient avec des traînées de lumière bleue brillante clignotant autour d'eux. Ilyin a failli tomber de la falaise après avoir vu l'étrange phénomène et elle s'est effondrée sur le sol. Les monstres tenaient de longs bâtons avec d'étranges sculptures dessus et la lumière bleue sortait de ces bâtons. Elle se demanda si c'était magique.

Puis, le sol a tremblé. Elle regarda la falaise avec surprise et vit quelque chose d'inimaginable. Le sol, non, la neige bougeait. Une avalanche s'était levée pour tendre une embuscade aux chevaliers comme si elle avait sa propre volonté. Alors que la neige les enveloppait, Ilyin se réveilla.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now