Chapitre 70

30 2 0
                                    


"Je suis sûr que vous le savez maintenant," le vicomte Arlen se pencha hautainement en arrière, "La qualité des carottes s'améliore dans la région chaude." Cependant, même sa façade arrogante était incapable de cacher le désespoir lié à sa voix.

Le vicomte fit avancer les papiers qu'il apportait. Aden a rapidement parcouru les documents et ses yeux qui étaient habitués à regarder une grande quantité de textes à la fois ont pu saisir rapidement les points principaux.

"Le pic de température du temps s'est étendu sur vingt ans, mais moins de trente ans", a-t-il résumé les points d'une voix calme.

"Oui. La région centrale est incapable de produire des quantités massives de carottes. Ma ferme est la seule à produire et fournir des carottes autour de la capitale. Et les carottes sont de grande qualité, vous ne pourrez pas trouver une seule carotte plus petite que ma main ! Le vicomte se vantait en tendant sa paume ouverte.

Aden regarda avec dégoût la grosse main droite qui semblait n'avoir jamais tenu un stylo, encore moins une épée devant lui et hocha la tête.

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit lentement avec un grincement. Le regard des deux hommes se tourna vers la porte. La personne qui est entrée était une femme portant un voile noir.

Les fantaisies ornements rouges et dorés dans ses cheveux scintillaient alors que la lumière dansait sur eux. Son poignet fin fut brièvement visible lorsqu'elle tendit la main pour fermer la porte. C'était une main qui avait l'air blanche et douce sans aucun défaut. Alors qu'elle tournait la tête, le voile bougea et révéla son décolleté. La dame a alors rapidement saisi le voile comme si elle ne voulait pas qu'il bouge plus loin.

« Bienvenue », dit le vicomte Arlen.

Aden se leva car il savait qui elle était et son regard se tourna vers lui.

"Et elle est?"

Arlen regarda alternativement entre eux deux. Qui qu'elle soit, elle semblait être quelqu'un à une position plus élevée que lui. Il s'est rappelé comment l'adjoint s'était présenté comme l'adjoint d'un responsable et comment il avait mentionné que le responsable était très occupé et qu'il n'était donc pas sûr de pouvoir y assister personnellement.

Arlen se souvenait du mécontentement qu'il ressentait lorsqu'un simple marchand avait envoyé un adjoint voir un noble, mais décida de laisser tomber car il supposait simplement que les marchands n'étaient que des gens humbles qui ne connaissaient pas les étiquettes du noble en premier lieu.

Mais comment quelqu'un d'aussi occupé a-t-il pu arriver ici ?

"Acid Merchant est profondément intéressé par cet accord", avait déclaré l'homme en face de lui. Le fait que la dame soit là semblait prouver ce sentiment. Cela a rassuré le Vicomte Arlen.

"Elle gère la circulation du nord pour notre marchand." Aden l'a présentée. Il était poli comme s'il présentait un supérieur. Le vicomte Arlen s'inclina un peu en réalisant sa position. Il n'était pas un sycophant, il se consolait, il suivait juste les étiquettes du noble.

"Cet accord, j'espère que nous pourrons le faire fonctionner."

Aden a retenu un rire quand il a vu Arlen faire de son mieux pour maintenir sa stature devant eux. Mais tout le monde ici savait. La personne qui tenait l'épée ici était la femme au voile noir. La personne que le vicomte Arlen essayait de faire semblant de ne pas broncher.

***

Ilyn prit une profonde inspiration alors qu'elle se tenait devant la porte de la salle de réunion. Elle devait se souvenir, à cet instant précis, qu'elle n'était pas Ilyn De Arlen. Même si elle est entrée sans voile, elle n'était plus une jeune fille du vicomte Arlen.

Elle n'avait aucune raison de craindre le vicomte Arlen. Même s'il est mon père, il ne peut plus rien me faire.

Elle attrapa la poignée et alors qu'elle l'ouvrait, elle entendit un pas venir vers elle depuis le bout du couloir. Elle jeta un coup d'œil dans la direction et vit que c'était un chevalier. Elle le reconnut bientôt comme le chevalier grossier qui avait découvert quel marchand faisait du commerce avec le nord. Le chevalier la scruta avec curiosité, mais il ne sembla pas la reconnaître.

Même si son visage était caché par le voile, Ilyn ne pouvait s'empêcher d'être surprise. Elle s'en débarrassa avant d'entrer dans la pièce avec autant de confiance qu'elle pouvait en rassembler.

"Bienvenue."

La première chose qu'elle vit en entrant dans la pièce fut Aden puis le vicomte Arlen qui était assis en face de lui.

"Et elle est?"

Quand elle était à la maison, elle se souvenait qu'il était beaucoup plus grand. Jusqu'à son arrivée à Biflten, une grande partie de son monde était contrôlée par le vicomte Arlen. S'il lui disait de quitter la maison, elle devait quitter la maison, si on lui disait de ne pas partir et de se taire, elle devait endurer les mauvaises rumeurs et écouter. Mais devant Aden, le vicomte Arlen avait l'air incroyablement pathétique.

Aden se leva en voyant Ilyn.

"Elle gère la circulation du nord pour notre marchand." Aden l'a présentée comme une supérieure.

Ilyn examina le vicomte à travers son voile. Sa poitrine était serrée et son rythme cardiaque s'accéléra. Elle se rappelait les jours passés où elle devait vivre sous ses ordres. Ilyn regarda la vicomte prendre lentement conscience de son titre de manager.

Le temps ralentit inconfortablement alors qu'il expirait, posait sa main sur son ventre et la saluait comme s'il était un gentleman, "Cet accord, j'espère que nous pourrons le faire fonctionner."

Ses mots résonnaient dans l'esprit d'Ilyn. C'était la première fois qu'elle voyait ça. Le vicomte a toujours rabaissé les marchands et en ce moment, il a essayé de mettre en place un front supérieur, mais Ilyn pouvait voir à travers lui.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now