Chapitre 43

48 7 0
                                    


Elle avait toujours été sur ses orteils dans le domaine d'Arlen. Ilyin avait eu le plus peur de son père, qui n'avait plus beaucoup de raison. Il commandait quelque chose à l'improviste quand il était ivre ou excité, et elle avait été terrifiée pendant ces moments.

Le vicomte avait toujours détesté Ilyin, et cela lui avait fait vivre une vie dans un état de stress constant au domaine d'Arlen. Elle aurait vécu ainsi jusqu'à sa mort si elle n'avait pas vu sa première nuit avec Aden. Ilyin avait toujours pensé que c'était le seul endroit où elle pouvait être.

« Vous n'avez pas parlé de votre enfance, n'est-ce pas ? Le vicomte avait l'air sérieux en interrogeant Ilyin. Elle baissa le visage et ferma les yeux. Les planchers, qui lui étaient plus familiers que les gens, étaient maintenant remplacés par l'obscurité.

C'est un rêve. Cela ne se produit pas. Elle pensa au manoir qu'elle avait vu jusqu'à présent. Le mobile n'était nulle part. Même si le rêve était aussi réaliste, ce serait sa grâce salvatrice.

"Vous semblez avoir au moins pensé à cela," le Vicomte soupira lourdement au silence d'Ilyin. « Une femme étrange qui voit la mort. Comme Son Altesse aurait été surprise. J'entends dire qu'il y a beaucoup de superstitions dans le Nord..."

Ilyin entendit le Vicomte faire claquer sa langue et se rappela qu'elle rêvait. « Cependant, nous avons encore une chance. Tu as passé une nuit avec lui, n'est-ce pas ? Il a continué. Le vicomte a grommelé qu'Ilyin aurait dû le faire puisqu'elle était là depuis plus d'un mois. Serrant les dents, elle laissa les mots couler avec ses yeux bien fermés.

"Y a-t-il quelqu'un dehors ?" La femme de chambre qui avait guidé Ilyin entra alors que le vicomte parlait: "Montrez-la au médecin et gardez le silence." Sa voix était féroce : « Reste silencieux jusqu'à ta mort. Je pourrais dire quelque chose à Son Altesse si vous avez un enfant. Je t'ai dit de garder le silence. Est-ce à cause du sang commun de ta mère ?

La femme de chambre a tiré le bras d'Ilyin à la vague du vicomte pour qu'ils disent : « Allons-y.

Ilyin n'ouvrit pas les yeux. C'était un rêve extrêmement réaliste, qu'elle avait fait plusieurs fois auparavant. Elle ne cherchait qu'une chose chaque fois qu'elle se retrouvait dans un rêve comme celui-ci et se laissait traiter sans pitié en le faisant. Ilyin ouvrit les yeux et fouilla la pièce une dernière fois avant de sortir. Elle n'a pas vu le portable. Si ce n'était pas là, elle ne serait pas jetée.

***

Aden avait traversé sa première cérémonie de succession à l'âge de onze ans. Les rituels répétés n'avaient pas été aussi complexes que le nom le suggérait, et la cérémonie n'avait besoin que de quatre Objets Divins et d'une personne de la lignée Biflten.

Le miroir sur la table ronde brillait vivement pendant un moment lorsqu'il posait sa main sur les Objets Divins, et il avait voulu savoir quelle était la lumière quand il était jeune parce qu'il pensait avoir vu quelque chose d'étrange lors de la première cérémonie .

Cependant, Aden leur est devenu indifférent au fil des ans, alors qu'il se lassait de ce que les trois anciens demandaient pour chaque cérémonie. Il voulait juste que ce soit fini et fini. Alors que les anciens disaient que le pouvoir protégerait Biflten, ils le forceraient sur les champs de bataille à cause de ce pouvoir.

Lidan avait dit un jour que s'il était facile pour Aden de tuer une centaine de monstres, il faudrait un grand nombre de chevaliers, risquant leur vie, pour faire de même. Alors qu'Aden était allé au combat pour cette raison auparavant, maintenant il ne l'a pas fait. Son enfance s'était terminée lorsque les anciens avaient tenté de diviser les Delrose.

Aden calmait Ilyin pendant le lancement du sort de Lidan. Le vieil homme parlait dans une ancienne langue biflten qui avait été transmise par les anciens qui avaient commencé cette cérémonie auparavant. Il s'en fichait. Il ne se souciait que de la femme debout à côté de lui. La main d'Ilyin était froide et tremblait alors qu'il la tenait, mais il savait qu'il ne se passerait pas grand-chose. Elle inspira profondément et son odeur sembla calmer les gens.

Aden caressa doucement le dos de sa main, alors qu'il se rappelait qu'elle se calmerait et respirerait normalement pendant qu'ils étaient au lit s'il le faisait. Elle a répondu la même chose maintenant, et Aden a entendu sa respiration reprendre son rythme normal. Il a ensuite guidé la main d'Ilyin vers la table ronde après que Lidan eut fini de parler.

Sentant sa surprise à la lumière, il l'enlaça par les épaules. "C'est bon. Ce sera bientôt fini, murmura-t-il. Mais la lumière a brillé beaucoup plus longtemps que d'habitude et elle semblait être en transe. Aden a vu la surprise de l'aîné, et ils ont regardé Ilyin qui se tenait raide, regardant fixement le miroir.

« Ilyin ? » Aden a appelé alors qu'il sentait la panique monter. Elle est restée immobile malgré la lumière clignotante. "Quelque chose ne va pas!"

L'aîné des Mille s'est approché d'elle, et à ce moment, la lumière s'est éteinte avec autre chose.

*** Lire le dernier chapitre sur le site Web Zinnovel.com uniquement ***

« Ilyin ! » cria Aden. Il aimait écouter son cœur battre chaque fois qu'il la tenait. C'était la même chose maintenant, mais soudain, sa respiration et son rythme cardiaque se sont arrêtés, et elle s'est évanouie et s'est effondrée sur le sol.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now