Chapitre 7

52 3 0
                                    


La voiture tremblait sans cesse pendant qu'Ilyin luttait contre le froid et essayait de dormir. Cependant, le froid était trop intense et ses pieds s'engourdissaient. Elle essaya de les réchauffer en les frottant avec ses mains.

Même s'ils étaient dans une tempête de neige, le chariot accélérait. Elle se demandait quelle heure il était mais n'avait aucun moyen de le savoir car le soleil était déjà enfoui parmi les nuages. Ils ont traversé ce qui ressemblait à des grottes couvertes de neige, puis tout à coup, la voiture s'est précipitée et Ilyin a tenu fermement son siège alors qu'il tremblait. Ils ne se sont pas arrêtés cependant et elle a regardé par la fenêtre pour voir pourquoi.

Elle se couvrit la bouche pour s'empêcher de crier, alors qu'elle voyait des créatures rouges se précipiter vers eux. C'étaient des créatures à quatre pattes à l'allure féroce et ils rattrapaient facilement la voiture malgré la neige.

Étaient-ils des monstres ? Ilyin ne savait pas ce qu'ils étaient, mais les chevaliers de la capitale sauraient ce qu'étaient ces créatures effrayantes et rapides.

« Nous allons accélérer ! La voix du cavalier était à peine audible par-dessus le chariot grinçant et les sons que les créatures faisaient en s'approchant d'eux.

C'est bon. Ilyin se couvrit les oreilles et ferma les yeux. Elle n'avait pas rêvé sa mort, ni ces affreux monstres. Elle entendit quelque chose griffer la voiture mais le son s'éteignit alors qu'ils accéléraient, mais les monstres continuaient à les poursuivre.

C'est bon. Son cœur battit plus vite, et elle se dit qu'elle serait en sécurité cette première nuit qu'elle avait vue dans son rêve. Les yeux d'Ilyin s'ouvrirent lorsqu'elle entendit un coup contre la fenêtre, et elle rencontra la créature face à face. Des écailles rouges entouraient ses petits yeux noirs perlés, et il était saupoudré de neige. Elle vit son œil bouger pendant ce bref instant et le monstre ouvrit la bouche d'excitation.

Le carrosse se retourna brusquement, et le monstre perdit l'équilibre, tentant désespérément de s'accrocher avec ses griffes. Heureusement, la fenêtre ne s'est pas cassée et seule une égratignure profonde a été faite.

Ilyin avait des sueurs froides et frissonnait. Elle pensa à nouveau qu'elle ne mourrait pas encore. Cependant, elle était toujours terrifiée et son corps tremblait de froid et de choc. Elle ferma à nouveau les yeux et se boucha les oreilles. Ilyin n'avait aucun moyen de lutter contre des monstres qui pouvaient courir aussi vite. Les chevaux galopaient sans perdre de vitesse, et elle vit les murs du château et elle sut qu'elle était arrivée au château de Biflten. Elle était en sécurité maintenant, mais elle sentait que c'était une erreur.

"Mince!"

Elle entendit le cavalier jurer et ne put croire ce qu'elle voyait. Certains des monstres escaladaient les murs du château et ils étaient entourés par les autres. Le cavalier se tourna de côté alors qu'il essayait de fuir les monstres devant lui.

Ilyin entendit des grattements à l'arrière de la voiture et son épaule heurta la porte. Elle se figea et n'osa pas crier car elle craignait que les griffes rouges ne viennent sur elle si elle était découverte.

La voiture a glissé et s'est arrêtée dans la neige. Elle vit le cavalier se battre courageusement contre les monstres à l'extérieur et regarda, impuissante, son épée rencontrer leurs griffes. Le corps d'Ilyin s'est raidi, car elle savait que si le cavalier pouvait lutter contre les monstres, il ne serait pas en mesure de protéger indéfiniment la grande voiture.

Les monstres se tournèrent vers la voiture, c'était trop pour le cavalier, et elle attrapa la poignée de la porte avec des mains tremblantes. Elle devait sortir si les choses en arrivaient là. Ilyin se mordit la lèvre jusqu'à ce qu'elle sente le goût du sang ; il n'y avait nulle part où fuir. Cependant, elle se rappela qu'elle n'avait pas encore rêvé de sa mort, et si elle devait mourir, elle ne voudrait pas l'attendre. Elle se serait déjà suicidée si cela devait être son destin. La seule raison pour laquelle elle avait enduré sa vie au manoir était parce qu'elle avait peur de la courte attente si elle essayait de se pendre. Elle avait peur de la mort et craignait la solitude.

Lorsque les monstres ont cogné contre le chariot, Ilyin a ouvert la porte et a sauté. Une brume blanche s'échappa de sa bouche et s'infiltra à travers le tissu bleu couvrant son visage. Le vent froid fouettait ses mains nues et la neige était assez coupante pour blesser ses mains douces. Elle ne pouvait pas rester debout à l'extérieur de la voiture et a commencé à courir aussi vite qu'elle le pouvait.

Puis, quelque chose de froid effleura son visage.

How To Survive As The Wife Of The Monster Duke  (Novel)Where stories live. Discover now