Chapitre 24

55 7 0
                                    


Aden n'a contacté Idith que lorsqu'il est sorti du domaine et non lorsqu'il a fait des allers-retours entre le manoir principal et le manoir des chevaliers. Par conséquent, Idith a dû le chercher.

« C'est un médicament souvent utilisé à la capitale, donc ça ne vous gênerait pas. Cependant, si vous ressentez une démangeaison... », a poursuivi Milo. Idith a été témoin de quelque chose qu'il n'aurait pas dû, alors que Milo parlait devant la chambre de la mariée.

"Entrez et parlez." Il entendit Ilyin commander.

Si une autre mariée avait fait cela, des rumeurs se seraient propagées rapidement dans le bâtiment, avant d'atteindre le pays, selon lesquelles la nouvelle mariée aurait laissé un autre homme entrer là où elle avait passé la première nuit avec son mari ! Bien sûr, il y avait un plus gros problème. La réponse de Milo s'est directement opposée aux paroles d'Aden. C'était bien pour Aden d'entrer dans la pièce puisqu'il était son mari !

"Oui?"

Idith voulait frapper Milo, qui ne réalisait pas ce qui se passait car il venait de rentrer, inconscient, et le traînait dehors. La seule bonne chose était que seules les femmes de chambre Red Delrose étaient présentes.

« M... moi ? » Il entendit Milo bégayer.

"Oui."

Les yeux des servantes étaient grands ouverts et Idith attrapa une servante qui faillit lui faire tomber le plateau d'argent des mains. Idith posa son doigt sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. La servante hocha la tête et Idith désigna à nouveau les autres servantes pour lui ordonner de les faire taire elles aussi. Sa voix trembla lorsqu'elle accepta de le faire.

« Me demandez-vous d'entrer dans la chambre de la duchesse devant les femmes de chambre de Delrose ? Idith a été choquée d'entendre Milo dire cela.

« Milo, le maître te demande », lui cria Idith.

"Je serai là!" Milo parut soulagé. Idith ne pouvait même pas se montrer alors qu'il demandait à Ilyin la permission de partir. Elle hésita un instant puis dit oui, avec assurance.

Idith a entraîné Milo jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus être vus; le marchand était comme une bûche. Milo a dû avoir l'impression que l'épée d'Aden avait été sur sa gorge pendant ce moment gênant avec Ilyin.

"Qu'est-ce qui vient juste de se passer?" demanda Milo, l'air perplexe.

Idith l'ignora et partit à la recherche d'Aden. Peu importait pourquoi Aden mentait, car il aurait eu une bonne raison de le faire. Idith n'avait qu'à suivre ses ordres, mais Milo venait de s'opposer à ce mensonge. La mariée n'était pas stupide, et Den, le chef du chevalier, serait celui qui remettrait tout cela en question. Il pouvait deviner comment Aden réagirait, et Milo pourrait très bien mourir de froid. Alors qu'Aden devait être averti, Idith et Milo étaient tous les deux en difficulté, et Idith a laissé échapper un rare juron.

***

Aden avait examiné les informations qu'il avait reçues d'Ecid alors qu'il était assis dans le manoir du chevalier. Bien qu'il n'ait pas été trop curieux des terres extérieures, sa femme lui a fait remettre les choses en question. Il examinait les informations sur les Arlens, comme il l'avait ordonné pour une recherche plus approfondie et plus large de leur histoire. Ils n'avaient aucun lien avec la famille impériale et elle n'était certainement pas un assassin.

Aden avait été patient la nuit précédente et s'était retenu, sinon, il aurait été comme un tourbillon sur sa fiancée. Il avait dû contrôler ses pulsions pour qu'elle ressente autre chose que de la douleur, mais cela l'avait rendu fou. La nuit avait été intense, malgré son contrôle, mais maintenant sa délicate épouse ne pouvait plus sortir du lit. Bien sûr, le Blue North et le nened avaient aggravé les choses.

La famille du vicomte Arlen y vivait depuis des générations, mais l'héritage de la vicomtesse semblait être un mystère. Le fait que des informations concernant la vicomtesse ne cessaient d'apparaître dérangeait Aden. Rien d'autre ne l'alerta sauf le fait que son nom continuait d'apparaître bien que les Arlens fussent quelque peu discutables, bien qu'étant une maison faible. Même si l'enquête avait été courte, il y avait trop peu d'informations pour continuer, à moins que quelqu'un ne bloque intentionnellement des informations, et le moyen le plus simple de le faire serait de tuer quelqu'un pour le faire taire.

La femme de chambre la plus haute de la famille Arlen avait disparu. Milo n'était en aucun cas un homme incompétent, et il avait réduit la portée de son enquête mais n'avait rien trouvé d'intéressant. Il regarda le jour où il avait rencontré Ilyin pour la première fois, pour des indices. Le chevalier d'Arlen l'avait escortée mais n'est pas entré dans le bâtiment Ecid. Bien qu'Ilyin lui ait peut-être ordonné de rester dehors, il aurait dû insister pour éviter la punition si elle était leur fille bien-aimée.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now