Chapitre 73

26 3 0
                                    


Aden ne pouvait s'empêcher de se sentir captivé par les cheveux argentés de la vicomtesse, même si cette chevelure avait l'air plus terne et plus plate qu'il n'en avait l'habitude.

Un sentiment étrange dont il ne pouvait se débarrasser le suivit au moment où il entra.

"Salutations, je suis Den d'Acid Merchant", a-t-il dit avec une brève révérence.

La vicomtesse sourit ; c'était un faible sourire, un sourire qui montrait sa fatigue faisant disparaître sa façade assemblée. Avec cela, l'odeur de l'été qu'Aden avait ressentie au moment où il était entré s'était renforcée.

Le parfum était différent de celui du parfum frais d'Ilyn. L'odeur de la vicomtesse était comme celle d'une vieille végétation. Pour Aden, c'était un parfum très inconnu. Si les habitants de la région chaude rencontraient cette odeur, ils la décriraient comme une mousse laissée au soleil entourée d'une énorme quantité d'humidité.

« Je vois qu'elle a épousé un bel homme », dit la vicomtesse d'une voix claire et autoritaire qui contrastait avec son caractère frêle.

Le vicomte Arlen soupira et dit tranquillement à Aden : « Elle parle toujours du charabia.

Je ne pense pas. Aden a ignoré le vicomte. La vicomtesse d'Arlen avait aussi la capacité de prévoyance. La voix de la vicomtesse contenait une certitude. Elle ne parlait pas de charabia.

"N'arrêtez pas l'enfant si elle vient." La vicomtesse reprit la parole. À cela, les soupirs du vicomte se firent plus forts.

"J'ai quelque chose à lui donner." La vicomtesse continuait à parler de sa voix claire. Aden s'est vite rendu compte que la vicomtesse parlait d'Ilyn.

La Vicomtesse a-t-elle vu quelque chose dans un rêve ?

« Une collation légère devrait être prête maintenant. Pourquoi ne pas descendre et finir de parler ? dit le vicomte Arlen à Aden en essayant de le faire sortir de la pièce. La vicomtesse se tourna également pour regarder par la fenêtre car elle semblait n'avoir rien d'autre à dire.

Aden a dit un bref au revoir et a quitté la pièce. Alors qu'il partait, il se tourna pour vérifier la Vicomtesse une dernière fois. Elle dégageait une légère odeur de mort. C'était faible mais c'était là à coup sûr. Avant que sa mère ne décède, elle lui ressemblait.

***

Quand se terminerait l'été sur le territoire d'Arlen ? Aden était plongé dans ses pensées.

"Je vois qu'elle a épousé un bel homme."

Le ton de la vicomtesse était différent de ceux qui marmonnaient simplement des phrases aléatoires. Il y avait un fort sentiment de certitude dans cette voix. Il était clair qu'elle avait la capacité de prévoyance, il y avait donc deux possibilités ; la clé de l'été était soit Ilyn, soit toute la lignée de la vicomtesse.

Aden s'est concentré sur la capacité de prévoyance qui venait du côté de la mère d'Ilyn. Si la clé était Ilyn elle-même, alors cette année serait la fin de l'été puisque son pouvoir divin a été affecté après la succession avec Ilyn. Cela signifiait qu'il aurait dû commencer à faire plus froid.

Mais si c'était la lignée ? La vicomtesse Arlen avait également la capacité de prévoyance, donc si c'était la dernière, l'été se terminerait lorsque la vicomtesse quitterait les lieux ou mourrait.

Si ce qu'Aden a vu plus tôt était une indication, cela arriverait bientôt. La chambre de la vicomtesse était déjà emplie de la puanteur de la mort. Sa santé était très mauvaise. Assez mauvais pour que le vicomte n'ait même pas besoin de s'embêter avec un médecin.

Quoi qu'il en soit, réalisa Aden, l'été du territoire serait bientôt terminé.

"Combien d'années voudriez-vous que le monopole soit?" Le vicomte Arlen était clairement pressé de finaliser le contrat.

"3 années."

La bouche du vicomte Arlen s'étira en un large sourire, tout comme celle d'Aden, bien qu'Aden ait fait un bien meilleur travail pour cacher sa joie.

Le vicomte avait ignoré une partie pensant que c'était une probabilité rare, mais à la fin du contrat c'était clairement indiqué,

"Chaque année, si moins de la moitié de l'approvisionnement de la première année est remis, vous devez remettre trois fois la valeur du dépôt de la première année."

Le vicomte Arlen perdrait lentement tout ce qu'il lui restait.

***

"Ça à l'air bon. Cependant, la condition stipulée à la fin a attiré mon attention. Ilyn a déclaré après avoir examiné le contrat. Le bâtiment marchand la nuit n'avait pas d'étrangers, alors Ilyn avait enlevé le voile noir alors qu'elle était assise en face d'Aden.

"Le vicomte s'en fichait même", a déclaré Aden avec un petit rire.

Lorsque l'été à Arlen disparaîtra, cette condition du contrat deviendra le venin qui portera le coup fatal au vicomte. Son destin était scellé.

"C'est à vous de décider si vous souhaitez commencer l'échange", a déclaré Aden, "Si cela vous dérange, vous n'avez pas à le signer."

Il connaissait la faiblesse du vicomte, il connaissait donc de nombreuses façons de le faire tomber, il n'avait pas besoin du contrat pour le faire.

Ilyn leva son stylo et regarda le contrat. C'était bizarre. Contrairement au vicomte, elle savait ce que signifiait ce contrat. Au moment où elle autoriserait cet accord, ce serait comme si une bombe à retardement était placée sur le vicomte Arlen.

Ilyn hésita malgré elle. Pour reprendre les mots d'Aden, elle ne pouvait pas devenir mauvaise.

"Comment c'était avant ?" Aden ne l'a pas précipitée et lui a plutôt demandé autre chose. "Dans la pièce."

Ilyn se souvenait de la rencontre avec lui et le vicomte. Aden, qui avait toujours l'air si fiable, et le vicomte, qui avait l'air si pathétique à côté de lui.

Le vicomte qu'elle a vu par-dessus le voile était un homme petit et pathétique. C'était comme s'il n'était rien. Cela lui fit se demander pourquoi elle lui avait permis de détenir autant de pouvoir sur elle pendant toutes ces années. Comparé à Aden, il n'était rien.

Aden tendit la main et caressa ses cheveux argentés. Les cheveux qui étaient toujours en chignon étaient lâchés; c'était plus sinueux que d'habitude maintenant. Il avait l'air plein de vie contrairement à celui de la Vicomtesse. Il sourit en rencontrant les yeux d'Ilyn. Comme s'il savait ce qu'elle pensait.

« Ilyn, fais ce que tu veux. Réalisez ce que vous voulez. Pour que l'hiver devienne votre outil.

Ne t'inquiète pas. Au moment où tu m'as épousé, tu as tout. Ses chuchotements étaient toujours si doux. Il s'approcha d'elle et posa son front contre le sien. Le contact a propagé la chaleur à tous les deux. Aden se pencha lentement et posa ses lèvres sur celles d'Ilyn.

Comme toujours, il frotta soigneusement ses lèvres contre les siennes. Ilyn, comme pour donner la permission, ouvrit légèrement la bouche. Il sourit et laissa sa langue errer. Il attaqua ses lèvres inférieures puis inclina la tête pour approfondir le baiser.

Laissez-moi le vent du nord, et Ilyn pourra rester une personne chaleureuse. Quand Aden s'est séparé, ses yeux brillaient. Le vicomte Arlen perdra tout.

Tout dépendait désormais d'Ilyn.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang